HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

ok compris...pas cool...

Mon CoC aussi était en 2 ou 3 places avant... mais pour le coup j'ai rien changé par rapport à la carte grise (coup de bol des 2 places d'origine)...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

@ fedoronostradamus, où fais-tu homologuer ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

a RODEZ car mon aménageur est là-bas

J'ai tenté dans le SUD trop compliqué

FRED
fpv65
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 févr. 18 22:01
Localisation : 65

Message par fpv65 »

Bonjour, je sais pas si je suis au bon endroit pour poster le lien, mais mon contrôleur technique ma remis Celui si pour ma future démarche, si se peut aider :?: https://www.sauvendee.com/vasp/
ouha

Message par ouha »

Tu parles .... un des premier pro qui a affirmer que les fourgons ne passeraient plus au CT. 9n en avait déjà parlé. ...Et conseillé par un CT ...C'est fort ça. ...

Je le connait le mec . Je l'ai rencontré pour avoir un devis pour ma banquette et mon fauteuil RIB ....1700 euros plus cher que chez AOC et beaucoup moins pro ....
fpv65
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 févr. 18 22:01
Localisation : 65

Message par fpv65 »

À oui quand même, un coup de pub de mon contrôleur, car il m'a dit que lors de sa formation sur le nouveau contrôle technique les formateurs lui ont prescrit ce site à donner aux personnes désirant aménager son fourgon ( business ?) surtout que moi j'habite le sud et non la vendee :???:
ouha

Message par ouha »

Ben si c'est là qu'ils prennent les infos tes contrôleur techniques . Ne leur demande rien et vas ailleurs ... Le mec qui dit ça , prétend lui même que les infos lui viennent de contrôle techniques :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
C.A.R.S.
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : ven. 27 nov. 15 17:50
Localisation : Gard - Cévennes

Message par C.A.R.S. »

... à mon tour pour expérience "contrôle technique - nouvelles normes" et homologation à venir (Véritas ce vendredi)... l'aventure est ici :
viewtopic.php?p=559230#559230
Avatar du membre
C.A.R.S.
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : ven. 27 nov. 15 17:50
Localisation : Gard - Cévennes

Message par C.A.R.S. »

Bonjour à toutes et à tous,
Chose promise chose due, retour du contrôle Veritas : négatif !
Pour des bricoles que j’avais oubliées ( !) : autocollant tel « vanne gaz » sur la porte du caisson dans lequel est le robinet d’arrêt ; ou encore manque d’une crédence au-dessus de la plaque cuisson (risque incendie), etc.
Aussi un point « couillon » : grille d’aération basse à 11 cm du plancher et non… 10… (en fait, devant la grille j’ai mis un habillage décalé de… 1cm !).
Ensuite, il manquait une vanne type GOK (en plus du détendeur) pour l’essai d’étanchéité à 150 mBar. Je n’ai pas souvenir de lire quelque chose à ce sujet…
Mais surtout, plus incroyable : le tuyau caoutchouc type « camping gaz » entre le robinet d’arrêt et la plaque de cuisson est… interdit !
J’avais suivi les schémas du Forum et surtout, sur la page du site internet où je l’ai achetée, il est bien indiqué de relier la plaque avec un tel tuyau… (je vais les avertir…).
pour le reste, caisson étanche ok, pas de fuite de gaz (!), hauteur porte caisson gaz ok, évacuation gaz dans plancher ok...

Donc un peu déçu ( !) car besoin de nouveaux « travaux » et surtout 50euros de plus pour la contre visite !
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Bonsoir CARS,
Dommage! Surtout pour des "broutilles"... Le bon coté des choses c'est que tu vas quand même pouvoir mettre tout ça aux normes facilement.
Courage et bon week-end ...
Cordialement
Avatar du membre
klaatu
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 16 févr. 16 16:21
Localisation : 64

Message par klaatu »

Bonjour,

suite aux multiples "informations" sur les nouveaux Ct, je suis allé directement chercher les infos à la source :
DREAL nouvelle aquitaine : sans les cinq aménagement de base, ni nécessité ni possibilité d'homologation en VASP

Contrôle technique : Pas d'installation de gaz, pas de modification de carrosserie, inutile de démonter le reste pour passer !

Assurance MAAF : aucun problème, aucune différence de tarif entre les deux cartes grises, seul conseil : assurer correctement le coût de son installation.

Donc, pour mon installation sans "coin cuisine fixe" aucun problème. :danse:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

klaatu a écrit :
Contrôle technique : Pas d'installation de gaz, pas de modification de carrosserie, inutile de démonter le reste pour passer !
Donc si je traduit......si il a du gaz, il suffit de déposer le materiel avant le CT, mais si il sagit d'un perçage ou une ouverture dans la carrosserie, genre aérations, lanterneau, porte-vélos, prise 220v...etc, CT refusé ? :bof:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

CQFD !!!! Même plutôt redire !!!

Après il y a une question non tranchée à ce jour: Pour ceux qui ont un équipement minimaliste non homologuable mais qui ont fait des découpes de carrosserie pour poser une baie ou un lanterneau, est ce qu'une autorisation de découpes obtenue auprès du constructeur leur permettrait de clouer le bec à un contrôleur CT qui ferait du zèle ???
Mieux vaut tard que jamais !
Florian43
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 16:03

Message par Florian43 »

Quelles sont les retours concernant les nouvelles réglementations ?
Pour la pose d'un lanterneau qu'en est-il ?
Ou de grilles d'aérations ?

Tout ceci est devenu interdit sans homologation ?
:bof:
simonzh
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 31 juil. 18 20:21

Message par simonzh »

Bonjour

Pensez vous qu'il faille demander une autorisation constructeur pour découper la cloison séparatrice sur un trafic 2 2010 ?

Quid des embases tournantes ? Des choses spécifiques à savoir ? Il n'y a pas grand chose dans le guide afnor par rapport à ça.

Merci et bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »