www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Recommandation rideaux occultant ventouse cabine av Trafic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Stores, rideaux, auvents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freeflyer
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mar 10 Juil 18 10:20 Répondre en citant

M'ric 17 a écrit:
Bonjour,
Il y a moyen de faire de bons occultants et isolants avec des tapis de rando de chez décat. Ils ont une face mousse et une face alu ils sont dispo en 2 tailles et 2 épaisseurs.
Sur le traf il suffit, une fois bien coupés, de les coincer entre la vitre et la carrosserie. :yes:

Oui ça semble etre une super astuce, la face alu vers l’extérieur pour renvoyer l’énergie solaire et moins cramer.
Par contre je ne sais pas si ca tiendra sur la vitre de ma porte coulissante vu la taille de celle-ci
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hinano
Traficaménageur

Véhicule: Passenger DCI90 L1H1

MessagePosté le: Mar 10 Juil 18 11:10 Répondre en citant

freeflyer a écrit:
Par contre je ne sais pas si ca tiendra sur la vitre de ma porte coulissante vu la taille de celle-ci
J'ai jamais essayé mais je me suis toujours posé la même question, sur des vitres latérales sans ouvertures ça doit pouvoir se faire sans problème. Dans notre cas il y a le rebord de la fenêtre coulissante, jusqu'à présent les petits rideaux en tissus sont suffisants mais ça peut être intéressant ponctuellement d'isoler mieux ces fenêtres.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M'ric 17
Traficoteur

Véhicule: Traf passenger l2h1

MessagePosté le: Mer 11 Juil 18 12:06 Répondre en citant

Pour le moment j'ai juste fait ceux pour l'arrière.
Je pense que pour les vitres coulissantes on doit pouvoir coincer la mousse au niveau des rails plastiques noirs situés en haut, en bas et à gauche.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hinano
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 11 Juil 18 12:28 Répondre en citant

M'ric 17 a écrit:
Je pense que pour les vitres coulissantes on doit pouvoir coincer la mousse au niveau des rails plastiques noirs situés en haut, en bas et à gauche.
J'ai checker hier, vu qu'il fallait que je re-fixe ma tringle à rideau sur la fenêtre de la porte coulissante qui s'était décollée.

Avec le gros rebord noir de la vitre coulissante ça me parait compliqué de glisser le morceau de matelas entre la vitre et la carrosserie. A tester si ça tiens dans le rebord noir en plastique, mais comme je le disais c'est pas notre priorité :wink:
Sur des vitres fixes sans ouvertures ça doit pouvoir le faire facilement comme sur les vitres AR.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Sam 14 Juil 18 9:27 Répondre en citant

Réalisés avec des panneaux pare soleil de pare brise auto.
Trouvés à 3€ pièces et découpes.
Vitres latérales et portières, ça se coince tout seul dans les joints, pose en 1 minute.

Coté intérieur :

Par contre, le hayon étant légèrement bombé, ajout de lattes de bois 'tendues' sur les rebords.
Haut de page
GéTom
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 15 Juil 18 20:37 Répondre en citant

Bonjour,

dans notre ancien véhicule (def 110), on a longtemps eu du fait maison, avec des ventouses pourtant bien mais qui ont fini par tomber, des traces partout sur les vitres et un résultat de moins en mois satisfaisant alors on a opté pour du fait main allemand.

On est ravi de notre investissement : il s’agit d'occultants intérieurs qui se fixent avec des aimants, aux dimensions exactes du véhicule, avec en plus de super coloris côté habitacle.

On a un sprinter rouge donc on a choisi ceux qui sont rouge gris et noir mais il y a plein qui donnaient envie:

http://www.projekt-camper.de/

L'efficacité + la facilité d'installation et de stockage valent le coût.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1tox
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II Passenger

MessagePosté le: Mar 31 Juil 18 13:06 Répondre en citant

C'est beau mais c'est pas donné la beauté ...
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 18 22:25 Répondre en citant

Moi ca me plait , surtout la fixation par aimant . Mais bon il ne font pas le movano ...
Haut de page
GéTom
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 18 0:35 Répondre en citant

Peut-être que ça peut être une source d'inspiration pour du fait maison moins cher et /ou adapté à d'autres véhicules ? On a acheté d'ailleurs plusieurs lots d'aimants (https://www.supermagnete.ch mais on en a vu aussi sur des sites français) pour d'autre accessoires (cabine de douche amovible entre autre).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef38
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1 2014

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 18 8:27 Répondre en citant

Moi j’ai fait aussi avec fixation par aimant, à l’usage depuis pas mal de temps déjà, je suis vraiment extrêmement satisfait.
Haut de page
klaatu
Traficoteur

Véhicule: opel vivaro III

MessagePosté le: Sam 01 Sep 18 12:59 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté voilà deux ans les rideaux : https://www.h2r-equipements.com/rideaux-isolant-camping-car/5409-nrf-rideau-pare-brise-trafic-3.html
Les ventouses tiennent à peu près mais les rideaux sont taillés trop juste autant sur le pare -brise que sur les cotés. Ce qui fait que la lumière du jour passe beaucoup. La découpe au niveau du rétroviseur est mal réalisée aussi.
Bref, vu le prix, autant se faire sois meme des rideaux exterieurs ( pour le parebrise) ou intérieur pas cher avec des rouleaux genre : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-isolant-mince-isothermo-24-16m2-e1500116136?queryredirect=a_fp_rouleau_isolant_mince_isothermo_24_16m_&numpage=1
Celui du pare-brise tient en le prenant dans la fermeture des portes. L'isolation autant thermique qu'à la lumière est efficace.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hinano
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 01 Sep 18 18:02 Répondre en citant

klaatu a écrit:
J'ai acheté voilà deux ans les rideaux : https://www.h2r-equipements.com/rideaux-isolant-camping-car/5409-nrf-rideau-pare-brise-trafic-3.html
Les ventouses tiennent à peu près mais les rideaux sont taillés trop juste autant sur le pare -brise que sur les cotés. Ce qui fait que la lumière du jour passe beaucoup. La découpe au niveau du rétroviseur est mal réalisée aussi.

Je l'avais vu aussi ce kit NRF et je sais pas pourquoi (dur de juger avec les descriptions similaires et les photos de produit minuscules) mais je ne les sentais pas ! Il à l'air aussi mal taillé que le Midland.
En tout cas après plusieurs semaines d'utilisation, je suis vraiment ravi d'être parti sur le kit HTD, il est très bien taillé, notamment le parebrise bien large et couvrant et les ventouses grises accrochent vraiment bien.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Stores, rideaux, auvents Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: