Brèves de comptoir

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
ouha

Message par ouha »

Mais elle n'était pas là ton amie quand les sous traitants sont intervenus ou à la fin du chantier ?

Je te raconte pas comment je réagi à un truc comme ça :shock: , là c'est reprise de tous les murs , rebouchage et peinture ... Des bouchers les mecs :hum:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Tu peux rien faire. Si leur travail te plaît pas ils te font signer un papier qui dit en gros que si t’es pas content de la prestation standard proposée, tu te débrouille toi même à tes frais. Pareil pour l'adduction d’eau en travers au milieu de la cave, le câble EDF posé à l’arrache sur la façade qui se décroche au premier coup de’ vent....
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Exact, il suffit de voir comment travaille les gars qui viennent mettre en place les compteurs "Linky" :evil:
Comme je suis en triphasé, malgré le repérage des cables, le gars a réussi à inverser les phases...ce qui a dégager ma pompe à chaleur.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

baabs a écrit :
Olivier a écrit :Tiens Esteban, un peu de lecture.
Ah grenoble, et ses jolis noms. Le col de porte, la tronche... :mrgreen:
J'ai toujours aimé cette poésie.
on a deux rivières dans le coin avec des noms particuliers, la Haine et la Gueule...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

quel boulot de sagouin !
il devraient se pointer en magasin orange avec des photos et taper un scandale... ça fera peut être effet !
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Mon amie est en fauteuil. Elle va contacter Orange avec mes photos.
De toute façon, je vais reprendre leur boulot (si on peut appeler cela boulot :oo: ).
Elle doit prévenir tous ses voisins car le chantier débute :mdr:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La fibre, c'est super mais cela peut être un beau chantier.
J'ai un voisin dont la maison a été construite voilà 40 ans et avec plusieurs changement de propriétaires.
" Bonjour monsieur, c'est pour la fibre, où est le regard pour le téléphone ?"
"Je ne sais pas."
"Sans le regard on ne peut rien faire. Pour le trouver, il faut faire appel à une société qui recherche les canalisations."
"Le coût ?"
"C'est variable, 1000, 1500 euros en fonction des difficultés. Il faut creuser ou pas."

Avec le voisin, comme il avait le point d'entrée dans la maison très accessible, on a glissé un long fil de fer et en le faisant "zignailler" dans le fourreau et avec l'écoute des bruits en terre, on a déterminé le point d'entrée dans le jardin. On a creusé, trouvé la gaine, mais pas de regard.

Retour de l'entreprise, les ouvriers passent une aiguille à partir d'un regard de la rue. Elle bloque sans atteindre la gaine du jardin.
" Bon ça bloque avant le passage de la murette, c'est dans le trottoir. On n'a pas le droit de creuser. Il faut faire appel aux services de la métropole."

Avec les vacances d'été, le "cinéma" a duré 2 bons mois.

Beaucoup de voisins ont été obligés de refaire des tranchées car le point d'entrée dans la maison étaient invisibles du fait des transformations des bâtiments.

La pose de fibre est presque gratuite, mais si tout les à-cotés ne sont pas nickel, la facture peut vite monter.
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

djodjo44 a écrit :
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'aucune femme n'a réagi. Pourtant ce n'est pas dans leurs habitudes de se taire dans ces cas là.
A défaut d'intelligence, maintenant, elles ont de la culture, autre que celle des patates, persil, carottes, .....

Elles savent que "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe".



Tout se perd mon bon seigneur.
"Mais gare à ce qui tombe de la blanche colombe"
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Vla-t-y pas qu'la rossinante transforme la blanche colombe en gouelle et mouette.

On aura tout lu.
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>


"Colombe" est un terme vernaculaire pour désigner une tourterelle par exemple, tu pensais que c'était juste une ville ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Non, point du tout. Je pensais simplement à un copain qui habite le bord de mer et qui disait que pour protéger les nids, les mouettes et les goélands jouent soit au chasseur en piquer soit au bombardier pour dissuader les passants de passer.
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

C'est tout à fait exact mais je t'assure que tu peux tout aussi bien te prendre une fiente de tourterelle sur la tête, et ce, totalement gratuitement, la garce !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Certes, certes, mais chez nous les tourterelles ne sont pas des légions comme les mouettes ou les goélands.
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

inutile de citer intégralement le message précédent, ça encombre la base de données. Merci

Et les blanches colombes ne sont pas légion, c'est vrai.... lol
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Image
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »