Reprogrammation Trafic 2.5 dCi 150ch

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
rolu44
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : dim. 29 avr. 07 15:24
Localisation : Nantes

Reprogrammation Trafic 2.5 dCi 150ch

Message par rolu44 »

Salut à tous !
Y'a mon plombier qui est passé à la maison la semaine dernière et j'ai remarqué qu'il avait un Trafic en 150ch. Comme j'ai le même je lui ai dit : alors ça marche bien le 2.5, hein :wink: ! et il m'a répondu : oui mais le mien il ne fait pas 150ch mais 218ch... :shock: aaaah ok !
Il m'a expliqué qu'il l'a fait reprogrammé sur la région parisienne. Pour 1500€ ils enlèvent aussi le FAP (enfin ils le vident et suppriment les messages d'erreurs) Mon plombier l'a vidé lui-même et ressoudé. Mais ce qui m'étonne le plus ce n'est pas pour la puissance supplémentaire qu'il a fait ça mais pour la baisse de conso, autour de 30% ! en ville il tourne à 8.5L/100 alors que moi c'est plus du 10L/100 et sur voie express (à 110) il fait un peu moins de 6 L et 7.5L à 130 km/H :shock:
Ca me donne bien envie tout ça, vous en pensez quoi ?
Trafic II Passenger Privilège 2.5dCi 150ch FAP
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

j'ai déjà beaucoup de mal d'essayer de suivre les limitations avec 150cv :mrgreen:

je pense à priori que tout va s'user plus vite...
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

franchement, si tu crois un gars qui va te dire qu'avec 2.5T, un aérodynamisme d'une caisse à savon, avec + de 200 cv il ne fait que 7.5/100 de moyenne à 130, c'est que tu crois encore au pere noel !

même si tu gagnais 1L/100 ce dont je doute, il faudra plus de 130 000 km pour l'amortir !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les 1500€ c'est pas la reprog mais l'enlèvement du FAP et maj du calculateur
moi ça m'étonne pas que la conso ait baissé, c'est souvent un gain de 0,5 à 1L au 100 après reprog
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

et il passe comment au contrôle technique après ces modifications ?
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

HubertdeTartas a écrit :et il passe comment au contrôle technique après ces modifications ?
a 200 km /h wraoummmmmmmmmmm :mrgreen:
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Ouais, et moi j'ai le cousin du beau frère de ma collègue qui a fait reprogrammer son 2.5L, maintenant ça crache 330 cv, il doit changer les pneus avant tous les 2000 km mais il ne consomme plus que 4 L/100 km. Ils ont retiré l'échappement et mis un tuyau pvc à la place, et en même temps installé un turbo de Porsche 911 et un aimant de 130 kg sur le réservoir pour magnétiser le carburant. En mélangeant de l'eau bénite au diesel avec 10% de pipi de labrador (le plus difficile c'est de faire pisser le chien dans le flacon) et les restes d'huile de friture du resto d'à côté, il fait de réelles économies. Je comprends pas qu'ils n'y aient pas pensé chez Renault. :???:
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

:mdr: :mdr: :mdr:
Que 330ch? mon cousin c'était 420...puis ils ont rajouté un autre moteur dans le coffre (lui même greffé derrière le Traf). du coup, il passe à 840ch.

Il n'est pas marseillais ton plombier? Je n'y connais pas grand chose en reprog, mais passer de 150 à 220ch, ça me parait un peu optimiste. Disons 180/190 peut être. et même là ça commence à être limite pour la transmission, les freins etc...
Pour la conso moindre, c'est pas impossible, a condition de ne pas rouler plus vite qu'avant.

Fais gaffe si il calcule ses facture avec la même emphase. :mrgreen:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui gagner de 20 à 40cv avec une reprog, ça reste encore raisonnable et en général sans séquelles sur le moteur et tout ce qu'il y a autour, mais c'est vrai que 70cv de +, c'est beaucoup (trop ?) !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Le simple deFAPage fait déja gagner en conso ;)
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
franck77
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 04 mai 14 8:26
Localisation : Roissy en brie

Message par franck77 »

Tant de médisance :non: c'est simplement SOS plombier, dépannage ultra rapide :mrgreen:
max20-22
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 09 juin 18 7:18
Localisation : doubs

Message par max20-22 »

salut a tous , le miens est repro , j ai gangner 1.2 l/100 , pas mal de personne me disent ....tout va casser , et bien si vous taper pas dedans a 1000 T et que vous respecter temps de chauff et de coupure moteur , votre boite de vitesse et embrayage tiendra plus longtemps qu un 115 cv c est une autre façon de conduire c est tout , apres le défapage je ne le ferai pas a cause des nouveaux CT qui vont encore changer .... l egr oui mais pas le fap
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Tu sais que le poste à plus de 4 ans ? :mrgreen:

Sinon j'ai aussi reprogrammé le miens 90CV en 145CV ... 30.000km aucun soucis pareil que toi, je tire pas dedans, ça tient sans soucis.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »