Chargeur d'alternateur avec régulateur solaire

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Moisouille
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 janv. 18 21:10
Localisation : Picardie

Chargeur d'alternateur avec régulateur solaire

Message par Moisouille »

Bonjour a tous

je pense que le sujet a déjà était traité mais je ne trouve pas ma réponse :cry: :(

Sur mon installation électrique j'ai d'une part un régulateur solaire (epever 30 A) et d'autre part un chargeur d'alternateur (NDS Power basic 30A )

Si je branche c'est 2 sources de charge a mes bornier positif et négatif ne va t'il pas y avoir un conflit au démarrage et en roulant ?

Comment les chargeurs vont adapter leurs cycles de charge IUoU ?

Merci d'avance et désolé si le sujet est deja clair pour beaucoup d'entre vous ! :bof:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Entre moyens de charge, c'est comme dans la vraie vie, c'est le plus fort qui gagne :mrgreen:

Si l'un produit 14.5V en charge et l'autre 14.4V, celui à 14.4V va s'arrêter, pensant que la batterie est chargée.

D'où l'intérêt d'avoir des régulateurs configurables, si chevauchement.

Dans ton cas, l'Epever est configurable, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas du NDS. Il faudra donc peut-être agir sur l'Epever pour légèrement diminuer la tension de charge par rapport à celle du NDS.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Moisouille
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 janv. 18 21:10
Localisation : Picardie

Message par Moisouille »

ha oui vu comme ca c'est beaucoup plus clair !

reste plus qu'a trouver une bonne notice en français :D

par contre le régulateur solaire me dit que m'a batterie et a 12.9 volts alors que le victron BMV 700 a 13.10 volts mon testeur me dit 13.10 aussi je pense qu'il s'agit juste d'un étalonnage du régulateur !?
Répondre

Retourner vers « Electricité »