Traf-Star Nissan 2014 L2H1
- ravely
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Pour le liège, j'ai un peu ramé pour trouver l'épaisseur et un fournisseur qui ne livrait pas Que des quantités industrielles http://www.isolation-stopobruit.com/iso ... T/p17.aspx
j'ai pris du 10mm, la livraison a été rapide, et le colis pas abimé, mais ça reste à vérifier avant la réception.
Pour l'armaflex, je l'ai pris sur ebay chez ce vendeur https://www.ebay.fr/usr/lederkonzept?ul_noapp=true comme dit canisse c'est un peu le vendeur phare du moment sur le forum, de temps en temps ils font des mini promo mais le prix est assez uniforme.
j'ai pris du 10mm, la livraison a été rapide, et le colis pas abimé, mais ça reste à vérifier avant la réception.
Pour l'armaflex, je l'ai pris sur ebay chez ce vendeur https://www.ebay.fr/usr/lederkonzept?ul_noapp=true comme dit canisse c'est un peu le vendeur phare du moment sur le forum, de temps en temps ils font des mini promo mais le prix est assez uniforme.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- ravely
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bon ça touche à sa fin, pour cet été, j'ai remonté les meubles et je viens de rebrancher le tableau électrique.
Cette fois je suis passé par dessous le plancher plutôt que sous le tapis comme la dernière fois.
Comme il y a un trou d'origine en dessous qui suffit pour du diamètre 20, plus qu'à repérer à l'intérieur.
Pour ceux qui ne veulent pas percer, il y a des bouchons côté bas de caisse dessous, donc il suffit de faire sortir les gaines par là depuis l'intérieur avant d'isoler.
sinon après plus qu'à pousser, tirer jusqu'à la batterie, rien de très compliqué.
J'ai pas remis le petit placard au dessus du coffret électrique, parce que je vais refaire un meuble qui incorpore le tableau électrique, mais y a pas le feu, ça sera à mes heures perdues.
Cette fois je suis passé par dessous le plancher plutôt que sous le tapis comme la dernière fois.
Comme il y a un trou d'origine en dessous qui suffit pour du diamètre 20, plus qu'à repérer à l'intérieur.
Pour ceux qui ne veulent pas percer, il y a des bouchons côté bas de caisse dessous, donc il suffit de faire sortir les gaines par là depuis l'intérieur avant d'isoler.
sinon après plus qu'à pousser, tirer jusqu'à la batterie, rien de très compliqué.
J'ai pas remis le petit placard au dessus du coffret électrique, parce que je vais refaire un meuble qui incorpore le tableau électrique, mais y a pas le feu, ça sera à mes heures perdues.
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C'est le but.
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Oui c'est un L2 mais sous licence Nissan idem que le Vivaro, pour l'armaflex c'est bien du 19mm.
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Ceux là on quand même était fait sur mesure, la description et la fabrication figure dans l'aménagement de mon premier traf dont le lien est dans ma signature.
Par contre mon tout premier aménagement a été fait à partir de récup également visible sur le même lien mais en première partie du topic.
Par contre mon tout premier aménagement a été fait à partir de récup également visible sur le même lien mais en première partie du topic.
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Salut Ravely, super info en ce qui me concerne, ton nouveau passage de gaine élec, de la batterie vers la cellule. Je partirai volontier sur l'option sans percer mais du coup la gaine passe à coté du réservoir gazoil et elle n'est pas autant " planquée dans un renfoncement ( question branchettes ou autres qui peuvent l'accrocher ). Je vais réfléchir à comment la fixer au mieux sans q'elle ne dépasse de trop notamment au niveau du réservoir.
Question : j'ai vu que tu as déplacé ( lors de la mise en place de l'isolation ) le boitier qui je crois est en rapport avec le radar de recul. Tu l'a replacé au même endroit en " bourrant un peu " l'isolant ?
Question : j'ai vu que tu as déplacé ( lors de la mise en place de l'isolation ) le boitier qui je crois est en rapport avec le radar de recul. Tu l'a replacé au même endroit en " bourrant un peu " l'isolant ?
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En fait oui je l'ai déplacé, il se trouve maintenant dans la partie "lame d'air" entre les deux contre-plaqué.
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Merci bien pour ces précisions.
Qu'en est-il du confort de couchage ? 120 cm n'est-il pas trop juste pour dormir à deux confortablement, surtout en période estivale, ou les températures peuvent rendre les nuits désagréables, ou ne serait-ce que si les personnes bougent ...
Evidemment ce n'est qu'un fourgon, mais il me semble que le couchage est l'élément principal de ce genre de camping, et qu'il doit passer en priorité si l'on veut l'utiliser pendant une longue période (relative).
A moins peut-être qu'une bonne aération (basse et haute ?) aide au confort de nuit ?
Merci d'avance.
Qu'en est-il du confort de couchage ? 120 cm n'est-il pas trop juste pour dormir à deux confortablement, surtout en période estivale, ou les températures peuvent rendre les nuits désagréables, ou ne serait-ce que si les personnes bougent ...
Evidemment ce n'est qu'un fourgon, mais il me semble que le couchage est l'élément principal de ce genre de camping, et qu'il doit passer en priorité si l'on veut l'utiliser pendant une longue période (relative).
A moins peut-être qu'une bonne aération (basse et haute ?) aide au confort de nuit ?
Merci d'avance.
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C'est vrai que le couchage est surement l'élément primordial, pour la largeur en 120, nous sommes deux de constitution normal donc pas de soucis. Le prochain truc à améliorer sera peut-être la dureté du matelas, on est à la limite je pense.
Pour la nuit on laisse le lanterneau ouvert, maintenant avec les déflecteurs on baisse les vitres avant d'environ deux centimètres, c'est invisible de l'extérieur et la pluie ne rentre pas.
Dans la mesure du possible, on essaie de mettre le fourgon à l'ombre dès qu'on peut l'après midi, après c'est aussi l'isolation qui fait le reste.
Pour la nuit on laisse le lanterneau ouvert, maintenant avec les déflecteurs on baisse les vitres avant d'environ deux centimètres, c'est invisible de l'extérieur et la pluie ne rentre pas.
Dans la mesure du possible, on essaie de mettre le fourgon à l'ombre dès qu'on peut l'après midi, après c'est aussi l'isolation qui fait le reste.
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