Berlingo - 2013 - L1/2pl - Ts les jrs + Trip escalade

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Nicox17
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 févr. 17 7:49
Localisation : Couthuin

Berlingo - 2013 - L1/2pl - Ts les jrs + Trip escalade

Message par Nicox17 »

Bonjour à tous,

Je me suis acheté une petite Citroen Berlingo, année 2013 qui n'avait que 63 000Km. Je l'ai acheté dans le but de l'utilisé de façon quotidienne, lors de journée de mauvais temps, et de pouvoir faire un petit aménagement lors de sortie d'escalade et de randonnée en montagne.

J'ai d’abord voulu passer par un petit modèle, qui pour moi est plus conviviale a conduire au quotidien qu'un fourgon. Puis si je vois que je l'utilise beaucoup en mode aménagé et que je fait encore plus de sortie par la suite, je changerai plus tard :D Et puis je vous la présente, car je trouvais que sa manquait de Berlingo aménagé :D

Le but de mon installation est d'être amovible, pour pouvoir utiliser le volume de la camionnette si j'en ai besoin.

Donc voici la petite a l'achat :

Image
Image
Image

Début de l'isolation, j'ai opté pour le chanvre et le liège. J'utilise le chanvre entre la tôle et le Multiplex 5.5 mm qui sera la en finition. Et le liège pour recouvrir les parties de tôle visible. Car j'ai essayé d'optimiser un peu le volume (Vu que c'est tout petit :D)
J'ai placé une latte en bois sur toute la largeur qui servira comme renfort pour pouvoir placer de petit meuble, j'y ai placé des écrous encastré sur celle-ci. pour avoir les meubles amovible.

Image
Image
Image

Une fois toute l'isolation finie :
Image
Image
Image
Image

La prochaine étape, réaliser une caisson pour le lits, qui sera placé sur la droite. (En regardant de l'arrière)

Je pensais faire une couchette de 60 cm de large, et avoir un système de lits peigne pour avoir un couchette de 120, au cas ou je sera a deux par moment. Pensez vous que 60 cm de large est assez ?
USS Berlingo
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 juin 17 12:14
Localisation : Echirolles

Message par USS Berlingo »

Bonjour !

Effectivement les aménagements de Berlingo ne courent pas les rues, nous avons nous aussi choisi le petit confort du petit utilitaire :p
Le liège parait une bonne option au vu des contraintes du véhicule, comment est-il fixé ?
Des nouvelles de cet aménagement :) ?
Nicox17
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 févr. 17 7:49
Localisation : Couthuin

Message par Nicox17 »

Pour le liège je l'ai collé avec du silicone colle "Tec7".

Je n'ai pas eu le temps de venir donner des nouvelles de l’aménagement, voici deux photos de la préparation du coffret du lit:

Image

Image


Celui-ci est fini, mais je n'ai pas encore fait de photos. Je l'ai fait au plus vite !
Citroen Berlingo - 2013 - Tous les jours + Trip escalade et randonnée montagne
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Oh un aménagement ultra compact en vue !
Tu as un plan a nous montrer ? L'optimisation doit etre sacrément stricte !
Bon courage pour la suite
Nicox17
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 févr. 17 7:49
Localisation : Couthuin

Message par Nicox17 »

Re bonjour a tous,

J'avais un peu oublier de venir montré des photos des avancement :-)
Et l'année passé je suis resté immobilisé quelques mois.. Du coups, je n'avais plus rien fait dedans.

Voici deux trois photos:

Photos de l'ensemble:
Image

En mode nuit pour le lits:
Image

Les tiroir de rangement:
Image

Le premier meuble
Image

En en trip escalade a Fontainebleau :-)
Image


Jusqu'ici cette aménagement me convenait bien, même si certains points pouvait être amélioré au niveau du rangement.

Mais depuis lors, ma copine me suis aussi, j'ai donc réalisé un lit peigne, que j'ai fait vite fait a partir du box du premier lit.
Tellement vite fait qu'il n'était pratique que pour dormir, car il ressortait une fois replier, et n'était pas facile a mettre en lits double, car j'avait serrer les lattes un peu de trop, et sa frottait... D'ailleurs je n'ai même pas fait de photos tellement je le trouve moche Mr. Green Embarassed

Et comme nous avons comme projet de partir 3 semaine mi-juillet faire un petit tour de la France, me revoici en mode améliorer cette aménagement Very Happy

Donc, les prochains travaux a réalisé seront les suivant :

* Revoir le lit peigne a partir du lit principale, pour qu'il soit facile a déplier et bien mieux intégré, pour que les portes des tiroirs arrive a fleur une fois le lits peigne replier.

* On va placer une galerie de toit, que j'ai pu avoir gratuitement. On y fixera un coffre de toit de voiture + une malle de rangement type "militaire", pour pouvoir y placer les affaires qu'on n'aura pas besoin au quotidien : Affaire de randonnée, d'escalade. On fixera aussi la table et les chaisse pliable lors des déplcaement.

* Revoir le meuble du coté gauche: je vais en refaire sur tout la longueur, pour avoir divers rangements
-> J'aimerai aussi avoir un tiroir pour la gazinière (La base camp de camping gaz, qui est très petit (24x43x8cm))
J'ai fait différent croquis pour la faisabilité de ce tiroir, pour voir si je l'intégrerais dans le lits actuel ou si je dans mon nouveau meuble de gauche. Cela dépendra de l’espace disponible, je verrai sa lors du montage
Citroen Berlingo - 2013 - Tous les jours + Trip escalade et randonnée montagne
Nicox17
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 févr. 17 7:49
Localisation : Couthuin

Message par Nicox17 »

Bonbon, je continue mon monologue :mrgreen: :P

Voici une petite mise a jour, pendant la modification de l'aménagement :-)

Le lit en mode jour:
Les tiroirs en dessous du lits sont réalisé, mais je ne les avait pas encore placé a ce moment. Je regardais l'espace qu'il me restait pour la confection du nouveau meuble :-)
Image

Le lit en mode nuit:
Image


Du coups, retrait de l'ancien petit meuble :D

Et début de la réalisation du nouveau meubles:

Image

Mise en place d'une glissière pour avoir une tablette sortante.
Et réalisation de porte glissière sur la partie droite et basse, la partie haute sera ouvert, avec de la corde élastique en zig-zag pour retenir les objet.
Pour la partie de gauche ce sera identique :-)

Image



La suite au prochain épisode :-)
Citroen Berlingo - 2013 - Tous les jours + Trip escalade et randonnée montagne
Pimousse
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:57
Localisation : loire

Message par Pimousse »

Salut Nicox,
Belle réalisation
TU as quel longueur de lit.
J'ai un berlingot au boulot et du siège à la porte j'ai moins de 1m50
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »