Quelle isolation plancher , porte et parois arrière ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Quelle isolation plancher , porte et parois arrière ?

Message par La rossinante »

Voilà, donc je crée mon propre post qui est aussi le premier pour avoir vos avis et conseils pour la meilleure isolation possible du plancher de mon camion magasin.

Je résume ce que j'ai déjà écris :

Dans mon camion ISOTHERME, les parois et le plafond sont déjà isolés avec du polyuréthane. Cette isolation à 28 ans. On m'a dit que je ne pourrais pas faire beaucoup mieux que ce que j'ai déjà. Cependant, à l'arrière, un choc à fait bouger la caisse et des infiltrations d'eau ont pénétré l'isolation d'origine. Les panneaux ont été sauvé mais GROS DOUTE sur l'efficacité de la mousse polyuréthane qui se trouve dedans. Pour le moment, ça a été aéré donc c'est sec mais ça a bien pris l'eau quand même.

De plus, le plancher n'est pas isolé du tout, ce qui est un tort et ce qui m'autorise à penser que les équipementiers d'il y a 28 ans étaient un peu bêtes. Mais surtout ce qui veut dire que je dois le faire moi-même puisqu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même. La question était de savoir comment isoler mon plancher et la partie arrière de mon fier destrier le plus efficacement possible. On m'a dit : extrudé 40 mm avec un isolant mince deux couches. A présent question subsidiaire : Mon plancher n'est pas totalement pourri, mais la fuite d'un congélo l'a pas mal abîmé à deux endroits. J'avais tout d'abord songé à tout arracher, retraiter la face supérieure du châssis contre la rouille et remettre des panneaux en Mélèze pour refaire un fond plane et propre avant d'y poser mon extrudé. Après avoir réfléchis (ouais, ça m'arrive), je me dis que mon plancher n'est pas du tout facile à arracher car collé sur cette partie supérieure et qu'en plus, il y a aucune chance pour que l'eau ait pénétré dessous. Donc on oublie l'arrachage du plancher et selon vous, est-ce que juste poser du CP sur les parties abîmées suffirait à assainir la base de mon iso plancher ? Je vous poste des photos de mon problème pour que vous vous en rendiez mieux compte parce que j'ai pas l'impression d'être toujours très claire...

Merci de vous pencher sur ma "difficulté" du jour.

Image



Image
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »