DUCATO, 2012, MH2, 3->4 places, balade, tractage (VASP)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Sinon tu achètes en solde (ou pas) des matelas en mousse de bonne qualité et ca se découpe super bien avec cutter xxl avec lame neuve.

Testé approuvé, extrait de mon post.
MELOPILO a écrit :Achat de 3 matelas de 140x190 mousse mémoire de forme 15cm d'épaisseur densité 30/40 Kg/m3. 299e les 3 matelas aulieu de 1047e :shock: :shock:
Affaire de fou sur cdiscount !
belle économie sur mon budget. un grossiste en mousse m'avait édité un devis à 650e pour du 30 Kg/m3 à la découpe :shock:

Vraiment bien ce forum :lol: :lol: :lol: Grand merci à Joly Jumper pour le plan

ImageImage
MELOPILO a écrit :Dimanche, découpe des premiers matelas EP15
HR30 + 3cm HR40 mémoire de forme qui a bien fait rigoler nos 3 filles qui s'amusaient à mettre leurs empruntes ....
...Et nous aussi.... :mrgreen: :mrgreen:

ImageImageImageImage
MELOPILO a écrit :Mise en place des matelas de Madame

ImageImageImage
Napoletana
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 19 mars 18 2:58
Localisation : Marseille

Message par Napoletana »

ouha a écrit :Pas mal , merci pour le lien ... Le problème c'est que c'est sur mesure sans l'être vraiment , on a le choix entre plusieurs taille mais on ne peut pas donner ses cotes précises . Où alors j'ai pas vu comment faire
Ils ont mis des côtes pré établies qui correspondent à la plupart des demandes mais ils font aussi du vrai sur mesure.
Regarde en bas du devis c'est indiqué. Ils disent de leur envoyer un message pour avoir un devis avec les mesures souhaitées.
Vivement ma 1ère aventure en solitaire ! 3 mois au Portugal dans mon fourgon
ouha

Message par ouha »

ok , merci j'avais pas vu . Je garde le lien , je pense que ça me servira c'est niquel :yes:
france3
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 févr. 18 21:46
Localisation : Normandie

Message par france3 »

Salut,

Pas d'avancées significatives ces derniers temps, la banquette SCORA est commandée, mais 6 semaines de délai donc ça risque d'être calme d'ici là !

A bientôt !
france3
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 févr. 18 21:46
Localisation : Normandie

Message par france3 »

Petite mise à jour suite à la pose de la banquette et à quelques bricolages...

En vacances avec le camion pour tracter du 10/07 au 22/07 !
coyote
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 17 juin 14 22:09
Localisation : Vendée

Message par coyote »

Bonjour,
Pour info, les prises Anderson sont utilisées dans le poids lourd pour alimenter les hayons élévateurs et autres groupes hydro électriques et sont suffisamment robustes pour ne pas être protégées des intempéries .
certes, le boitier est joliment réalisé, mais est carrément inutile !...
courage
Coyote
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Salut france3,

as tu pris qlq photo de ton montage? cela m'interesse.

Merci et bonnes vacances
france3
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 févr. 18 21:46
Localisation : Normandie

Message par france3 »

coyote a écrit :Bonjour,
Pour info, les prises Anderson sont utilisées dans le poids lourd pour alimenter les hayons élévateurs et autres groupes hydro électriques et sont suffisamment robustes pour ne pas être protégées des intempéries .
certes, le boitier est joliment réalisé, mais est carrément inutile !...
courage
Coyote
Merci de l'info, mais tu te doutes que si j'ai choisi ces connecteurs, c'est que je connais leurs propriétés... Dans mon cas, contrairement à ceux que tu cites, il y a deux différences majeures :
  • le treuil sera débranché 99,9999999999% du temps (ou plutôt il sera branché 2 min une quinzaine de fois par an les bonnes années
  • je vais le poser sous la barre d'attelage, donc sous le spray incessant des roues dès qu'il pleut
donc sur le papier, ça ne sert à rien, mais je ne vois pas le soucis d'avoir une protection qui m'assure d'avoir un connecteur propre en permanence...
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Salut,

je prends un ticket pour suivre ton aménagement. j'ai acheté un Ducato de 2010 avec 99.000km en L1H1. Je souhaite l'amenager pour partir avec ma bourgeoise comme dit Steven Le Roy.

Juste pour me faire une idée, combien t'a démandé ton aménageur pour l'installation de ta banquette?

Est elle démontable rapidement si un jour tu as besoin de tout l'espace?

Sinon dommage que je n'ai pas lu ton post plus tot, je vous aurais invité a la maison pour discuter!
ouha

Message par ouha »

Une banquette arrière sur un L1 , ça va te bouffer beaucoup de place ... Regarde bien les dimensions des différentes banquette pour te rendre compte
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

je n'ai pas trop le choix nous sommes 4 dont deux enfants en tentes

Mais pour nous j'ai besoin d'un lit

Image

Et si j'ai bien compris j'ai 267 de la porte arriere jusque la cloison que je vais retirer
france3
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 févr. 18 21:46
Localisation : Normandie

Message par france3 »

Bjr,

Qq photos dès que j'ai le temps. Ca n'avance pas dur en ce moment !

Pour le prix de la banquette posée : 3800€ mais ça prend beaucoup de place, ça me parait TRES juste dans un L1, à moins de ne pas mettre grand chose d'autre...
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

j'ai compare avec un copain qui vient d'acheter un Marco Polo d'un an. Il a 2m40 de la porte aux dossiers avant !

Nous souhaitons avoir un lit, une glaciere et une plaque de cuisson sur cartouche. Ce n'est pas pour partir 15j mais 2-3 j max avec des arrets en camping
ouha

Message par ouha »

D'accord mais le marco polo c'est la taille en dessous en fait , une banquette arrière qui fait lit ça se fait pas mal dans cette taille ... Traff , Vito , transporter ...etc...

C'est juste que tu as pris un ducato , pourquoi pas l'aménager selon ce type de plan , ça passera forcément mais tu perdras plein de place d'aménagement . En général sur ducato avec une banquette arrière deux place , c'est bien plus facile avec un minimum de L2. Surtout pour 4 , même s'ils dorment dehors il faut bien loger toutes leurs affaires

Maintenant tu l'as et t'as pas le choix il te faut les deux places assises à l'arrière , faudra bien faire avec . Tu trouveras bien le moyen de composer avec .



Il y a aussi la solution des assises qui ne se convertissent pas en lit . Ça peut permettre de les placer bien plus en avant et du coup avoir plus de possibilité de se faire un vrai lit derrière , plus confortable que les banquette convertibles .
Moi j'ai mis une RIB convertible , pour garder la possibilité d'un couchage d'appoint supplémentaire. Et aussi parce que je peux la mettre à l'envers , en relevant l'assise et en baissant le dossier . Ca fait comme une banquette dos à la route et du coup ça me libère l'espace pour l'arrière de notre lit au final .

Bref , j'aimerai pas dormir sur la RIB , je ne trouve pas ça confortable du tout . Enfin il y a quand même pas mal de possibilité mais c'est vraiment un truc ou il faut bien étudié les cotes dès le départ et ce pour toute les banquettes homologuées pour son camion ... Faut bien se poser et étudier toute les possibilités ... Ça prend beaucoup de place
Perso je te conseille de faire comme j'ai fait sur mon movano . C'est à dire de faire des maquette en carton à l'échelle 1 ... C'est vraiment top pour se rendre compte visuellement des volumes ...
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

je ne peux pas faire installer une banquette RIB dans un ducato?

chaque marque de fourgon n'accepte qu'un seul tybe de banquette ??

:cry:

je voyais une installation de ce genre:

https://www.west-camper.fr/banquettes/b ... fixes-rib/

comma ça sur le coté gauche du fourgon, je peux faire des meubles pour la glaciere et la cuisson et il me reste sous l'assise arriere il y a de quoi mettre?

tu me fais peur la !!!! :oo:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »