master t35d en chemin
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Bonsoir,
Maintenant que tu as trouvé la sonde, si tu la débranches, ça fait quoi?
Peut être que tu as deux problèmes: un avec la sonde et un avec l'indicateur. J'ai eu un problème avec l'indicateur de la jauge à carburant, par moments il se coinçait et ne descendait plus lorsque le réservoir se vidait et ne remontait pas complètement quand je faisait le plein. J'ai donc déposé le tableau de bord et j'ai trouvé l'origine de la panne, c'était une petite araignée qui avait emménagé dans l'indicateur.
Daniel
Maintenant que tu as trouvé la sonde, si tu la débranches, ça fait quoi?
Peut être que tu as deux problèmes: un avec la sonde et un avec l'indicateur. J'ai eu un problème avec l'indicateur de la jauge à carburant, par moments il se coinçait et ne descendait plus lorsque le réservoir se vidait et ne remontait pas complètement quand je faisait le plein. J'ai donc déposé le tableau de bord et j'ai trouvé l'origine de la panne, c'était une petite araignée qui avait emménagé dans l'indicateur.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Je vais commander une sonde que je montrerai avant notre escapade en août.
Aujourd'hui j'ai monté un voltmètre avec des tensions mini et maxi à paramétrer manuellement.
Quelle est la valeur mini à rentrer pour estimer que la batterie est à 0%.
La valeur maxi je pense mettre 13,6 qui correspond à la valeur quand elle est sur l'alternateur moteur tournant.
Quand pensez-vous ?
Aujourd'hui j'ai monté un voltmètre avec des tensions mini et maxi à paramétrer manuellement.
Quelle est la valeur mini à rentrer pour estimer que la batterie est à 0%.
La valeur maxi je pense mettre 13,6 qui correspond à la valeur quand elle est sur l'alternateur moteur tournant.
Quand pensez-vous ?
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Bonsoir,
Lorsque la batterie est chargée, moteur tournant on a jusqu'à 14,4 v (2,4 v par élément). Pour optimiser la longévité des batteries il est généralement conseillé de ne jamais descendre sous 11 v (1,85 v par élément). Voir les abaques fournies avec toute batterie de bonne facture.
Daniel
Lorsque la batterie est chargée, moteur tournant on a jusqu'à 14,4 v (2,4 v par élément). Pour optimiser la longévité des batteries il est généralement conseillé de ne jamais descendre sous 11 v (1,85 v par élément). Voir les abaques fournies avec toute batterie de bonne facture.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Bonjour,
Tout dépend du type de batterie, c'est pour ça qu'il faut se référer aux indications du fabriquant. 11 v c'est pour une batterie au plomb et acide mais pour une batterie au gel ce sera plutôt 12 v.
Daniel
Tout dépend du type de batterie, c'est pour ça qu'il faut se référer aux indications du fabriquant. 11 v c'est pour une batterie au plomb et acide mais pour une batterie au gel ce sera plutôt 12 v.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius