bonjour
je remarque depuis quelques temps qu'a l'accélération au démarrage, j'ai une chute de puissance vers 3800 tr tant que le fourgon est pas lancé.
il a 210000 au compteur démarre bien, roue bien. je voulais savoir si c'est une protection contre les surrégimes ??? ou l'apparition d'une détérioration d'un dispositif.
merci de vos éclairages
1.9l 100 2005 chute de puisssance
- ravely
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oui il y a un bridage vers ce régime là; mais à 210.000 un nettoyage de la vanne egr serait pas un luxe.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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au secours
j'ai fait le nettoyage de la vanne EGR et filtre + sonde air qui se trouve sur le bloc filtre.
j'ai profité pour refaire les soudures des réparations des câbles qui se trouvent en dessous sur les injecteurs ainsi que l'isolation des gaines.
il y avait déjà un bloc de mousse sous le bac du filtre pour protéger tout çà.
sauf que maintenant j'ai rapidement en roulant le voyant préchauffage/ défaut electro qui s'allume et plus de puissance du tout(10 km/h) . j'arrive péniblement a rentrer à la maison. dès que je coupe le contact et que je redémarre tout est ok et puis quand je demande une accélération franche le voyant se rallume et plus de puissance.
si quelqu'un à une idée pour rechercher ???
j'ai déjà débranché la sonde air et le moteur ne redémarre pas bien donc je l'ai éliminée, elle fonctionne.
j'ai fait le nettoyage de la vanne EGR et filtre + sonde air qui se trouve sur le bloc filtre.
j'ai profité pour refaire les soudures des réparations des câbles qui se trouvent en dessous sur les injecteurs ainsi que l'isolation des gaines.
il y avait déjà un bloc de mousse sous le bac du filtre pour protéger tout çà.
sauf que maintenant j'ai rapidement en roulant le voyant préchauffage/ défaut electro qui s'allume et plus de puissance du tout(10 km/h) . j'arrive péniblement a rentrer à la maison. dès que je coupe le contact et que je redémarre tout est ok et puis quand je demande une accélération franche le voyant se rallume et plus de puissance.
si quelqu'un à une idée pour rechercher ???
j'ai déjà débranché la sonde air et le moteur ne redémarre pas bien donc je l'ai éliminée, elle fonctionne.
- ravely
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ça ressemble à un mode sécurité, je pense qu'il faut regarder du côté des fils des injecteurs.
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finalement réglé ....
après passage à la valise problème mesure arrivée d'air et conneries parait-il habituelles, j'ai tourné la vanne EGR comme montré ailleurs sur le site et changé le débimètre par un neuf (35€) et voila mon traf qui retrouve sa jeunesse .......presque.
prêt pour de nouvelles aventures.......
après passage à la valise problème mesure arrivée d'air et conneries parait-il habituelles, j'ai tourné la vanne EGR comme montré ailleurs sur le site et changé le débimètre par un neuf (35€) et voila mon traf qui retrouve sa jeunesse .......presque.
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