poignée porte arrière inopérante.

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Pour moi il te manque juste une tige,
là => Image
qui correspond à ma tige fileté, enfin je crois :bof:
Je vais remonter ma poignée que tu vois :wink:
Akua
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 10 sept. 14 19:15
Localisation : France

Message par Akua »

Le truc c'est que la tige qui sort de ma serrure est super longue par rapport à ta tige filetée, et je ne vois pas comment elle peut se clipser dans ma poignée :oo:

Je vais passer chez Opel ils vont m'éclairer ! :yes:
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Et elle si fixe pas là, pour faire tourner la platine ?
Image

Edit :
Voilà le système renault démonté :
Image
Moi c'est ce "loquet" qui effectue le verrouillage ... enfin quand ça marche :roll:
Image
Il y a un trou qui pourrait accueillir une tige, mais je vois pas où elle pourrait aller, et surtout je n'ai pas de tige qui se ballade :bof:
Akua
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 10 sept. 14 19:15
Localisation : France

Message par Akua »

Avec ta photo je comprends mieux ! :wink:

La tige que j'ai affichée sur ma première photo est dédiée uniquement à la poignée intérieure, tu as d'ailleurs la même sur ton mécanisme.

Et il me manque simplement l'autre tige (filetée) qui va entre la poignée (là où tu as montré avec une flèche jaune sur ma photo) et le haut de la serrure :mrgreen:

Je vais démonter la serrure pour avoir le mécanisme complètement accessible, et j'irai acheter la ou les pièces qui manquent :lol:

Merci pour ton aide :yes:
Akua
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 10 sept. 14 19:15
Localisation : France

Message par Akua »

Problème réglé, il me manquait juste la tige métallique entre la serrure et la poignée extérieure 8-)

L'autre tige métallique sur mes photos étant fixée entre la serrure et la poignée intérieure
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour, déterrage de post:
Mon modèle a hayon ne bénéficie pas de l'accessibilité du modèle à 2 portes.
Mon problème: la serrure n'est plus actionnée par le moteur;
Heureusement, le coffre se ferme et s'ouvre de l'extérieur, mais la centralisée ne le condamne pas.

Pourtant le moteur fonctionne mais le débattement me semble faible (flèche violette).
Or la tringle (bleue) est plutôt rude à emmener.
Le tuyau (orange) n'est relié à rien, Est-ce de là que vient le manque de pêche du moteur ?
Manque-t-il quelque chose près de la pièce blanche ?


Image

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bon ben manifestement le % de possesseurs de hayon est faible.
Je comptais quand même sur un avis concernant le débattement du moteur, problème qui doit se retrouver sur pas mal de véhicules.
Si jamais vous avez une idée ...
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Problème résolu pour moi, quelques images à l'appui:

Image
Voilà la vue une fois le cache général enlevé.
La flèche rouge pour préciser qu'on démonte de l'intérieur du van.
La flèche verte pour indiquer, comme beaucoup cherchent à le faire quand ils dorment la tête dans le coffre, comment ouvrir celui-ci de l'intérieur.


Image
Les 2 flèches oranges pour indiquer les 2 vis à retirer. La flèche violette pour indiquer le connecteur électrique.


Image
A gauche de la flèche rose une vis qu'il n'est pas nécessaire de retirer dans mon cas. La flèche bleue pour indiquer un problème : la patte blanche qui a quitté le bras du moteur.


Image
En bleu la vis précitée. En orange le tuyau dont j'ignore l'utilité (besoin d'air comprimé ?). En vert pour indiquer que le bouton d'ouverture par l'extérieur du van est encore dans son logement.


Image
Et là le ressort de ce bouton qui fait son rôle. Rien de grave pour le remontage.


Image
Nous sommes en position fermée :En bleu : le moteur a poussé la patte blanche et a donc fait pivoter la pièce; si on cherche à appuyer sur le bouton par l'extérieur du véhicule, rien ne bouge.


Image
Position ouverte: la flèche bleue indique le retrait du moteur qui fait pivoter la pièce blanche dans l'autre sens. Mon problème : ne pas avoir replacé la pièce blanche en haut comme l'indique la flèche rose; cette partie blanche doit passer sous la partie noire qui pivote (flèche verte) quand on ouvre le hayon par l'extérieur.
Je sais c'est bête, mais ça m'a pris un bon quart d'heure pour comprendre qu'aucune pièce ne manquait ou que mon moteur n'était pas en cause.
Merci aux animateurs du forum de nous permettre d'être moins bête.
wouah
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : dim. 07 juin 15 9:07
Localisation : Saint-Malo

Message par wouah »

J'ai eu le même problème....plus d'action en manœuvrant la poignée de la porte arriere... la tigé filetée avait sauté...
J'ai repositionné la tige fileté dans le bazar et tout est ok.
Temps de la réparation démontage garniture, rempositionnement de la tige et remontage...env:15mn.
Merci pour les photos.
Lomic
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : ven. 25 mars 11 20:40
Localisation : Concarneau (29)

Message par Lomic »

Petite question sur le démontage de la garniture, comment vous débranchez le circuit de dégivrage ? j'ai la garniture qui pendouille accrochée des 2 côtés je voudrais pas tout abîmer et surtout je voudrais pouvoir la retirer le temps de trouver de quoi remplacer le support du moteur d'essuie-glace dont 2 pattes sur 3 ont pété...

Merci :)

(ça sera l'occasion d'isoler un peu cette partie tant que j'y suis et de vérifier mon système d'ouverture qui est moyen-bof)
Lomic
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : ven. 25 mars 11 20:40
Localisation : Concarneau (29)

Message par Lomic »

Je m'auto-répond du coup. Ce sont des cosses plates qui se retirent par le haut (la partie rigide fixée à la vitre).
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

j'ai régulierement le probleme avec le mien, lorsqu'il y a trop de pression sur les portes au moment de les ouvrir.

ca se reclipse tres bien avec un tournevis mais faut un peu d'habitude
Guillaume216
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 janv. 19 23:09
Localisation : Cherbourg

Loquet de poignée de haillon qui se bloque

Message par Guillaume216 »

Bonjour,

J'ai un (leger) probleme (mais pénible) avec le systeme de fermeture de mon haillon.
Quand je relache le loquet apres avoir ouvert le haillon, le loquet se bloque et ne reviens pas dans sa position initial. Pour le débloquer, il faut que je re-appuis sur le loquet et que je le pousse vers le haut.

Quelqu'un as déja rencontré le probleme ?
Un conseil avant que je démonte tout (et que j'arrive pas a remonter... :mrgreen: )?

Merci
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Je ne sais pas comment c'est fait un loquet de haillon :???: ...
Une "tite" photo pour les béotiens du haillon ?

Sinon, je commencerais par essayer une pulvérisation de W40 :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
MayRe
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 09 juil. 18 16:48
Localisation : Angers

Message par MayRe »

Il y avait un sujet avec toutes les photos du système du hayon (et pas haillon, c'est autre chose, et peut-être que ceci explique cela...)

https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... da152b8465
Un beau projet, on espère!
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »