quels tasseaux pour le plancher

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

fourgonetìn a écrit :tu m'as fait découvrir les inserts à frapper que je trouve vraiment pratiques, alors merci encore !
Pour ton sol, l'OSB est vissé dans tes tasseaux collés, c'est bien ça ?
L'OSB (inserts) est l'attache principale de tes meubles ? Sont-ils également fixés aux parois ?
Pas de quoi, mais tu sais les inserts à frapper ne sont pas la panacée... Certains leur reproche à juste titre, de prendre du jeu et de tomber. C'est pour ça que je les ai agrafés, puis creusé un logement dans les tasseaux. Il y a un sujet que je ne retrouve plus, où sont listés tous les moyens existants (insert, cage, etc)

Oui, mes plaques d'OSB sont vissées sur les tasseaux collés au Sika et oui les meubles sont fixés aux tasseaux des parois, avec le même principe d'insert (+papillon)
fourgonetìn a écrit :Si on mettait des lames de plancher (par ex 20cm de large) fixés aux tasseaux collés, est-ce que la solidité serait moindre car le plancher serat plus susceptible de bouger (car pas autant 'calé' que la découpe OSB) ?
Pourquoi pas... Tu pourrais même poser un vrai parquet. Il faut juste vérifier la solidité des lattes choisies :bof:
Un autre souci avec ce genre de montage, c'est le jeu que tous ces assemblages finissent par prendre en roulant et les bruits de couinement qui en résultent...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »