Besoin d'avis d'experts pour gros travaux de carrosserie

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Besoin d'avis d'experts pour gros travaux de carrosserie

Message par La rossinante »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post "carrosserie" pour avoir votre avis sur les méthodes et matériaux à utiliser pour réparer mon camion en souffrance... Je vous poste quelques photos, dites moi ce que vous feriez vous qui vous connaissez sans doute plus ue moi.

Par avance, merci pour vos réponses



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça n'a pas l'air trop attaqué, donc brosse métallique rotative sur perceuse, après faudra nous montrer s'il n'y a pas de trop gros dégâts, Rustol pour bloquer la rouille et peut-être choucroute à base de résine pour boucher certains trous.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Attention : Lunettes de protection pour la brosse rotative !.
Ou mieux : pare face .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

Merci messieurs pour vos conseils, le matériel est commandé, j'ai pris une plaque de tôle aussi pour peut être renforcer là où les portières claques et je m'y met dès que possible. Je vous tiens au courant.
ouha

Message par ouha »

Tu as retiré le joint de la porte pour voir comment c'est dessous ?
Avatar du membre
Jp-s33
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 févr. 17 1:01
Localisation : Bordeaux

Message par Jp-s33 »

Hello
Parmis tes photos celle ci retient mon attention:
Image

Il faudrait voir l'état de la tôle derrière le joint du parebrise, afin de s'assurer qu'il n'y a pas eu d'infiltration d'eau, qui auraient provoquées de la rouille non visible car caché sous ce joint.
J.P.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

[quote="Jp-s33"]Hello

Non derrière le joint ça a l'air d'aller, je peux voir ça de l'intérieur en fait et le joint est quand même étanche. Mais bon, je dois changer le pare-brise donc on sera fixé à ce moment là et s'il faut un coup de Rustol pour en être bien sûre, je ne suis plus à ça près... Merci pour ta remarque en attendant.
ouha

Message par ouha »

Ça m'étonnerait que tu vois de l'intérieur. La tôle est dans le joint . C'est souvent la que ça pourri. .. Un classique sur beaucoup de véhicule
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

sous le joint de pare-brise, je verrai ça quand je le changerai. La tôle est bien visible de l'intérieur sur ce vieux coucou. Si c'est attaqué en dessous, c'est superficiel parce qu'autour du pare-brise, c'est la peinture surtout qui a mangé, la tôle en dessous est encore bien. Le joint ne présente aucune défaillance. Je ne vois pas comment l'humidité et l'air peuvent passer. Mais encore une fois, au pire, je gratte et je met du Rustol au pire. Ce qui m'inquiétait, c'était les montant de porte parce que là, par contre, y a du boulot. Là l'urgence c'est vraiment de stopper toute infiltration d'eau dans la cabine. Les bas de caisse, je procède comment selon vous ? J'avais pensé à gratter et poser du blaxon...
qu'en pensez-vous ?
ouha

Message par ouha »

L'humidité et l'air passent facilement sous les joints. c'est vraiment un classique et souvent on ne voit les degats qu'en retirant le joint ...
Avatar du membre
Jp-s33
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 févr. 17 1:01
Localisation : Bordeaux

Message par Jp-s33 »

ouha a écrit :L'humidité et l'air passent facilement sous les joints. c'est vraiment un classique et souvent on ne voit les degats qu'en retirant le joint ...
Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord!
J'ai encore regardé tes photos, et à mon avis, vu l'état, il faut d'abord retirer tout les joints qui prennent la tôle en sandwich, et démonter le pare-brise avant toutes choses!
Quoiqu'il en soit, cela facilitera grandement le travail sur les parties à traiter.

Ensuite il faudra boucher les perforations, que ce soit celles de la cabine ou du bas de caisse.
Comment pense tu procéder pour cela?
Le Baxton, est une protection pas une solution à la propagation de la rouille.
Une fois les trous bouchés, il faut appliquer du mastic, le poncer, puis vaporiser de l’apprêt, et enfin peindre, non sans avoir traiter les alentours pour éviter la propagation de la rouille..
Mais est tu sure que les infiltrations d'eau dans la cabine proviennent des endroits que tu montre?

De même, quand est il en dessous du véhicule?
L'a tu mis que une fosse ou un pont élévateur?

Bon courage!
J.P.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

[quote="Jp-s33"]

Sûre et certaine pour l'infiltration d'eau, je l'ai vu couler et c'est vraiment humide à ces endroits là quand il pleut très fort.
Bn, si je comprend bien, faut tout démonter les joints pour rénover la cabine... Bah on va tout démonter alors, comme ça on sera sûr de pas faire de connerie... Mais là, ça repousse parce que démonter un pare-brise, je ne sais pas faire, le remonter encore moins... En même temps, je peux le démonter, le remonter et le faire changer dans la foulée par carglass et faire jouer mon assurance, ça me ferait déjà un pare-brise en moins à acheter...

Merci à tous pour vos précieux conseils.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »