Corrosion conduites direction assistée

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Lomic
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : ven. 25 mars 11 20:40
Localisation : Concarneau (29)

Corrosion conduites direction assistée

Message par Lomic »

Bonjour à tous,

Suite au CT, défaillance majeure avec une corrosion avancée des conduits de direction assistée, bon déjà c'est pas top.

Une fois au garage, le gars me fait un devis, problème : les conduites seraient serties sur l'ensemble crémaillère et donc il faut changer :

- Canalisation Aller Crémaillère de Direction : 192.82€ HT
- Ensemble Crémaillère AV : 449.43€ HT

+ 203€ HT de main d'oeuvre

hoplà! on arrive à +1000€ avec la TVA

c'est vrai cette histoire de canalisations serties qui impliquent le changement de l'ensemble crémaillère ? (si c'est le cas merci Renault...)

Et j'ai le radiateur d'eau à changer et un prétensionneur de ceinture et diverses bricoles, au final 2000€

Et je sais que j'aurai à faire un de ces 4 bougies de préchauffage, débitmètre, un truc sur la pédale d'accélérateur, et les pneus avant à changer.

Mon Traf a +260000km, 14 ans, honnêtement vu la douloureuse, je me pose des questions sur la conduite à suivre ;) (réparer ou racheter autre chose)

Merci pour vos retours ;)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

faudrait voir combien se vendrait un traf comme le tien en occasion (réparé)
en effet la question se pose, car un traf de 2004 ne cote plus beaucoup
en même temps, si tu ne le répares pas, tu ne peux pas t'en servir et c'est invendable :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Faut voir si tu peux avoir une reprise intéressante dans une concession :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Lomic
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : ven. 25 mars 11 20:40
Localisation : Concarneau (29)

Message par Lomic »

euh je vous avoue que franchement les options que je vois pour l'instant sont un peu plus radicales concernant l'option "je fais pas les travaux"

c'est :

- je fais ces travaux (et y'aurait 1000€ de plus à faire pour bien faire sur d'autres points) et je le garde jusqu'à je ne sais quand (en espérant pas avoir un autre gros souci qui coûte cher prochainement)
- j'en prend un autre un peu plus récent, un peu moins de bornes et CT ok et celui-ci part à la casse ou à vil prix pour pièces sur LBC

Je trouve pas mal d'annonces pour des 2007-8 (avec les clignos blancs intégrés au bloc phare avant) avec 50-60000km de moins, mieux équipés et motorisés (le mien est un 82cv boite 5 zéro options, ah si j'ai un autoradio CD, et un hayon, un attelage), autour de 4500€ (soit 1500€ de plus que mes travaux en gros)

Je ne compte pas le faire reprendre ou le revendre (à moins de pigeonner un acheteur naïf je ne vois pas comment il pourrait se vendre et de toute façon il n'est pas question de tenter de le faire, j'aime bien dormir sur mes 2 oreilles :lol: ).

Et je dépiauterai tout ce que je peux sur le "vieux" avant de l'emmener à la casse ;)

Pour l'instant il roule bien, j'ai la contre-visite le 5/09 ce qui me laisse le temps de me retourner et de me décider entre les répas ou le changement. Et vu que je pars en vacances à 1h de route et que je roulerai pas sur place... je suis pas coincé.

L'idée de ma démarche c'est de savoir si le garagiste me raconte des blagues sur l'ensemble crémaillère à changer intégralement, à lui seul ce point compte pour plus de 700€ dans le devis donc si en allant voir un autre lui me change que les canalisations corrodées, ça baisse sérieusement la note ;)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Avec une reprise en concession, tu ne lèses personne puisqu'après il part en destruction, mais effectivement si tu as la place chez toi, la meilleur option c'est de le dépouiller toi même.

Après tu peux demander un deuxième avis de garagiste ou faire la réparation toi même :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Lomic
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : ven. 25 mars 11 20:40
Localisation : Concarneau (29)

Message par Lomic »

Une reprise c'est contre achat d'autre chose, non ? Et de préférence du neuf ? C'est tout à fait hors de question pour moi :)

Pour réparer moi-même, pourquoi pas mais mes compétences et mon matos sont limités même si j'aime bien ça et j'ai pas mal de pain sur la planche avec d'autres sujets donc... et puis si c'est pour me retrouver immobilisé parce que je suis coincé sur quelque chose...

en plus si j'en prend un autre je vais devoir le ré-aménager et ça c'est bien plus rigolo :lol:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

De toute façon si tu reprends un traf 2.0, il y a quand même pas mal de pièces du 1.9 qui vont dessus.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Lomic a écrit :Une reprise c'est contre achat d'autre chose, non ? Et de préférence du neuf ? :
tu peux aussi avoir une reprise pour acheter une occasion, mais si tu le dépiautes et le revend en pièces tu en tireras surement plus !
Lomic
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : ven. 25 mars 11 20:40
Localisation : Concarneau (29)

Message par Lomic »

je pense que le dépiautage se limitera à ce qui peut être utile sur le numéro 2 sans pour autant empêcher d'emmener l'autre à la casse par la route, je vais pas stocker une épave devant chez moi :)

en plus je vais pouvoir prendre un L2 à la place, ça me changer la vie ;)
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »