trafic 2001 plus de klaxon

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
FOPH79
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 nov. 14 18:56
Localisation : niort

trafic 2001 plus de klaxon

Message par FOPH79 »

bonsoir, possesseur d'un trafic dci 8O de 2001, j'ai été rebuté au contrôle technique pour défaut de klaxon. j'ai d'abord pensé au fusible, mais fusible bon. J'ai démonté le klaxon , il fonctionne. j'ai contrôlé l'arrivée de jus au fusible mais rien. j'ai regardé dans le compartiment moteur, j'ai trouvé le premier fusible de 60 empères qui était mort, j'ai pensé que j'avais trouvé ma panne mais hélas non. J'ai ponté le fusible avec du 12v car le pensais pouvoir le rebrancher comme cela, mais dès que je met le courant le klaxon reste enclenché. Jai démonté le volant ,et il n'y a pas de problèmes aux contacteurs.si quelqu'un pouvait me dire si il y a un relais et ou il se trouve, ou bien m'orienter sur une autre recherche; cordialement
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le circuit électrique est très simple le fusible de 60A alimente le combiné d'instrument qui aliment la platine fusible intérieur qui alimente le Klaxon. Il faut regarder à partir de quel moment sur le circuit en mode klaxon le courant ne passe plus. Également vérifier la mise à la masse au niveau de ce dernier.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
FOPH79
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 nov. 14 18:56
Localisation : niort

Message par FOPH79 »

bonsoir, je vous remercie de votre réponse, le klaxon fonctionne quand je met du 12 volt sur le fusible, mais sans appuyer sur le volant; donc je me pose la question, le fusible est il alimenté en continu? donc la masse est bonne, je n'ai pas de 12v au volant, et donc pas de 12v au fusible. c'est pourquoi je pensais a un relais, mais lequel? Ce qui est surprenant, c'est que tout fonctionnait avec ce fusible de 60 ampères qui était mort. voilà ou j'en suis. cordialement Ph Rousseau
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il n'y a pas de relais sur le schéma électrique, en plus je n'en voit pas trop l'utilité.
Ce qui est effectivement bizarre, c'est que le klaxon soit alimenté avec le fusible HS, sauf à avoir un court-circuit quelque part.
Le fusible de l'habitacle lui n'est pas alimenté en continu puisque la commande du kaxon est placé avant, sauf à ce qu'elle soit collé. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
FOPH79
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 nov. 14 18:56
Localisation : niort

Message par FOPH79 »

je ne sais toujours pas ou aller chercher, la seule chose inquiétante que j'ai trouvé, c'est un fusible collé par surchauffe sur le fusible avec un ventilo, mais derrière pas de dégâts apparents, je ne sais pas si il s'agit du ventilo moteur ou habitacle.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il a déjà fonctionné ton klaxon ou tu l'as acheté comme ça ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
FOPH79
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 nov. 14 18:56
Localisation : niort

Message par FOPH79 »

oui il a déjà fonctionné, car j'ai le voyant service et airbag qui s'est allumé cet été et j'ai démonté l'airbag volant , il n'arrêtait pas de klaxonner, j'avais été obligé d'enlever le fusible donc il fonctionnait, mais j'ai toujours ces deux voyants allumés.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est donc suite au démontage de ton airbag volant que ça a commencé à déconner ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
FOPH79
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 nov. 14 18:56
Localisation : niort

Message par FOPH79 »

bonjour, je reprend il est 16h, suite a ton interpellation, j'ai réfléchi que j'avais changé la centrale clignotant et que j''en avais mis un différent avec antibrouillard. j'ai décidé d'aller voir, j'ai enlevé la prise et toujours rien, puis j'ai sorti le comodo et la j'ai compris, les deux pattes en cuivre qui courent le long étaient tordues, je ne comprend pas comment, sauf que je l'ai installé sans démonter le cache volant. J'ai donc remis les deux lamelles en places et là j'ai fais un essai et le klaxon a fonctionné. Donc mon problème est résolu, comme tout était démonté, j'en ai profité pour changer les ampoules du bloc chauffage. Je te remercie de ton écoute , de ton aide et a bientôt . Ph
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
bmwandering
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 juil. 18 10:33
Localisation : Paris

Message par bmwandering »

Bonjour,

J'ai moi même un problème de klaxon qui ne fonctionne plus depuis quelques jours, fusible vérifié sur la centrale.
J'aimerais le vérifier mais je ne sais pas ou chercher ? sinon un pb est il connu au niveau du contacteur dans le volant ? il se démonte facilement ?

Merci d'avance pour votre aide

Trafic 2012 Dci 115 L1H1

Ben
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »