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Willbio Traficampeur
Inscrit le: 10 Juil 2018 Messages: 5
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Posté le: Mar 10 Juil 18 15:50 |
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Bonjour a tous !
Je suis débutant sur le sujet mais tres intéressé par l'aménagement d'un véhicule qui me permettrait d'etre libre lorsque je pars en week-end ou autre
Je viens aujourd'hui vous demander conseil quant au véhicule a choisir pour me lancer dans mon aventure. La question a surement déja été posée, mais les réponses évoluent avec le temps et je suis sur que ma demande pourra servir a d'autres.
Je ne vais pas parler de budget, puisque tout cela n'est pour l'instant qu'un projet, mais j'ai tout de meme une bonne idée de ce aue je voudrais pouvoir faire grace a ce véhicule, et je pense donc que vous pourrez m'aider.
Je recherche tout d'abord un véhicule pas trop imposant, qui pourra également etre mon véhicule de tous les jours (petits trajets hebdomadaires et parfois longs trajets ~4-5h), c'est pourquoi j'avais tout d'abord pensé au Berlingo. Au niveau de l'aménagement, je ne suis pas tres exigeant : je ne souhaite pas avoir l'eau, l'électricité et le gaz, juste de quoi dormir assez confortablement. Un lit deux places dans un véhicule isolé me suffira, avec un espace de rangement en dessous. Le soucis est que je suis assez grand (1m87) et c'est la qu'est mon principal probleme. Pourrais-je trouver un véhicule assez long pour etre a l'aise dans la meme gamme que le Berlingo, meme en supprimant la cloison et en repliant les sieges ?
Je pense avoir tout dis, si vous avez des conseils sur l'achat de ce genre de véhicule (non aménagé au départ) je suis preneur (prix conseillé en fonction du véhicule, km max, options etc..)
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !
William |
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a666 Traficaménageur

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 2907 Localisation: Götzens, Tyrol, Autriche Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1
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Posté le: Mar 10 Juil 18 16:02 |
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LA grande différence entre un berlingo (kangoo etc.) et un trafic (transporter etc.) est que dans le premier il est impossible de te coucher et de faire ton lit sans sortir et de manipuler la modification de l’extérieur. il y a des conditions météo et des localisations où cela n'est pas trop agréable:
Lit déployé dans le Berlingo 2
il y a quelques véhicules entre ces deux (jumpy, etc.) mais je trouve qu'alors on peut tout de suite passer à 5m de long et 2m de haut. |
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andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I... |
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Willbio Traficampeur
Inscrit le: 10 Juil 2018 Messages: 5
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Posté le: Mer 11 Juil 18 11:16 |
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Pour moi ce n'est pas trop un probleme ! Je suis encore étudiant et ai donc un budget limité. Ce que je recherche c'est la liberté, le coté pratique et confortable viendra plus tard, quand j'aurais un réel budget et apres m'etre fait la main sur des projets plus "petits".
Je suis d'accord qu'il y a surement une perte de confort avec ce genre de "petits" véhicules, mais cet inconvénient est largement comblé (selon moi) par le fait qu'il puisse etre utilisé comme véhicule de tous les jours.
J'ai regardé votre aménagement sur votre ancien Berlingo 2, et honnetement ca fait rever ! chapeau !
J'ai cru comprendre que le tout vous avait couté environ 13000e avec un véhicule quasi neuf. Savez-vous pour combien environ je pourrais m'en tirer avec une installation similaire mais un véhicule plus agé ? (+100.000km).
Je crois également que vous ne vous étiez pas occupé de l'isolation du véhicule: est-ce que cela n'est pas indispensable selon vous ? Je peux comprendre pour un usage uniquement en été, mais pour d'autres saisons..
Merci beaucoup et désolé pour mon écriture, j'utilise actuellement un clavier QWERTY. |
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a666 Traficaménageur

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 2907 Localisation: Götzens, Tyrol, Autriche Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1
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Posté le: Mer 11 Juil 18 12:21 |
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isolation d'un petit véhicule vitré: inutile à mon avis, il vaut mieux investir dans un bon sac de couchage.
mais c'est justement après un voyage en Islande avec le berlingo que la décison de prendre un peu plus grand est tombée. puis la première chose installée était le webasto stationnaire. depuis principalement des voyages hors saison
pour le prix de l'installation: cela dépend du matos que tu utilises. dans mon cas presque tout était neuf (convertisseur, bois bouleau multicouches, cordes, caisses, etc.) cela va donc de zéro euros à ~1500 je pense. avant il faut encore rajouter le véhicule.
moi aussi je suis sous QWERTZ a+ du Tyrol |
_____________________ a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
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Willbio Traficampeur
Inscrit le: 10 Juil 2018 Messages: 5
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Posté le: Mer 11 Juil 18 15:42 |
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Du coup selon toi, sans isolation ni chauffage et avec une bonne couette/sac de couchage, la température et l'humidité d'automne ou de printemps serait supportable ?
Merci pour tes réponses ! Bien que l'explication de ton aménagement soit tres claire, je pense vraiment manquer de compétence pour tenter de reproduire quelque chose d'aussi réussi. Je vais commencer a rechercher un véhicule en m'inspirant beaucoup de ce que tu as fais mais en plus simple, avec probablement juste un sommier amovible mais non transformable (en table ou autre). Je pense aue ce sera déja suffisant pour l'utilisation que je vise ! Le reste viendra avec le temps
Encore merci et bravo pour ton travail !
A+ d'Edimbourg ! |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6132 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Mer 11 Juil 18 15:46 |
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Voir aussi les break, il y en a dont la longueur entre les sièges avant et le hayon dépasse 1,90m ...  |
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a666 Traficaménageur

