Faire ses Housses de Matelas à l'agrafeuse !!!

djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour isoler la cabine du camion de l'aménagement j'avais décidé de faire une housse avec du multi-couches à l'intérieur. Pour maintenir provisoirement pour la couture le multi et les tissus, du scotch double-faces pour moquette.
La machine à moins de 100 euros a résisté au point zig-zag mais j'ai cassé des aiguilles et du fil. Je ne comprends pas pourquoi ils n'aiment pas la colle du double-faces.

Le multi, c'est du 15 ou 17 couches.

Je n'ai pas travaillé à la vitesse d'une bonnetière.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Pour être tranquille, il faut acheter une machine à coudre "spécial Jean's", ça passe à travers tous les tissus.

compter 140 balles pour une très bonne machine ménagère de marque, Toyota pour pas la citer...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

j'ai beaucoup cousu avec la machine lidl et même des épaisseurs et ça passe. Faut pas coudre trop vite et bien accompagner le tissu.
Et effectivement ne jamais piquer sur du scotch et pour le scratch ne pas prendre de l'autocollant. La colle se dépose sur l'aiguille et grosse galère ensuite et casse d'aiguilles ;-)
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Bonjour , il y a des housses de couette , 200 X200 cm ou 240 X 220 cm . C'est donc déjà à moitié cousu .
Faut attendre les soldes en Janvier !.

Aussi en Soldes ,cet été .
Modifié en dernier par guy3969 le ven. 13 juil. 18 18:29, modifié 2 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
JollyJumpy
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 05 juin 18 21:25
Localisation : 73

Message par JollyJumpy »

Salut !
J'ai suivi ce tutoriel : http://www.coupecouture.fr/2008/02/cous ... ode_1.html
Je n'avais jamais cousu avant, et c'est vraiment pas très compliqué !
(Du coup je mets le lien, je ne connais absolument pas la personne qui tient le blog mais c'est très bien expliqué je trouve)
On m'a prêté la fameuse machine à coudre Lidl qui a très bien fait le taf sur du tissu épais. Comme le dit glutch, c'est des coutures toute droites, assez facile !
J'ai plus galéré sur les occultant en isobulles + biais pour la pare brise...
kangooooo
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 09 mai 17 23:25

Message par kangooooo »

guy3969 a écrit :Bonjour , il y a des housses de couette , 200 X200 cm ou 240 X 220 cm . C'est donc déjà à moitié cousu .
Faut attendre les soldes en Janvier !.

Aussi en Soldes ,cet été .
Yep c'est que jai fait finalement, c largement suffisant pour mon petit espace :yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »