problème boxer 2.8 D

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ravely
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Message par ravely »

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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

morty a écrit :Voici l'enregistrement audio : https://vocaroo.com/i/s07c6UCYOLXI
Après écoute de l'enregistrement, je pencherai pour la batterie !

Peux-tu nous donner les infos de celle-ci (étiquette collée dessus) ? Soit elle n'est pas adaptée, soit elle est usée.

La vitesse de rotation du démarreur est très importante sur un moteur diesel, car le mélange air/gasoil s'enflamme grâce à la très forte compression du moteur (donc gros efforts à compenser par le démarreur).
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morty
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Message par morty »

Bonsoir,
Tu peux, pour t'assurer que le jus arrive aux bougies brancher une ampoule entre l'arrivée du + aux bougies et la masse.

J'essaierai de faire ça demain, mais il n'y a pas de risque de s'électrocuter au moins ? Et le moteur doit être en marche ?

Les bougies, ce sont ces six "vis" ? Parce qu'à part ça, je ne vois rien qui y ressemble. Image

edit : après avoir consulté ce sujet il semblerait que certains véhicules en soient tout simplement dépourvus… :bof:

Après écoute de l'enregistrement, je pencherai pour la batterie !

Peux-tu nous donner les infos de celle-ci (étiquette collée dessus) ? Soit elle n'est pas adaptée, soit elle est usée.
Eh ben, je vais pas y arriver s'il faut tout vérifier... :lol:

Voici l'étiquette de la batterie : Image


Je ne sais pas s'il y a un quelconque rapport, mais ici ça semble "dénudé", c'est normal ? et si je mets mon doigt, je meurs ? Image
djodjo44
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Message par djodjo44 »

En dessous de 48 V, tu ne peux pas mourir à cause de la tension.
jer
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Message par jer »

salut à vous. il me semble que le moteur n'est pas un 2,8 mais bien un 2,5. donc pas un sofim mais un moteur PSA. turbo ou pas? l'image ne permet pas de le dire. néanmoins j'ai eu le même soucis.... et pas d'explication. un vrai casse tête. j'ai changé le moteur.. oups. j'ai essayé les filtres, la crépine, les tuyaux, la pompe... calage ok. donc moteur.... si quelqu'un a une info je serai preneur pour la culture. bon courage à vous en tous cas.
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nycos
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Message par nycos »

regarde sous le cache bleu, la gaine icta n'est pas d'origine et si les brins du fil ont été mal fixé et qu'ils s'en vont...
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

morty a écrit :Eh ben, je vais pas y arriver s'il faut tout vérifier...
D'après l'étiquette, la puissance a l'air de correspondre. Cependant, rien ne dit qu'elle n'est pas fatiguée... ou que tes connexions sur la batterie sont de mauvaise qualité (+1 avec nycos)...

La borne bleue que tu as pris en photo est la masse (le -) de la batterie visiblement. Vu son état, il va falloir vérifier qu'elle remplit son travail.

Avant toute chose, il va falloir débrancher ton + et ton - et les nettoyer avec une brosse métallique pour s'assurer du bon contact.

Ensuite, deux petits tests qui nécessitent des pinces de démarrage :

_ pour tester la masse (le -) d'abord et voir si le démarreur tourne plus vite, brancher un câble de démarrage, sur le - de la batterie d'un côté et sur une bonne partie métallique du camion ou du moteur de l'autre côté (aucun risque, le - est toujours relié à la carrosserie). Si ton démarreur tourne plus vite qu'avant, c'est que la liaison de masse est à revoir

_ pour tester la batterie, si le test précédent n'a rien donné, brancher les pinces de démarrage sur la batterie d'un autre véhicule et sur ta batterie et tester, le démarreur devrait tourner plus vite qu'actuellement

Mais au vu de la vitesse de rotation du démarreur et des connections que tu nous montres en photo, c'est d'origine électrique... Le préchauffage en ce moment, il ne sert pas à grand chose...
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morty
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Message par morty »

Erf, la seule voiture qu'on a la maison actuellement c'est celle de ma mère et elle voudra jamais que je branche quoi que ce soit dessus pour faire mes tests ! Je la vois déjà hurler : "tu fais quoi ??! mais tu vas tout caaasser !!" :lol:

Est-ce qu'il y a un risque d'aggravation si je laisse trainer ?

Parce qu'un ami mécano de mon frère s'est proposé de "vérifier" l'état de la mécanique quand mon aménagement sera terminé, donc si je peux lui confier ça, j'économiserais du temps… et puis j'avoue que je serais un peu plus serein de regarder quelqu'un qui sait faire avant de m'y mettre, même si ça n'a pas l'air compliqué.
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Message par djodjo44 »

Est-ce qu'il y a un risque d'aggravation si je laisse trainer ?
Non, mais le mieux est de pouvoir mettre la batterie en charge. Dernièrement j'ai vu un chargeur LIDL à 18 euros. Il recharge et fait du maintien de charge. C'est mieux que de changer une batterie.
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nycos
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Message par nycos »

vu l'état du fil sur la borne - c'est même pas la peine d'aller voir plus loin, il faut commencer par refaire une connexion propre et c'est urgent si tu roules avec...
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morty
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Message par morty »

le mieux est de pouvoir mettre la batterie en charge.

Mais c'est pas seulement un problème de batterie déchargée, si ? :hum:
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Message par djodjo44 »

Une batterie qui n'est pas rechargée pendant plusieurs semaines se décharge et cela peut aller jusqu'à " la mort ". En étant en charge avec maintien de charge, elle ne s'abîme pas.
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ravely
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Message par ravely »

D'où l’intérêt d'avoir acheté le chargeur de chez Lidl. :P
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morty
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Message par morty »

Ha mais du coup je peux régler ce soucis simplement… en roulant ? :shock:

(sans oublier de s'occuper du câble bien sûr nycos !) :mrgreen:
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nycos
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Message par nycos »

tu as même dis plus haut qu'il ne roule que rarement + si la batterie est un peu fatiguée + le sans doute mauvais contact sur la borne moins, ça ne doit pas aider
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