Trafic III CA modification cabine approfondie

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Tougnete

Trafic III CA modification cabine approfondie

Message par Tougnete »

Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un trafic 3 grand confort cabine approfondie, ce sera mon premier van.
J'ai cru comprendre que la banquette arrière + cloison était démontable, et j'aimerai justement enlever les deux, est ce que cette modification impliquera un passage aux mines et un changement de carte grise (nombre de places)?
Autre question, l'achat est prévu pour tout bientôt (prochains jours), dans un premier temps nous partons en roadtrip en croatie pendant un mois en aout, mais le van ne sera pas aménagé à ce moment là (juste de quoi dormir dedans et quelques bricoles), je devrai assurer le trafic en VU ou en VP?

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne route à tous!
:)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai eu l'opportunité quand j'ai changé mon traf d'en reprendre un cabine approfondi à trente kilomètres de chez moi ou un utilitaire à mille kilomètres, bin j'ai pris l'avion :) parce que avec un contrôleur un peu rigide, il n'aura pas loin à aller pour trouver une non concordance avec la carte grise en cas de suppression des places arrières.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Tougnete

Message par Tougnete »

Je vois,
Mais si je supprime la banquette arrière, je peux tout simplement changer le nombre de places sur la carte grise, pour passer de 6 à 3 places non? Sans avoir à faire recours à un passage aux mines je suppose...?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça passait très bien avant et en principe sur des modèles passanger ou génération, mais dans le cas d'un cabine approfondi, il y a également la cloison fixe obligatoire et la philosophie du véhicule, utilitaire avec transport de passagers, donc perso j'ai préféré ne pas tenter.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Tougnete

Message par Tougnete »

J’étais parti sur un trafic CA pour avoir les vitres à l’arriere + fenetre coulissantes, donc je voudrais être sûr que c’est possible d’enlever les sièges et la cloison en étant dans la légalité. Sinon autant prendre une fourgon tolé et rajouter les fenêtres soit même, mais je sais pas du tout quel coût ça a, et je suis pas vraiment du genre bricoleur! Pas pour le moment du moins! ;)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

il y a plein de post sur la pause de vitres latérales sur le forum, dont un exemple dans mon premier aménagement, financièrement il faut compter environ 100 à 200€ par côté.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

J'ai pris un CA je trouvais ça bien plus intéressant au niveau équipement/prix.

Je ne vois pas en quoi ça pose un problème de retirer la banquette. A moins de marquer qu'il n'est pas possible de tester toutes les ceintures.

Le mieux c'est de poser la question dans un centre de contrôle voir en fonction des nouvelles normes.

Pour ce qui est de la cloison il est possible de commander le Trafic sans cloison donc aucune obligation.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Les cabines approfondie sont bien plus cher que les utilitaires ...

C'est quand même dommage de prendre une option à 3000€ pour la virer. Sachant qu'en plus on ne peut plus rien faire de la banquette, aujourd'hui il faut qu'elle soit neuve pour l'homologation.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Ce n'est pas forcément plus cher car tu as d'office certaines options comme les vitres latérales et d'autres options sont moins coûteuses sur le CA.
Tu as également l'habillage plastique des montants de porte avec une poignée pour monter à l'arrière comme sur un VL ce que tu n'aura pas sur un utilitaire (peut-être avec l'option "sans cloison" mais du coup pas possible de prendre la clim automatique), l’habillage plastique de la marche cabine/cellule, l'encadrement plastique des vitres latérales arrières, les stores enrouleurs, les poches aumônières derrière les sièges avant...

Le mieux étant la version "pré-équipement camping-car" mais non disponible pour le particulier, réservée aux "carrossiers".
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Je viens de me souvenir que les Trafic II Génération ont tous une carte grise 7 places, quel que soit la config achetée 2/3/4/5/6 ou 7 places.

Du coup la carte grise 5 places ne doit pas poser de problème lors du contrôle en 2 places.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
pierre 26
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 nov. 17 15:50
Localisation : Romans sur Isère

Message par pierre 26 »

Voilà la réponse j'ai fait une recherche car moi aussi j'ai fait l'aqusition d'un trafic cabine approfondie pour eviter d'avoir les fenetres a decouper
j'ai eu l'opportunitée d'en acheter un neuf 6 km au compteur toutes options
R link radar de recul 20900 €
Donc pour te rassurer aucune contrevisite pour suppresion banquette passage

CHÂSSIS ET ACCESSOIRES DU CHÂSSIS 6 6.2.6. AUTRES SIÈGES 6.2.6.b.1. Siège absent lors du contrôle Mineure

Nouvelle norme CT technique
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Merci pour l'info.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »