Trafic probleme d'injection - Garage ne sait pas aider

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

halbatar
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 08 juil. 14 15:12
Localisation : Montereau

Trafic probleme d'injection - Garage ne sait pas aider

Message par halbatar »

Bonjour,
Mes parents ont un passenger 115 DCI de 2012 avec 138 000 kms que j'ai aménager. Tous les services ont été fait dans les temps. Mais nous avons un problème d'injection apparente avec le moteur qui perd de la puissance quand cela arrive.

Historique des problèmes rencontres:
il y a un an: tableau de bord panne d'injection dans une forte montée, le moteur s'arrête, alors que nous roulions sur l'autoroute.
On arrive a redémarrer en appuyant sur la pompe manuelle de gasoil.

réparation et tests effectués
- changement du filtre a gasoil avec branchement de valise pour voir si d'autre problèmes. Plus aucun problème pendant 1 an
- il y a 2 mois cela recommence. Valise branchée 3 fois en moins d'un mois. aucune panne apparente dans le système.
- filtre a gasoil changé (très sale)
- reservoir nettoyé (pas sale)
- nettoyage des tuyaux
après 400 kms ça recommence

garage en allemagne
branche sur la valise pour la 4eme fois. Vérifie sur la valise, toutes les valeurs sont correctes pour la pompe d'injection

il pense que le problème vient du correcteur F771 qui regle l'afflux du gasoil
éventuellement un piston dans la pompe haute pression qui ne fonctionne pas correctement.

Quelqu'un aurait d'autres pistes ou aurait eu un cas similaire? je suis a court d'idées et les garagistes ne savent pas nous aider a part nous dire que ca pourrait être la pompe a injection mais ils ne sont pas sur :(
merci pour votre aide en tout cas.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ce qu'on peut noter dans ton cas, c'est que les deux fois où le filtre à gasoil a été changé, le problème a disparu. Ce qu'il aurait fallut faire, c'est avec un aimant vérifier la teneur des résidus du filtre, parce qu'il est déjà arrivé chez Renault que certaines pompes à injection fabriquent de la limaille.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
halbatar
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 08 juil. 14 15:12
Localisation : Montereau

Message par halbatar »

Merci Ravely pour ton message.
Je suis retourné voir le garagiste et il nous a dit qu'il n'y avait pas de limaille de fer dans le filtre à gazoil quand il l'a changé...

Le trafic est resté 2-3 jours chez lui et il a tout testé mais rien trouvé :(
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

tableau de bord panne d'injection dans une forte montée
Panne d'injection, c'est l'affichage au tableau de bord ?
halbatar
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 08 juil. 14 15:12
Localisation : Montereau

Message par halbatar »

Panne d'injection, c'est l'affichage au tableau de bord ?
Oui le tableau de bord indiqué panne d'injection et grosse perte de puissance. Maxi 70/80 km/h
C'est peut être du à la nouvelle limite de vitesse ? :lol:
Avatar du membre
jaguar27
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
Localisation : saint aubin de scellon 27230

Message par jaguar27 »

bonjour à tous. j'ai un ami qui répare les pompes, la plupart des pompes usées c'était du carburant des grandes surfaces, gaz oil trop sec, il conseille de rajouter de l'huile. il y a un mois, j'ai dépanné ma grande fille en panne avec sa 206 diesel, 5 amis et 2 garagistes sont passés, et pas trouvé de panne, je suis allé directement au bouchon du réservoir, il était à la limite de ne pouvoir le retirer à cause de la dépression dans le réservoir presque vide, et la voiture a redémarrée j'espère que mes explications sont claires et utiles.moi tous les 6 mois je met dans le réservoir une dose d'additif de chez BARDAHL, nettoyant injection et jamais eu de problème, et à ce jour j'ai eu 40 véhicules et que du vieux dont mon vieux ford de 70.Bonne journée.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

C'est pas l'huile qui va empêcher la dépression dans le réservoir. C'est la mise à l'air libre de ce dit réservoir.
Avatar du membre
jaguar27
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
Localisation : saint aubin de scellon 27230

Message par jaguar27 »

dojo 44 , j'ai parlé d'huile a mettre dans le carburant qui est trop sec dans certaine station,après l'additif est a mettre dans le carburant :bof:
j'ai parlé de 2 problèmes. je suis un ancien négos en carburant et j'en ai vu de toutes les couleurs, jusqu'à de la colle à papier dans le fuel, le moteur de mon bull en a fait les frais.
halbatar
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 08 juil. 14 15:12
Localisation : Montereau

Message par halbatar »

Bon dsl de pas avoir repondu plus tot.

J'ai reparle au garagiste qui a dit que le reservoir était effectivement en legere depression quand il a ouvert le bouchon pour faire le plein.

Ensuite il nous a dit qu'il pensait que ca pouvait venir d'un element de la pompe qu'il a change. Je reviens vers vous quand j'en sais plus et si ca resoud mon probleme d'injection.

En tout cas, oui on faisait bien le plein aux grandes surfaces :(
halbatar
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 08 juil. 14 15:12
Localisation : Montereau

Message par halbatar »

On s'est aussi rendu compte que l'on était affecté par le défaut de pare-brise... Les injecteurs sont donc rouillés et on a fait la demande à Renault pour la garantie. Heureusement que la garantie est de 7 ans, le trafic à 6 ans et des patates :)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il y a donc encore le défaut de pare-brise sur les modèles de 2012, ce n'est pas ce que disait ravely :wink:
je pense perso qu'ils peuvent être tous potentiellement touchés, ou alors peut être les modèles de fin de production 2013-2014 passeraient à travers ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Un traf touché ne fait pas une généralité :P l'épisode critique reste 2007-2010 ça n'empêche pas qu'un véhicule ait eu un défaut sur la chaine de montage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si tu as une source comme quoi ce défaut est résolu depuis 2010 ou 2011, je veux bien :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Monsieur fait son ouha :mrgreen: non beaucoup de lecture sur le net renvoie vers les mêmes dates, d'ailleurs Cale est intervenu sur de nombreux forum et renvoie vers trafic aménagé. Le même sujet rédigé par une autre victime :arrow: https://gille7christophe1.wordpress.com ... s-trafics/
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

reste poli stp :mrgreen: :mrgreen:
nan, pour l'instant je n'avais rien vu d'officiel, dans le lien c'est dit "apparemment entre 2007 et 2010" donc pour moi rien de concret
je préfère beaucoup + la note OTS d'avril 2012 comme quoi Renault reconnaît enfin le pb et on peut espérer qu'à partir de là, ils aient fait un correctif en amont sur les chaînes de production (mais encore une fois, pas une certitude complète :bof: )
donc au final tjrs pas de date claire pour une résolution de ce pb, les constructeurs bizarrement ont tjrs du mal à reconnaître leurs erreurs, ça reste souvent à discrétion :twisted:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »