Avis Mobicool FR40

cnos
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 13 mars 14 8:20
Localisation : viroflay

Message par cnos »

... La promo s'est terminée le 31 mai[/quote]

ben non visiblement
https://www.svb-marine.fr/fr/mobicool-r ... -fr40.html

8-) 8-)
Bonjour à TOUS...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Guiom a écrit :280 fdp compris chez SVB aujourd'hui, je viens de la commander

https://www.svb-marine.fr/fr/mobicool-r ... -fr40.html
il y a eu plusieurs promos :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

cnos
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 13 mars 14 8:20
Localisation : viroflay

Message par cnos »

Bonjour à TOUS...
dorian
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 05 mars 14 12:49

Message par dorian »

Je viens de recevoir la mienne de chez Compass24, expédition rapide mais elle est arrivée endommagée...
Je vais donc la renvoyer mais le délais de traitement du retour (échange ou remboursement) est de 1 à 2 mois !
Saxos07
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 mai 18 17:07
Localisation : Ardeche

Message par Saxos07 »

Bonsoir' Je viens d'd'acheter la FR40 chez sbv. J'ai une batterie auxiliaire qui se charge quand on roule. J'J'aimerai mettre un panneau solaire afin de brancher la glaciere quand par exemple on ne roule pas de la journée afin de ne pas utiliser la batterie auxiliaire
Pourriez vous me dire ce qu'il faut en panneau solaire (juste pour la glaciere) comment le brancher et où l'l'acheter ?? Je penserais plus a un panneau solaire sur trepied
Merci de vos reponses
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Sur le forum, il y a une rubrique "froid", une rubrique "électricité, une rubrique "solaire", et tout le reste...
Si tu fais quelques recherches, il y a aussi un moteur de recherche, tu trouveras assurément les réponses à tes questions :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Nuwanda
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 18:39
Localisation : Jura

Message par Nuwanda »

Bonjour tout le monde!

Je suis un bleu ! Tout d'abord merci pour toute cette mine d'infos ! Vous êtes les meilleurs ! Suite à vos commentaires, j'ai enfin pris la décision de choisir ce modèle.

Seulement voilà, je suppose que le modèle que vous possédez porte la référence constructeur 9105330192. Le produit est alors classé A++ en matière d'efficacité énergétique et annonce une consommation de 51kWh/an. (Source page 49 du manuel encore téléchargeable sur le lien suivant https://www.mobicool.com/fr-fr/fr/produ ... umentation *** date : 12/2016)

Désormais, les produits que l'on trouve annonce une consommation de 102 kWh/an, soit A+, sous la référence 9600005000. (Source page 49 du manuel pdf suivant : https://www.svb-media.de/media/snr/5052 ... 09ef43.pdf *** date : 08/2017 )

J'ai lu les 22 pages ainsi que le test de Jeepsaloon (merci encore) et j'ai pu voir que certain on été étonné de cette différence de classement énergétique. :hum:

Qu'en pensez-vous? :bof: Modification du produit? Mise à jour suite à de nouveaux tests, éventuellement précédés de plaintes (qui de toute évidence, ne viendrait pas de vous :wink: )

Merci de m'éclairer, j'attend vos conseils avant de sortir la CB !
Avatar du membre
Jp-s33
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 févr. 17 1:01
Localisation : Bordeaux

Message par Jp-s33 »

[quote="Nuwanda"]Bonjour tout le monde!

Je suis un bleu ! Tout d'abord merci pour toute cette mine d'infos ! Vous êtes les meilleurs ! Suite à vos commentaires, j'ai enfin pris la décision de choisir ce modèle.

Bonjour,
Effectivement, courant avril S.V.B à fait une super Promo dont j'ai profité pour le modèle avec la référence 9105330192 classé A++

Quelques jours après la promo avait disparue et le Modèle avec la référence 9600005000 classé A+ était proposé.

je pense que la promo était une opération de déstockage pour les A++, avant de mettre la A+ en vente.

La différence du simple au double pour la consommation annoncée est même surprenante :oo: mais qu'ont ils donc fait à cette glaciére :???:

Peut être d'autres vendeurs ont encore des A++ en stock...

J.P.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Nuwanda
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 18:39
Localisation : Jura

Message par Nuwanda »

Merci pour cette réponse !

Mon esprit tordu me laisse penser qu'ils ont volontairement abaisser ses capacités pour réduire l'"auto-concurrence" qu'elle faisait à ces cousines du dessus?? :evil:

Je leur ai envoyé un mail pour en savoir plus, mais je ne sais pas si j'aurais une réponse, ni si elle serait sincère.

Je l'ai trouvé sur ce site avec la bonne référence :
https://www.sotel.de/fr/Outdoor/Kuehlbo ... _BwE&cur=0

Sur le même site, un autre produit vendu sous le même nom est un poil plus chère (mais sans référence). Cependant la photo n'est pas la même. On peut par exemple voir un écran noir sur le dessus.
https://www.sotel.de/fr/Outdoor/Leather ... icool%20fr

Je pensais prendre celle du premier lien avec l'ancienne référence (histoire d'être sur d'avoir une faible conso d’énergie) mais la différence de photo m'interroge (oui je sais je me pose beaucoup de question :???: s). Ceux qui ont déjà investis, qu'en pensez vous?

Merci encore !!!
Avatar du membre
Jp-s33
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 févr. 17 1:01
Localisation : Bordeaux

Message par Jp-s33 »

Bonjour

ils sont plutôt avares de détails sur ce site :cry:

Effectivement la référence est bien celle de la glacière a++.

Les différences que je peux voir entre les deux modèles sont la dénomination ainsi que la couleur du module de contrôle, et 18€ d'écart pour le prix.
Les contacter pour plus de précision serait plus prudent à mon avis....

J.P.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Nuwanda
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 18:39
Localisation : Jura

Message par Nuwanda »

Bonjour

Pour infos, les deux produits portent désormais la référence A+ dans leur système informatique...

Étrange :hum:

Sinon je suis en train de faire les plans d'un caisson dans lequel elle insérerait avec plateau à coulisse. J'ai prévu 5 cm de marge entre chaque parois afin d'optimiser l'aération.

On peut voir sur les photos qu'il y a des grilles des deux côtés. Pour ceux qui connaisse bien le produit, est ce qu'il s'agit pour les deux "d'évacuations" ou il y en a une qui "aspire" et l'autre qui "expire" l'air?

Désolé pour le vocabulaire...

J'ai besoin de ces infos car dans mon aménagement, il y aura un des deux côtés un peu moins favorisés. Je pensais donc favoriser l'évacuation pour éviter un excès de chaleur, alors si elle se produit que d'un côté, il faudrait pas que je me trompe !

Bisous !! :D
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Nuwanda a écrit : On peut voir sur les photos qu'il y a des grilles des deux côtés. Pour ceux qui connaisse bien le produit, est ce qu'il s'agit pour les deux "d'évacuations" ou il y en a une qui "aspire" et l'autre qui "expire" l'air?

Bisous !! :D
A mon avis ce doit être ça pour refroidir le radiateur de clim, au pire laisse la tourner et met ta main et vois quel coté envoie de l'air chaud :wink:
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Oui c'est bien ça, quand tu es face au panneau de contrôle, à gauche ça aspire et à droite ça souffle.
A+
Nuwanda
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 18:39
Localisation : Jura

Message par Nuwanda »

Merci vous êtes top !
C'est que je vais devoir construire le caisson avant la réception !

Donc je vais surement favoriser la sortie... Merci
ps : pas de nouvelles du coté de la marque concernant cette nouvelle étiquette à la consommation doublée ...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »