Besoin d'avis d'experts pour gros travaux de carrosserie
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- ravely
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ça n'a pas l'air trop attaqué, donc brosse métallique rotative sur perceuse, après faudra nous montrer s'il n'y a pas de trop gros dégâts, Rustol pour bloquer la rouille et peut-être choucroute à base de résine pour boucher certains trous.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Hello
Parmis tes photos celle ci retient mon attention:
Il faudrait voir l'état de la tôle derrière le joint du parebrise, afin de s'assurer qu'il n'y a pas eu d'infiltration d'eau, qui auraient provoquées de la rouille non visible car caché sous ce joint.
J.P.
Parmis tes photos celle ci retient mon attention:
Il faudrait voir l'état de la tôle derrière le joint du parebrise, afin de s'assurer qu'il n'y a pas eu d'infiltration d'eau, qui auraient provoquées de la rouille non visible car caché sous ce joint.
J.P.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
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[quote="Jp-s33"]Hello
Non derrière le joint ça a l'air d'aller, je peux voir ça de l'intérieur en fait et le joint est quand même étanche. Mais bon, je dois changer le pare-brise donc on sera fixé à ce moment là et s'il faut un coup de Rustol pour en être bien sûre, je ne suis plus à ça près... Merci pour ta remarque en attendant.
Non derrière le joint ça a l'air d'aller, je peux voir ça de l'intérieur en fait et le joint est quand même étanche. Mais bon, je dois changer le pare-brise donc on sera fixé à ce moment là et s'il faut un coup de Rustol pour en être bien sûre, je ne suis plus à ça près... Merci pour ta remarque en attendant.
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sous le joint de pare-brise, je verrai ça quand je le changerai. La tôle est bien visible de l'intérieur sur ce vieux coucou. Si c'est attaqué en dessous, c'est superficiel parce qu'autour du pare-brise, c'est la peinture surtout qui a mangé, la tôle en dessous est encore bien. Le joint ne présente aucune défaillance. Je ne vois pas comment l'humidité et l'air peuvent passer. Mais encore une fois, au pire, je gratte et je met du Rustol au pire. Ce qui m'inquiétait, c'était les montant de porte parce que là, par contre, y a du boulot. Là l'urgence c'est vraiment de stopper toute infiltration d'eau dans la cabine. Les bas de caisse, je procède comment selon vous ? J'avais pensé à gratter et poser du blaxon...
qu'en pensez-vous ?
qu'en pensez-vous ?
Bonjour,ouha a écrit :L'humidité et l'air passent facilement sous les joints. c'est vraiment un classique et souvent on ne voit les degats qu'en retirant le joint ...
Je suis tout a fait d'accord!
J'ai encore regardé tes photos, et à mon avis, vu l'état, il faut d'abord retirer tout les joints qui prennent la tôle en sandwich, et démonter le pare-brise avant toutes choses!
Quoiqu'il en soit, cela facilitera grandement le travail sur les parties à traiter.
Ensuite il faudra boucher les perforations, que ce soit celles de la cabine ou du bas de caisse.
Comment pense tu procéder pour cela?
Le Baxton, est une protection pas une solution à la propagation de la rouille.
Une fois les trous bouchés, il faut appliquer du mastic, le poncer, puis vaporiser de l’apprêt, et enfin peindre, non sans avoir traiter les alentours pour éviter la propagation de la rouille..
Mais est tu sure que les infiltrations d'eau dans la cabine proviennent des endroits que tu montre?
De même, quand est il en dessous du véhicule?
L'a tu mis que une fosse ou un pont élévateur?
Bon courage!
J.P.
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[quote="Jp-s33"]
Sûre et certaine pour l'infiltration d'eau, je l'ai vu couler et c'est vraiment humide à ces endroits là quand il pleut très fort.
Bn, si je comprend bien, faut tout démonter les joints pour rénover la cabine... Bah on va tout démonter alors, comme ça on sera sûr de pas faire de connerie... Mais là, ça repousse parce que démonter un pare-brise, je ne sais pas faire, le remonter encore moins... En même temps, je peux le démonter, le remonter et le faire changer dans la foulée par carglass et faire jouer mon assurance, ça me ferait déjà un pare-brise en moins à acheter...
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Sûre et certaine pour l'infiltration d'eau, je l'ai vu couler et c'est vraiment humide à ces endroits là quand il pleut très fort.
Bn, si je comprend bien, faut tout démonter les joints pour rénover la cabine... Bah on va tout démonter alors, comme ça on sera sûr de pas faire de connerie... Mais là, ça repousse parce que démonter un pare-brise, je ne sais pas faire, le remonter encore moins... En même temps, je peux le démonter, le remonter et le faire changer dans la foulée par carglass et faire jouer mon assurance, ça me ferait déjà un pare-brise en moins à acheter...
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