Question sur frigo et éclairage

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Bonjour, moi aussi je serai tenter d'essayer de faire marcher un frigo maison sur un convertisseur 12/220,

apparament vu que le compresseur possède un moteur de puissance nominale 50-100 watt il faudrai un convertisseur de 500 watt mini pour pouvoir le démarrer ( car au démarage un moteur consomme 5 à 10 fois sa puissance nominale...) .

L'avantage d'utiliser un frigo maison est bien sur son prix ( 100 euros pour 70l ) et sa consommation proche d'un frigo a compresseur 12v ( 15watt/h en moyenne soit 30 ah par jour .... ) ....

Mais je me heurte a 2 problèmes , est ce qu'un convertisseur classique marchera ? ( sinusoidale modifié c'est a dire un signal rectangulaire voire triangulaire... ) ou vaut mieux un convertisseur a sinoidale pure ? dans ce cas est ce qu'un motage avec un onduleur de pc peut marcher ( je pense qu'ils sortent une sinusoide pure mais j'en suis pas sur... ) ?

Vous parler aussi de la fragilité du gaz dans le frigo pendant le transport, mais si le frigo reste a la verticale avec trés peu de dénivellé il n'y pas peut etre pas de risque ( ou alors quelle particularité on les frigo a compression 12v pour marcher aussi sur les bateaux ? ) ou alors si on le fait marcher en roulant , le gaz à peut etre moins de chance d'aller la ou il ne doit pas aller...

Voila beaucoup d'interrogation ... si jamais vous avez des réponses argumentée ou voire meme déjà testé le phénomène , n'hésitez pas à partager votre expérience...
Répondre

Retourner vers « Electricité »