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 2907 Localisation: Götzens, Tyrol, Autriche Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1
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Posté le: Jeu 12 Juil 18 7:32 |
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Willbio a écrit: | Du coup selon toi, sans isolation ni chauffage et avec une bonne couette/sac de couchage, la température et l'humidité d'automne ou de printemps serait supportable ? |
sous 5°C et s'il pleut 3 jours d'affilé la réponse est effectivement non.
mon conseil vient plutôt du côté du véhicule. plus le volume est petit et plus il y a de vitres, moins l'isolation est efficace/possible. de plus installer un chauffage stationnaire dans un tel véhicule coûte cher et ils sont tous surdimensionnés. et cela prend de la place.
donc en berlingo/break tu limitera tes excursions aux saisons pas trop pénibles. |
_____________________ a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I... |
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Willbio Traficampeur
Inscrit le: 10 Juil 2018 Messages: 5
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Posté le: Jeu 12 Juil 18 9:00 |
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Merci a vous deux !
Peut etre que je me trompe mais je ne pense pas qu'un break soit la meilleur solution. Je pense qu'entre un break et un utilitaire dans le meme etat, le break coutera plus cher. Il y a également moins de hauteur, les sieges arrieres et plus de vitres a couvrir. Mais je vais quand meme regarder, il y aura peut-etre quelques offres interessantes.
En me baladant sur le forum le projet se precise. Reste le plus compliqué: rassembler l'argent et commencer ahah.
Encore merci a vous ! |
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servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 11051 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
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Posté le: Jeu 12 Juil 18 9:16 |
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Moi j'ai pas isolé mon camion car tout vitré et j'ai déjà dormi dedans avec 9° au réveil à l'intérieur et mon bébé de 1 mois et demi, et avec duvet + couette ça le fait bien. Mais vaut mieux mettre ses vêtements du lendemain dans son sac de couchage pour les avoir chaud et pas trop humides !
tu as les experts, jumpy qui peuvent être un bon compromis entre berlingo et plus grand camion, et c'est bien manœuvrable aussi. mon camion rallongé, je m'en sers tous les jours et ça le fait bien, même si parfois je loupe des places de parking en créneau car pas assez de place, mais c'est pas tout le temps comme ça. |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
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DANVAL Traficaménageur

Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 2078 Localisation: rouen Véhicule: trafic 2 dci 115
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Posté le: Jeu 12 Juil 18 10:49 |
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Il y a aussi les versions longues ou maxi du berlingo/partner ,du fiat doblo ,du kangoo et le Nissan nv200 qui permettent d' installer un lit sans rabattre les sièges avant , donc plus de confort , moins de manipulations et aménagement plus facile à réaliser. |
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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 8059 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Jeu 12 Juil 18 12:02 |
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Il y a également le grand espace qui a plus de 2 m derrière les sièges avant. |
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HubertdeTartas Traficaménageur

Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 450 Localisation: 62200 Véhicule: Trafic L1H1 150 BVR
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Posté le: Jeu 12 Juil 18 13:55 |
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J'ai voyagé et dormi une quinzaine d'années en break puis monospaces longs, c'était très confortable. L'avantage c'est que c'est moins cher à l'achat qu'un utilitaire et que tu peux t'en servir tous les jours. J'ai eu Mégane break, Grand Scénic et Grand C4 Picasso. Tous avaient 2 m de longueur derrière les sièges avant, qu'on peut aussi avancer le soir pour gagner encore de l'espace.
Les berlines compactes break présentent le meilleur rapport prix/longueur de coffre (Mégane, 308 etc) |
_____________________ Trafic Passenger vitré reconverti en camper deux places |
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Willbio Traficampeur
Inscrit le: 10 Juil 2018 Messages: 5
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Posté le: Jeu 12 Juil 18 18:47 |
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Merci pour toutes vos réponses !
Est-ce qu'il est possible d'aménager un minimum des break comme un Berlingo ? Sommier peigne + rangements principalement.
Même si mon objectif est principalement de dormir, j'appréciais l'idée d'avoir pas mal d'espaces de rangements sous le sommier dans un Berlingo ou autre véhicule du genre. Faut-il alors enlever les sièges arrières ?
Comment ça se passe au niveau des fenêtres pour un break ? J'imagine qu'il y a une grosse perte de chaleur, en plus de devoir bloquer plus de fenêtres pour la lumière.
Je ne réalise pas vraiment, mais j'imagine qu'il y a également une grosse perte de hauteur sous le plafond non ? |
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