www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
grosse perte de puissance sur 2.5DCI 100cv
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
securiman31
Traficoteur


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 24
Localisation: toulouse
Véhicule: trafic Bleu

MessagePosté le: Mer 09 Nov 11 0:38 Répondre en citant

sscall02 a écrit:
salut tu dissait que tu avais virer le catalyseur ca consiste en et a quoi ??

PLUS DE PECHE ,,?? mais si controle pollution ca craint ????

COMMENT A TU PROCEDER ,,,??

MERCI


Je pense pouvoir te répondre :) Virer le catalyseur consiste en 2 possibilités soit tu l'ouvre et tu enlève tous ce qu'il y a dedans je ne te le conseille pas ..... Car les gaz d'échappement ne sont plus dirigé vers la sortie et tourne dans le cata donc efficace mais pas entièrement
2 ième solution le démonter (le catalyseur) et le remplacer par un tube

Pour ce qui est du controle technique tant que ton véhicule ne dépasse pas la limite 2.5 pour un moteur atmo et 3 pour un turbo tu peux faire ce qu'il te plait :mrgreen:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cdric
Traficoteur


Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 58
Localisation: Marignane (13)
Véhicule: Master Pack+ 05

MessagePosté le: Ven 11 Nov 11 8:59 Répondre en citant

sscall02 a écrit:
salut tu dissait que tu avais virer le catalyseur ca consiste en et a quoi ??

PLUS DE PECHE ,,?? mais si controle pollution ca craint ????

COMMENT A TU PROCEDER ,,,??



j'ai vidé le cata et non viré lol
il est toujours présent pour leurrer le gars du CT

j'ai un plus de couple,
il était a moitié bouché donc tout bénef (332.000km)

pour le contrôle pollution,
j'ai justement passé la visite annuelle en septembre et,
RAS ! ct ok


pour le vider, je l'ai démonté,
perceuse et long foret pour lui faire des trous
en suite marteau burin pour tout faire tomber.



.
_____________________
Master L2H2 - 2.5 dci 100@130 Pack+ 2005
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poivrasse
Traficampeur


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 1
Localisation: lorraine
Véhicule: renault master 120

MessagePosté le: Ven 16 Fév 18 21:03 Répondre en citant

punaise j'ai le même camion que toi. j'ai eu la même merde !
perte de puissance. j ai changé turbo, fait tarer les injecteurs etc.
j'ai galéré des mois !! démonté remonté le turbo 4x.
j'ai tout testé, diagnostique clip etc.

puis j'ai décidé de roulé échappement libre pour voir .. miracle la puissance des 120 cv est enfin revenue !!
150 km/h les doigts dans le pif avec 3 motos derrière et tout un merdier.

TOUT çA POUR UN catalyseur bouché.
je post vite fait au cas ou quelqu'un aurai ce problème aussi plutôt que de
chercher sur le turbo ... vérifier déjà l’échappement ! :oo:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre-35
Traficampeur


Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 19
Localisation: Il est vilaine
Véhicule: Master

MessagePosté le: Mar 10 Juil 18 23:05 Répondre en citant

Même problème de perte de puissance sur le retour des vacances! (master II phase II de 2007 120cv 187.000km). :cry:

En 1ère, sensation de devoir appuyer plus que d'habitude pour se lancer. En 2ème idem, et ça ne "part" pas en mettant pied au plancher. En 3ème pied au plancher galère pour monter à 60/65, en 4ème puis 5ème impossible de monter au dessus de 80/90 même sur du plat. Vers 2500tr/mn il y a un petit soubresaut de puissance jusque vers 3200tr/mn...

Le problème arrive aléatoirement. Après avoir coupé le moteur puis redémarrage des fois tout revient à la normal, parfois non. Ou après un stop à un feu rouge, hop ça revient à la normale ou pas! En revanche quand tout va bien, ça ne se produit pas subitement tant que le moteur tourne.

J'ai remarqué depuis un mois que l'odeur de gazoil est plus présente que d'habitude lorsque que je démarre le moteur, un rapport? Mais il n'y a pas de fumée particulière :roll: :(

J'attends d'avoir une dispo pour aller voir le garagiste mais avant, certains auraient des idées sur l'origine de ce problème?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cdric
Traficoteur


Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 58
Localisation: Marignane (13)
Véhicule: Master Pack+ 05

MessagePosté le: Dim 02 Sep 18 19:06 Répondre en citant

camion réparé ou toujours le même problème ?
regarde l'échappement si les gaz sortent bien pour commencer.
_____________________
Master L2H2 - 2.5 dci 100@130 Pack+ 2005
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
o1ivier
Traficaménageur


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 435
Localisation: Paris Banlieu sud
Véhicule: Master II L2H2

MessagePosté le: Dim 02 Sep 18 19:52 Répondre en citant

Regardes aussi du coté des durites turbo, en particulier celle qui sort du turbo. Si elle est fendue, tu as des un mélange de gaz mal brûlés très gras qui a une odeur de GO qui suinte un peu partout et surtout une grosse perte de puissance (j'y suis passé au printemps)!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com