Nouvelle sur le Forum, je me présente...

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Je pense même que si tu as une carte grise d'un genre X, ton fourgon doit correspondre à ce genre et ne doit pas être modifié sauf à repasser à la DREAL...
C'est exactement comme pour les fourgons aménagés avec une carte grise CTTE ou d'un autre genre...
Ton fourgon étant classifié magasin, tu risques qu'il soit refusé si tu as installé le matériel qui le classe en CC...
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Je comprend tout à fait que tu sois tombée amoureuse d'un vieux fourgon, j'ai fait comme toi l'année dernière !

C'est un tel bonheur de recréer son petit univers dans cet espace de liberté miniature.

Si je peux te faire profiter de ma maigre expérience, n'hésite pas.
Vivre et laisser vivre.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bonjour,
Je rejoins un peu "Scottish45" concernant ces fameuses dérogations...
Dans la meme série des VASP, il y a de nombreuses anciennes ambulances qui sont reconditionnées en CC...
Comment passent t'elle au CT?
La majorité de celle-ci doivent encore circuler avec le "VASP Ambulance".
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

servane a écrit :si ton camion est déjà vasp caravane, au CT ils s'en foutent complètement, ils ne vont rien vérifier de la parie caravane ;-)
Non il est VASP MAGASIN pour être tranquille, je dois le passer VASP CC.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu le gardes en magasin et au contrôle ou aux gendarmes, tu offres une boisson au comptoir.
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

Jessie a écrit :Je comprend tout à fait que tu sois tombée amoureuse d'un vieux fourgon, j'ai fait comme toi l'année dernière !


Si je peux te faire profiter de ma maigre expérience, n'hésite pas.
C'est très gentil merci beaucoup. J'en aurais probablement besoin parce que je pars de zéro.
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Avec plaisir, n'hésite pas.

Tu peux cliquer sur la case "aménagement" juste en dessous, ça te donnera une idée de ce que j'ai "bricolé" sur le mien.

N'hésite pas à partager des photos du tien, de ce que tu fais, je suis curieuse de voir un nouvel aménagement "féminin" sur ce forum.
Vivre et laisser vivre.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

:oo: :oo: :oo: Jessie..........le retour ????
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Eh oui :P

Silencieuse ne veut pas dire disparue.

J'ai passé quelques mois en Italie, de retour depuis la semaine dernière.

Ravie de voir que je n'ai pas été oubliée :mrgreen: .
Vivre et laisser vivre.
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

[quote="Jessie"]
J'ai passé quelques mois en Italie, de retour depuis la semaine dernière.

Ah c'est dommage... On se serait connu avant, je t'invitais à te ressourcer un peu dans les Alpes ! Je suis sur Saint-Jean-De-Maurienne, si tu es rentrée par le tunnel du Fréjus, tu n'avais même pas de détours à faire... Ce n'est que partie remise.
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Je suis remontée en stop et je t'avoue que je ne sais plus trop par quels chemins je suis rentrée mais je suis forcément passée pas loin de chez toi.

C'est effectivement dommage que nous n'ayons pas fait connaissance avant car j'aurais accepté ton invitation avec grand plaisir, une pause m'aurait fait du bien et ça aurait été génial de parler de nos fourgons et aménagements respectifs.

L'occasion se présentera peut être de nouveau dans l'avenir.

En tous cas merci de cette gentille proposition.
Vivre et laisser vivre.
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

[quote="Jessie"]Je suis remontée en stop et je t'avoue que je ne sais plus trop par quels chemins je suis rentrée mais je suis forcément passée pas loin de chez toi.


Alors là, j'ai honte parce qu'avec toutes les personnes que je ramasse en stop... Du pèlerin au routard en passant par le gamin du coin en rideau avec son scoot sans oublier les ados qui descendent la montagne pour une fille ou un ciné et trop vidés pour la remonter ensuite (la montagne, hein, je vous vois venir déjà messieurs)... Je te dis ce que tu as loupé ? Allez, juste pour rire : une pause de la durée que tu veux au sein d'un charmant petit village de montagne au pied de mille chemins de rando, un jardin ZEN avec une petite piscine pour se rafraîchir, une vue imprenable sur toute la vallée, quelques nuits reposantes et surtout SURTOUT la visite guidée de la merveilleuse Rossinante (le camion, messieurs, ne vous emportez toujours pas de grâce !). Quelques fois, ça a du bon d'oser dire qu'on a mal aux pieds... A moins d'avoir franchi le Mont Blanc à pied, tu es passée par le Val Cenis et donc, oui par là. Déçue ?
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Après tout Jessie, qu'est ce qui t'empêche de reprendre ton trafic et redescendre vers la Savoie pour vivre tout ça ??? C'est si gentiment proposé ! D'ailleurs, nous, les autres forumeurs, sommes nous à la même enseigne ? Pouvons-nous espérer un petit apéro si nous nous trouvons en Savoie ? J'en profite pour vous inviter si vous passez par ici, n'hésitez surtout pas à vous signaler, j'ai toujours quelque chose au frais ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

[quote="Brrouno"]

Mais bien entendu cette proposition fait foi pour tout le monde ! Je ne l'ai pas précisé ? C'est un tort ! Bon, pas tout le monde en même temps ou alors faut que je loue la salle des fêtes du village. Pauvre Jessie ! Elle vient de faire toute cette route à pied alors j'imagine qu'elle n'a pas envie tout de suite là de la refaire dans l'autre sens même en Trafic... D'autant plus que d'après ce que j'ai compris, elle n'a fait que 15 km pour le moment avec son camion alors affronter les routes de Montagne... :oo:
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Brrouno a écrit : J'en profite pour vous inviter si vous passez par ici, n'hésitez surtout pas à vous signaler, j'ai toujours quelque chose au frais ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J’étais à Trets il y a 2 semaines... :(
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »