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Help - mes panneaux ne produisent plus

 
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monKmion
Traficoteur


Inscrit le: 02 Mai 2016
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Véhicule: Opel Vivaro L2H1

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 18 16:17 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Gros souci avec mes panneaux solaires ils ne produisent plus rien depuis quelques jours et je suis au sud du Péloponnèse c’etait Pas le moment d’avoir cette blague :non:

Est-ce que quelqu’un à déjà eu ce genre de problème :???:

J’ai 3 panneaux de 100 wc mis en parallèle reliés à un SmartSolar charge controller MPPT 100/30 de Victron.

Il mesure toujours bien la batterie mais le voltage qui vient de mes panneaux est toujours de 0 volt :bof: J’ai bien sûr vérifié les connexions des câbles et j’ai même débranché et rebranché les câbles sur le controller mais cela ne change rien.

Une idée de ce que je peux faire :???:
D’ava Mille merci 🙏
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Pierre
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 18 16:23 Répondre en citant

essaies de ne brancher qu'un seul panneau si tu peux. :bof:
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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tpto65
Traficaménageur


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Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 18 16:24 Répondre en citant

Salut
Le courant arrive bien de chaque panneau?
En se fiant à un voltmètre indépendant ?
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monKmion
Traficoteur


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Véhicule: Opel Vivaro L2H1

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 18 16:26 Répondre en citant

Je vais essayer de débrancher les panneaux mais pas simple à faire d’ici

Déjà merci pour les idées

Pour info tout le matériel est neuf j’ai fait l’insta Il y a deux mois :(
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Pierre
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 14105
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 18 16:34 Répondre en citant

Avec les vibrations, il y a peut-être une connexion qui a sauté.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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monKmion
Traficoteur


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Véhicule: Opel Vivaro L2H1

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 18 17:03 Répondre en citant

Une connexion qui a sauté ? Possible avec des connecteurs M4 ?
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Pierre
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Ambubateau
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 07 Aoû 18 21:09 Répondre en citant

J'ai le même problème depuis des mois, mais je ne me suis pas penché sur le problème..... :hum:

Mon véhicule a circulé sans la batterie aux et je n'exclue pas que les cosses aient pu se toucher. :oops:

Le panneau solaire a pu être en court circuit et je pense que la diode de protection sous le panneau n'a pas aimé.... :???:

Je n'aurais la confirmation de la chose que lorsque j'aurais trouvé quelqu'un pour me descendre le panneau...

:bof: Essaye de regarder de ce coté là.... :yes:

Mais ce n'est que mon avis....
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Si je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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monKmion
Traficoteur


Inscrit le: 02 Mai 2016
Messages: 63
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Véhicule: Opel Vivaro L2H1

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 18 21:24 Répondre en citant

En bougeant aux connecteurs cela a ré fonctionné :yes: mais ce n’est tout de même pas normal que cela se déconnecte ainsi. Je surveillerai demain surtout que j’aimerais m’arrêter à un endroit au milieu de nulle part, enfin à la pointe extrême sud du Péloponnèse :lol:

A suivre pour confirmation que le problème vient bien des connecteurs
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Pierre
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djodjo44
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MessagePosté le: Mar 07 Aoû 18 22:30 Répondre en citant

C'est chiant un faux-con. Seule solution : la soudure.
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Wapata
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MessagePosté le: Dim 12 Aoû 18 9:18 Répondre en citant

C'est aussi et surtout extrêmement dangereux en solaire ! :oo:
En courant continu, si un arc électrique de forme, il n'a aucune occasion de s'arrêter, et fait fondre le plastique du connecteur et met le feu quelque part. Sauf si la nuit tombe mais bon... :hum:

C'est à cause de cela que les normes photovoltaïque ont évoluées, à cause de cela que des installations ont pris feu car posée avec du matériel chinois par des petites artisans sans main d'oeuvre qualifiée, à cause de cela que les pompiers regarde et les installations photovoltaïques brûler en contenant le feu plutôt que d'essayer de l'éteindre.
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 18 10:11 Répondre en citant

Un arc électrique en continu s'arrête lorsque le cuivre a fondu.

Par ailleurs, j'avais lu qu'un simple ombrage sur les panneaux photovoltaïques suffisait à supprimer la production d'électricité. On m'aurait introduit dans l'erreur ?
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guy3969
Traficaménageur


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Véhicule: master 2.8 dTi -T28

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 18 22:44 Répondre en citant

Je crois que c'est sur un feu de batteries , que les pompiers ne peuvent éteindre . Auto électrique . etc ....
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will
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MessagePosté le: Lun 13 Aoû 18 10:59 Répondre en citant

Avec un panneau de 100W ... avant de fondre du cuivre, il va falloir un temps certain ... voire infini.

Les panneaux sortent généralement du 20V, donc même plusieurs en parallèle ça reste à 20V. C'est cette tension qu'il faut mesurer à chaque sortie de panneau.

Si un panneau est à 0V alors ça peut être le bout d’électronique en sortie de panneau, mais la diode est là empêcher que le courant ne passe dans le sens inverse, c'est tout.

Les connecteurs MC4 restent des connecteurs sertis. Ils sont donc soumis aux mêmes possibilités de faux contact.
Ils sont intéressant pour leur bonne connexion entre eux avec une relative bonne étanchéité. mais si le câble est mal serti, ça restera le point faible.

Attention aux soudures sur câblage souple, ça crée une zone de cassure possible juste avant la soudure.
Il faut dans l'idéal, sertir, puis souder la partie sertie.
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