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Pignon d'arbre à cames en biais

 
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jimikOi
Traficampeur


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 2
Localisation: ou mon camion me mène
Véhicule: master

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 18 18:10 Répondre en citant

Bonjour !

Me voila avec un gros souci sur mon master t35 2.5d de 94 :

J'ai refait le joint de culasse, changé la courroie de disrib et là je vois au bout de quelques secondes que la courroie s'en va à l'extèrieur et qu'elle sort carrément.
J arrête tout, enlève la courroie et remarque que mon pignon d'arbre à cames n'est pas droit, il est décalé verticalement (le haut est plus avancé que le bas). Il n'a pas de jeu et se visse correctement.
J'imagine que c'est à cause de cela que ma courroie s'en va, mais je ne vois vraiment pas comment c'est possible !

On me dit que peut-être les soupapes n'étaient pas calées au point mort haut lorsque j'ai enlevé l'arbre à came lors du démontage de la culasse, mais je ne trouve pas cette recommandation dans la rta. Vous pensez que cela peut venir de ce mauvais réglage et que cela a voilé l'arbre à cames, même si le moteur n'a vraiment pas tourné longtemps ¿

Les soupapes doivent-elles se trouver toutes au point haut lorsque les pignons sont pigés ¿

J'espère que j'ai été assez claire et que j'aurai quelques pistes car là je suis perdue et je vois que je ne m'y connais pas tant que ça en méca....

Merci d'avance, et désolée pour le temps de réponses car je n'ai pas internet !!!
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Bitzaa63
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 618
Localisation: Puy-de-Dôme
Véhicule: T35 87 L1 ex 92 L2

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 18 3:19 Répondre en citant

Salut, du neuf depuis ?

Le pignon peut difficilement être " penché ", il peut éventuellement ne pas tourner rond, s'il a été mal monté sur l'AC. Quant à un AC tordu, il ne se monterait pas dans la culasse, et c'est généralement de la fonte, ça ne tord pas mais casse...

Il y a plus de " chances " que ton souci vienne d'autres éléments, tendeur, etc, ou d'une courroie inadaptée, mauvaise denture ou autre ?
_____________________
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