Le net en camion, on en parle ici.

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Esteban a écrit :je paye pratiquement deux fois plus cher
serais-tu pigeon ?
une solution mathématique :
tu lui demande 50% du montant de ton forfait (elle l'utilise...)
de cette façon, c'est elle qui payera 2 fois plus que toi...

et là t'auras tout compris :P

rOy
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Esteban a écrit :Alors bon, je paye pratiquement deux fois plus cher, mais au moins ça marche :hum:
Jusqu'à preuve du contraire, payer plus cher un forfait n'a jamais été gage de meilleure réception. D'autant plus si tu profites d'une promo, tu paieras moins cher que le voisin pour un même forfait.
En outre, même si je constate que le réseau orange est au dessus, on entend trop souvent les gens affirmer qu'un opérateur est meilleur, qu'un autre est pourri en réception, etc. Alors que cela dépend de différents critères, tels que la région, les antiennes, le relief, le téléphone en lui-même (bandes acceptées), jusqu'à la qualité des murs de la maison (je loue en BBC et je ne capte plus une fois les volets fermés!), etc...

Il existe des cartes de couverture réseau : https://www.monreseaumobile.fr/
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je suis exactement du même avis qu ' Esteban . J' ai pris le forfait Free 20 euros et 100go car je veux internet à l' étranger . ça marche impeccable ... partout en Europe par contre en France c' est nul !!! Très souvent j' ai un bon accès au réseau seulement la nuit , ce qui veut dire que ce n' est pas un problème de réception ou de couverture mais que c' est saturé de jour.
Pour le même prix je retourne chez Sosh avec seulement 20go mais un bien meilleur réseau en France .
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Ça doit être très variable selon la zone. J'utilise le forfait mobile Free
partout en France et à l'étranger, je n'ai jamais constaté de difficulté ou débit réduit. Même en montagne je capte super bien.
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Free utilise le réseau orange, et ce dernier a déjà été condamné parce qu'il bridé free pour s'assurer une couverture prioritaire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Bartleby
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 nov. 17 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Bartleby »

Je suis actuellement chez Orange après avoir été chez Free, je peux donc comparer dans la durée aux mêmes endroits :
La connexion Free fonctionne bien quand on est sur des antennes Free. Une fois en roaming sur Orange, c'est très bridé. Pour info, on peut savoir si on est en roaming grâce à l'appli Free Mobile Netstat

Depuis que je suis chez Orange, je trouve que cela fonctionne mieux (en tous cas dans les lieux où je suis passé).
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »