Emplacement glacière dans un L1H1

Répondre
patansouis
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 17 juin 18 16:13
Localisation : Vaucluse

Emplacement glacière dans un L1H1

Message par patansouis »

Bonjour,

Je souhaite aménager mon expert L1H1 avec un minimum de rangement, un lit peigne pour deux personnes et une glacière.
Dans un premier temps je me suis dit que la place de la glacière est sous le lit lorsqu'il est déplié car il me semble difficile de la mettre ailleurs.
Un expert en intérieur mesure 2.20 de long au sol et 2.10m au niveau de la tôle d’arrêt de chargement et en hauteur 1.40m.
Au début de mon étude j'ai sélectionné une glacière Mobicool 40 mais elle fait 48 cm de haut pour 55cm de long sur 41 cm de large
Donc mon raisonnement est de dire j'ai 1.40m, je mets la glacière sous le lit soit 48cm, pius au-dessus le lit peigne soit 5cm puis un matelas soit 10cm reste 0.77cm.
Donc ma question à vous tous qui avez déjà une grande expérience que pensez vous de la hauteur restante d'environ 77cm lorsqu'il s'agit de s'asseoir sur le lit? Mais aussi de la hauteur du matelas par rapport au sol car il faut pouvoir monter facilement sur le lit sans faire de pirouettes
Certains me diront de choisir une glacière moins haute, certe, mais capacité plus faible et rendement plus faible. c'est un choix.
La mettre près du lit cela m'oblige à réduire le lit en largeur soit un lit de moins d'un métre de large pour deux ça ne fait pas beaucoup.
JollyJumpy
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 05 juin 18 21:25
Localisation : 73

Message par JollyJumpy »

Salut !
C'est trop peu je pense... J'ai un Jumpy L1H1, donc même dimensions intérieures que toi, et j'ai des coffres à 40cm de haut + 10cm de coussin.
Je ne suis pas très grande (1m65) donc je peux m’asseoir droite partout dans le Jumpy, mais par endroits je frôle le plafond... Et mes pieds touchent à peine le sol ! Si c'était à refaire, j’enlèverai 5 cm aux assises.
Je n'ai plus les dimensions intérieures en tête : tes 1m40 de haut c'est en comptant le plancher, le plafond, et l'isolation ?
Perso j'ai mis la glacière derrière, au niveau des portes battantes. Elle fait environ 30cm de large, ça laisse 1m80 de long pour le lit. Si ça te semble trop court, tu peux aussi "l'insérer" dans ton lit, et une des deux personnes a les pieds sur la glacière en dormant (en t'arrangeant pour que le haut du matelas soit à 48cm).
patansouis
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 17 juin 18 16:13
Localisation : Vaucluse

Message par patansouis »

Merci pour cette réponse ultra rapide!!

Le 1.40m que je mesure c'est avec la plache qui recouvre le plancher actuellement à même la tôle et au plafond c'est un simple plaque de médium fixée très sommairement
D'après le constructeur la hauteur est de 1.44m max donc je suis près de la vérité avec 1.40m de toute façon les 77cm que je calculent me semblent très peu.

Je vais réfléchir à ce que tu m'as dit concernant la longueur de lit et la hauteur d'assise.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

C'est bien de lire ça pour éviter de grossières erreurs...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

pense que si ta glacière est sous le lit, elle s'ouvre par le haut. Il faudra donc la tirer à chaque fois pour prendre qqch dedans, pas très pratique, surtout que le fil viendra avec (mais faisable)
Pense aussi au bruit, léger mais réel de la FR40 et à la chaleur dégagée, faible aussi mais quand il fait 32°C dans le fourgon (vécu ce WE à Avignon à 21h00 :oo: )...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

La bonne hauteur pour le socle sous le lit est en effet de 35 cm environ dans un H1. Pour ta glacière je ne vois que la solution de Ravely le tiroir coulissant près de la porte latérale:
Image
Avec une isolation latérale pas trop épaisse tu peux avoir un lit proche des 1,20m de large , au pire il peut être moins large au niveau des pieds.
Les dimensions exactes de la FR40 sont :58,4x36,5x44,7 ht . Il existe aussi la FR34 identique sauf la hauteur :40,7 et 31l au lieu de 38.
patansouis
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 17 juin 18 16:13
Localisation : Vaucluse

Message par patansouis »

Merci pour toutes ces réponses

Romarin06, impeccable de doc d'aménagement mais il y a tellement à lire sur ce forum qu'il est impossible de tout lire et pas facile de rechercher ce type de soucis avec le moteur :mrgreen:

Steph, effectivement j'avais pensé à ce désagrément mais la nuit peu importe, je dors et la glacière selon moi sera arrêter car madame entend mouches voler :bof:

Danval, suite à l'avis de jolly jumper j'ai commencé à réfléchir à ses idées et je suis arrivé à imaginer le matelas à la même hauteur que la glacière mais plus précisément la glacière dans un coffre sur des glissières. Ce coffre arrivant à la même hauteur que le haut du matelas et pour que le tout ne dépasse pas 45cm de hauteur je vais me rabattre sur une mobicool plus basse c'est à dire pas plus de 40cm car la 40L vue sur le site norauto fait 48cm 8-)

Etudier l'aménagement d'un L1H1 est vraiment une prise de tête mais c'est intéressant et ça fait travailler les méninges et ensuite les mains
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bon, dans notreJumpy II la glacière (Waeco CDF 25, largement moins grosse que la Mobycool) était au pied du lit...
Pas besoin de glissière, accessible en permanence :bof:. Ça peut se concevoir avec un lit éventuellement moins long (il faisait 1,90 m dans mon aménagement)...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
patansouis
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 17 juin 18 16:13
Localisation : Vaucluse

Message par patansouis »

[quote="Romarin 06" la glacière (Waeco CDF 25, largement moins grosse que la Mobycool) ...[/quote]

Effectivement elle fait 26cm de large contre 41 pour la mobicool :yes: mais le prix n'est pas le même plutôt inversement proportionnel aux dimensions :oo:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

J'ai pas évoqué le prix juste une possibilité de pose :???:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
patansouis
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 17 juin 18 16:13
Localisation : Vaucluse

Message par patansouis »

Effectivement ta suggestion est bonne avec une glacière de cette taille.

Toute les idées sont bonnes à prendre surtout que pour avoir vu tes aménagements :yes: les tiennes ont été appliquées, éprouvées et réappliquées :)
danaotoba
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 14:58
Localisation : Tarn

Message par danaotoba »

Bonjour.
Voilà ma disposition...
Image
Image
JollyJumpy
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 05 juin 18 21:25
Localisation : 73

Message par JollyJumpy »

J'adore le meuble à verres :mrgreen:
Comment tu fais pour qu'ils ne s'entrechoquent pas en roulant ?
danaotoba
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 14:58
Localisation : Tarn

Message par danaotoba »

Je ferai une petite vidéo explicative... c'est à base de charnières d'armoire, et de caoutchouc...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »