www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Renault Trafic, vide, 80cv Diesel, 2004, 158000kms, 5000€

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pâté
Traficampeur

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 18 16:32 Répondre en citant

Salut,
J'ai bien lu ce qu'il fallait vérifier avant l'achat du véhicule, mais j'aurai voulu savoir déjà ce que vous pensiez d'une telle annonce.
Le lien vers l'annonce ici

De ce que j'en pense, vu que je vais bricolé "dans la rue", tout l'arrière est déjà démonté donc ça m'arrange. Après bien sûr je tenterai quand même de négocier le prix encore un peu si jamais c'est une bonne affaire

Merci pour vos précieux conseils

Le Pâté
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X files
Traficaménageur

Véhicule: Trafic Futilitaire

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 18 17:46 Répondre en citant

80cv c'est bien pour

Faire une cabane de pêche
participer aux opérations escargot
rouler dans les descentes
faire chier le monde dans les montées
:mrgreen:
sinon je ne suis pas un fan :non:

Mes histoires courtes
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 18 18:45 Répondre en citant

à choisir entre un 100cv et un 80cv de ces années là, je prendrais le 80cv (quitte à faire une petite reprog), la boîte est réputée bien + fiable :wink:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pâté
Traficampeur

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 18 19:00 Répondre en citant

Merci pour vos réponses, ma voiture actuelle a 70cv, rouler lentement ne me dérange pas... et c'est moins cher a assurer :mrgreen:
Je viens de trouver le même fourgon mais de l'année 2003 où le mec a tout changé, est-ce louche ?

L'annonce ici

Vous pensez qu'en proposant 4 000€ ça devrait passer ?
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 18 19:21 Répondre en citant

Il n'y a trop rien de louche dans les changements de pièces mis à part les 4 amortisseurs et les biellettes de direction. Mais bon, si tu n'y connaîs rien et qu'il y a une promo pour le mécano à changer les amortos et les biellettes, avec un peu de mise en scène, tu acceptes la réparation. Car pour beaucoup de mécano, la pompe à eau fait partie du kit distribution. Les freins, c'est de l'entretien courant.

Ce qui est le plus surprenant c'est le kilométrage. C'est peut-être un zéro d'oublié.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pâté
Traficampeur

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 18 19:31 Répondre en citant

djodjo44 a écrit:

Ce qui est le plus surprenant c'est le kilométrage. C'est peut-être un zéro d'oublié.

Je viens de lui demander, le moteur est d'origine et a 200 000km

Les 2 offres sélectionnées restent donc intéressantes ? A choisir entre les 2, il y a une difference de 40 000km (et modèle différent de 1 an)

Je vais demander le carnet d'entretien du 1er véhicule
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 18 20:18 Répondre en citant

Moi j'ai vendu le mien 2006 à 200.000km en L2 arrière isolé avec finition prêt à aménagé, lanterneau, vitre latérale ouvrante, contrôle vierge et j'en passe à 5000€ pour te donner une comparaison.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Pâté
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 18 10:15 Répondre en citant

Salut,
Voilà où j'en suis aujourd'hui,

Le véhicule de la première annonce, le mec pourrait le laisser pour 4500€
mais en continuant de me perdre sur leboncoin, je suis tombé sur un Nissan Primastar

Quel véhicule semble le plus fiable ? Le plus facile à revendre d'ici 2-3 ans ?
J'ai lu sur internet que les moteurs 1.9 dci 100cv n'était pas fiable, mais je ne connais pas la motorisation du renault trafic
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 18 10:47 Répondre en citant

Oublies celui de ton annonce, intérieur délabrè (sièges, aérations, phare conducteur opaque...) pas de pare-choc arrière, c'est un véhicule de chantier dans toute sa splendeur. Seul bon point les options (si elles fonctionnent) et le kilométrage.

Après à voir sur place si tu es très bricoleur et que tu peux encore un peu négocier à la baisse, à voir le CT également.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
Pâté
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 18 11:10 Répondre en citant

ravely a écrit:
tu peux encore un peu négocier à la baisse

Heureusement que je vais pas tenter de négocier à la hausse :mrgreen:

Je vais voir pour éventuellement lui proposer à 4000€, en justifiant avec ce que tu viens de me dire (pour moi c'est pas dérangeant c'est juste des détails esthétiques, sauf les phares...)

J'ai appelé le mec du Nissan, le prix se justifie par des défaults sur la carosserie

Dans tous les cas il faut que je demande les carnets d'entretien

Merci
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 18 11:31 Répondre en citant

Pour les moteurs 1.9 il faut aussi voir pour la distribution, date, kilométrage, tu peux trouver à la refaire aux alentours de 350€ mais c'est à contrôler.
ravely

Haut de page
Florian43
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 18 13:52 Répondre en citant

Pâté a écrit:
Merci pour vos réponses, ma voiture actuelle a 70cv, rouler lentement ne me dérange pas... et c'est moins cher a assurer :mrgreen:
Je viens de trouver le même fourgon mais de l'année 2003 où le mec a tout changé, est-ce louche ?

L'annonce ici

Vous pensez qu'en proposant 4 000€ ça devrait passer ?

Je parlais justement de ça dernièrement avec ma famille...
généralement les listes surtout longues, de réparations font peur aux gens...
moi-même ça me ferait un peu peur, pourtant ça devrait être le contraire, ça veut dire qu'il est bien entretenu et donc aussi que les pièces sont quasi comme neuves maintenant...
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: