Avis sur un schéma électrique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
florianpean
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 août 17 22:28

Avis sur un schéma électrique

Message par florianpean »

Bonjour,

Novice en électricité, voici le schéma électrique que je souhaite réaliser, pourriez vous me donner votre avis svp ?


Image


Le coupleur est un CSB 40 de ce type : http://www.cbe.it/sites/default/files/CSB40-S__FR.pdf, que signifie "Connexion d’entrée du negatif batterie." avec seuelement du 1mm² ? Celui de la batterie auxiliaire ? Les deux négatifs sont ils à brancher comme sur mon schéma ?

Merci d'avance
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bonjour,
La "Connexion d’entrée du negatif batterie." ne sert qu'a faire fonctionner le boitier, d'où sa faible section.
Les moins (batteries) sont reliés ensemble et ne pas oublié le +après contact (+Apc) ou D alternateur sur le boitier.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

il manque les protections... donc les fusibles
florianpean
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 août 17 22:28

Message par florianpean »

Merci de vos réponses.

Si je comprends bien, La "Connexion d’entrée du negatif batterie." est à réaliser sur la batterie auxiliaire ?

Je vois en effet qu'il parle du D+ mais à quoi correspond-il sur le camion ? Ou plutôt sur quoi le brancher ?

Pour ce qui est des protections, il y à 3 fusibles directement sue boitier.

Merci beaucoup
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Le D+ est un plus après contact, tu peux le récupérer sur l'alternateur(Fil rouge sur la borne exitation) ou sur une prise allume-cigare, auto-radio, ou sur la clé de contact.Suivant le modèle du fourgon, il est possible qu'il soit disponible ailleurs (voir notice).C'est lui qui commande le relais du frigo.

Les 3 fusibles du boitier sont des protections de départ.
Il faut que tu fasses la meme chose à chaque départ de batteries et le plus prêt possible de la borne +.(protection des cables).
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Electricité »