Un jeune qui veut passer au modernisme :)
-
- Traficampeur
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. 20 mai 18 9:30
- Localisation : Gers !
Un jeune qui veut passer au modernisme :)
Bonjour A tous !
Je suis traficatoretatravers J'ai 29 ans et vis dans le sud ouest.
Je n'ai pas encore acheté mon Trafic car j'hésite sur le modèle, je voudrais un cabine approfondie pour avoir plus de 3 places, mais L1 ou L2 mon coeur balance... c'est quand même imposant un L2... Mais j'ai pas envie d'être trop à l'étroit tout de même...
Par contre ça sera obligatoirement H1
Je souhaites acheter un Trafic de 2014 avec environ 100 000 bornes.. Et me faire l'aménagement.
J'aime bien le bricolage et les vieux véhicules, j'ai restauré et aménagé un vieux combi VW:
Et voici l'aménagement, pas grand chose, mais pas grand chose à aménager la dedans, c'est pas si grand...
Je l'ai fait en contreplaqué puis placage etc etc, enfin vous connaissez sans doute
Donc je vais le vendre dans les jours à venir, pour passer au trafic, plus moderne.
J'ai déjà parcouru le forum et de nombreuses pages.
Tous vos conseils seront les bienvenus
Avez-vous de retours d'expérience sur un L2 H1?
Mon père a un L1H1, et j'ai mesuré le coffre, si on fait un aménagement style KAPAM, bin la place de la banquette en U laisse peu de place au reste (je fais 1,75M, donc couchage de 190 mini...
A bientôt
Je suis traficatoretatravers J'ai 29 ans et vis dans le sud ouest.
Je n'ai pas encore acheté mon Trafic car j'hésite sur le modèle, je voudrais un cabine approfondie pour avoir plus de 3 places, mais L1 ou L2 mon coeur balance... c'est quand même imposant un L2... Mais j'ai pas envie d'être trop à l'étroit tout de même...
Par contre ça sera obligatoirement H1
Je souhaites acheter un Trafic de 2014 avec environ 100 000 bornes.. Et me faire l'aménagement.
J'aime bien le bricolage et les vieux véhicules, j'ai restauré et aménagé un vieux combi VW:
Et voici l'aménagement, pas grand chose, mais pas grand chose à aménager la dedans, c'est pas si grand...
Je l'ai fait en contreplaqué puis placage etc etc, enfin vous connaissez sans doute
Donc je vais le vendre dans les jours à venir, pour passer au trafic, plus moderne.
J'ai déjà parcouru le forum et de nombreuses pages.
Tous vos conseils seront les bienvenus
Avez-vous de retours d'expérience sur un L2 H1?
Mon père a un L1H1, et j'ai mesuré le coffre, si on fait un aménagement style KAPAM, bin la place de la banquette en U laisse peu de place au reste (je fais 1,75M, donc couchage de 190 mini...
A bientôt
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4807
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Joli le VW
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
-
- Traficampeur
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. 20 mai 18 9:30
- Localisation : Gers !
Salut merci pour vos retours
OK Brrouno je prends note mais je suis pas encore décidé à le vendre tout de suite, c'est que j'y ai consacré beaucoup beaucoup de temps.... on verra à l'usage si le trafic remplace completement le combi. ..
Pour la taille du l1 mon père en a un et c'est vrai que ça fait court!.... mais je trouve le L2 super long ils auraient pas pu compacter le compartiment moteur chez Renault
Bref la en ce moment je cherche un trafic L2 cabine approfondie (pour plus de places sur la CG) ou éventuellement en bus. .. de 2013/2014 en 115cv pour environ 12000 euros quoi...
Pas si facile à trouver sachant mes critères, je cherche la bonne opportunité !
Des retours d'expériences sur le L2? Pas trop galère à manoeuvrer ? Ça braque bien?
Au plaisir
OK Brrouno je prends note mais je suis pas encore décidé à le vendre tout de suite, c'est que j'y ai consacré beaucoup beaucoup de temps.... on verra à l'usage si le trafic remplace completement le combi. ..
Pour la taille du l1 mon père en a un et c'est vrai que ça fait court!.... mais je trouve le L2 super long ils auraient pas pu compacter le compartiment moteur chez Renault
Bref la en ce moment je cherche un trafic L2 cabine approfondie (pour plus de places sur la CG) ou éventuellement en bus. .. de 2013/2014 en 115cv pour environ 12000 euros quoi...
Pas si facile à trouver sachant mes critères, je cherche la bonne opportunité !
Des retours d'expériences sur le L2? Pas trop galère à manoeuvrer ? Ça braque bien?
Au plaisir
- patlec
- Traficaménageur
- Messages : 550
- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
- Localisation : Septentrion occidental
Bienvenue et bravo pour ta restauration !
Je voulais un L2, mais j'ai pris un L1 surtout pour que ma compagne puisse le conduire et le garer facilement.
Aujourd'hui, après 1 an d'utilisation à rouler et à vivre dedans, elle le maîtrise si bien, qu'elle regrette de ne pas avoir choisi un L2...
Je voulais un L2, mais j'ai pris un L1 surtout pour que ma compagne puisse le conduire et le garer facilement.
Aujourd'hui, après 1 an d'utilisation à rouler et à vivre dedans, elle le maîtrise si bien, qu'elle regrette de ne pas avoir choisi un L2...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012
-
- Traficampeur
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. 20 mai 18 9:30
- Localisation : Gers !
Bonjour à tous
Toujours rien trouvé de mon côté...
Du coup je pousse la réflexion, pourquoi ne pas prendre carrément un L2H2 quitte à prendre un L2..?
Autant tenir debout non? Qu'en pensez vous?
La consommation s'en fait vraiment différente?
EN L2H2, avec un budget d'environ 13000 euros quel modèle choisiriez vous?
Je voudrais un truc robuste, plutôt puissant et qui consomme pas trop (si ça existe!)
Merci pour votre aide
Toujours rien trouvé de mon côté...
Du coup je pousse la réflexion, pourquoi ne pas prendre carrément un L2H2 quitte à prendre un L2..?
Autant tenir debout non? Qu'en pensez vous?
La consommation s'en fait vraiment différente?
EN L2H2, avec un budget d'environ 13000 euros quel modèle choisiriez vous?
Je voudrais un truc robuste, plutôt puissant et qui consomme pas trop (si ça existe!)
Merci pour votre aide
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Salut,
En H2, j'ai fais plus de 200 000 km... en T2
C'était bien le H2, mais aujourd'hui, c'est bien limité en hauteur partout à cause des portiques.
En L2 (pas trouvable en T2) c'est long pour les places de stationnement.
Donc, une Vanette L0 H1 ...
Le L2 H2 c'est bien confortable, mais en ville, pas facile ...
Avec 13 000 €, il y a du choix.
En H2, j'ai fais plus de 200 000 km... en T2
C'était bien le H2, mais aujourd'hui, c'est bien limité en hauteur partout à cause des portiques.
En L2 (pas trouvable en T2) c'est long pour les places de stationnement.
Donc, une Vanette L0 H1 ...
Le L2 H2 c'est bien confortable, mais en ville, pas facile ...
Avec 13 000 €, il y a du choix.
-
- Traficoteur
- Messages : 56
- Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
- Localisation : Savoie
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans