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Asterics
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 18 14:18 Répondre en citant

Savez vous ou se trouve cette sonde ?
J'en ai 2 sur le radiateur et quand je les ponte j'ai soit la petite vitesse soit la grande des deux radiateurs.
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Khan Boui
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 18 19:07 Répondre en citant

Bonsoir,
As tu regardé sur la culasse au dessus de la pompe à eau ?

Daniel
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Master-holic
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 18 19:22 Répondre en citant

Sur le mien elle est juste au-dessus du reniflard.
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Asterics
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MessagePosté le: Jeu 12 Juil 18 6:54 Répondre en citant

J'ai trouvé 5 minutes pour chercher cette sonde.
Facile à trouver elle est vers la culasse.
Mais nouvelle interrogation ma jauge est déjà à mis niveau même sans le contact ???
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Khan Boui
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MessagePosté le: Jeu 12 Juil 18 7:14 Répondre en citant

Bonjour,
Sur mon B110 ça fait pareil: à l'arrêt la jauge est a mi course, ça descend quand on met le contact et ensuite ça monte progressivement avec la t° du moteur.

Daniel
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Asterics
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MessagePosté le: Jeu 12 Juil 18 8:25 Répondre en citant

Sur le mien même si je met le contact je reste au milieu du cadran
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Khan Boui
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MessagePosté le: Jeu 12 Juil 18 18:52 Répondre en citant

Bonsoir,
Maintenant que tu as trouvé la sonde, si tu la débranches, ça fait quoi?
Peut être que tu as deux problèmes: un avec la sonde et un avec l'indicateur. J'ai eu un problème avec l'indicateur de la jauge à carburant, par moments il se coinçait et ne descendait plus lorsque le réservoir se vidait et ne remontait pas complètement quand je faisait le plein. J'ai donc déposé le tableau de bord et j'ai trouvé l'origine de la panne, c'était une petite araignée qui avait emménagé dans l'indicateur.

Daniel
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Asterics
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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 18 17:48 Répondre en citant

Je vais commander une sonde que je montrerai avant notre escapade en août.
Aujourd'hui j'ai monté un voltmètre avec des tensions mini et maxi à paramétrer manuellement.
Quelle est la valeur mini à rentrer pour estimer que la batterie est à 0%.
La valeur maxi je pense mettre 13,6 qui correspond à la valeur quand elle est sur l'alternateur moteur tournant.
Quand pensez-vous ?
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Khan Boui
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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 18 19:20 Répondre en citant

Bonsoir,
Lorsque la batterie est chargée, moteur tournant on a jusqu'à 14,4 v (2,4 v par élément). Pour optimiser la longévité des batteries il est généralement conseillé de ne jamais descendre sous 11 v (1,85 v par élément). Voir les abaques fournies avec toute batterie de bonne facture.

Daniel
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Asterics
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 18 6:15 Répondre en citant

J'avais lu qu'une batterie était considérée comme déchargée lorsque elle atteint 12 volts.
En dessous il y a risque de ne plus pouvoir la rechargée ou de l'endomager.
Quelle valeur mini mettre ?
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Khan Boui
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 18 7:59 Répondre en citant

Bonjour,
Tout dépend du type de batterie, c'est pour ça qu'il faut se référer aux indications du fabriquant. 11 v c'est pour une batterie au plomb et acide mais pour une batterie au gel ce sera plutôt 12 v.

Daniel
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Asterics
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 18 9:43 Répondre en citant

C'est une batterie décharge lente plomb acide donc je peux la faire descendre à 11 v sans risque pour elle ?
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Khan Boui
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 18 14:27 Répondre en citant

Plus tu multiplieras les décharges profondes moins ta batterie durera longtemps. La valeur de 11 v est juste un ordre de grandeur à affiner en fonction des recommandations du fabriquant.

Daniel
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