reglage frein a main jumpy 1,9D 2002 comment ça marche ?

Répondre
jpbrzh
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 juil. 13 23:24
Localisation : finistere

reglage frein a main jumpy 1,9D 2002 comment ça marche ?

Message par jpbrzh »

bonjour,

j'ai un magnifique jumpy équipé du presque trop puissant 1,9D, et du coup pour arrêter la bête, un freinage issu de la formule 1.

Blague à part. j'ai commencé à plus avoir trop de frein à main. j'ai tendu la vis en dessous, j'ai même ajouté des entretoises...puis toujours pas mieux, alors j'ai touché au rattrapage, je l'ai huilé, écarté... mais au final pas mieux. et puis j'allais voir un mécano, et la ... bruit de ferraille dans mes tambours. J'ai tellement souqué le rattrapage que mon système de rattrapage automatique à a juste ...explosé en gros.

J'ai tout repris, acheté un kit NK, c est vachement moins bien que valeo au passage, pas de graisse, les garnitures ne sont pas biseautées...

j'ai détendu la vis, j'ai enfin compris, corrigez moi au cas ou, que cette vis ne sert qu'à équilibrer les freins de parking a l arrière. mais pas du tout a retendre le câble et réduire la course.

alors question bête, on ne peut pas régler la course , du coup , il faut changer le câble ? il se serait allongé ?

autre question, comment sont fixées les gaines de câble de frein à main sur les flasques à l'arrière?

merci
Cesar19
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 10 déc. 16 16:29
Localisation : Corrèze

Message par Cesar19 »

Salut JP,

Je t'ai envoyer un message en MP à ce sujet .

César
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »