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Rouler à l'huile de friture en 2012 pour les Nuls
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korben
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Juin 2011
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MessagePosté le: Mer 30 Juil 14 18:15 Répondre en citant

tophys a écrit:

mais je comprend pas comment il peut avoir une résistance suffisamment forte pour chauffer un réservoir complet a plus de 60° (pour que la fluidité soit la plus proche du GO) sans flinguer sa batterie ????
La je comprend pas ou alors il est relié au secteur :bof:


Il n'est pas nécessaire de rechauffer tout le réservoir, réchauffer seulement 500ml-1L d'avance est suffisant.

deplus trés interessant en dosage:
7 seconde pompe a GO, 3 secondes pompe à HV et dans ton reservoir de pré combustion tu as un melange entre 25-30% d HV
même si ce pré réservoir n'est pas adiabatique, il reste dans compartiment moteur est restera a température meilleure que HV du reservoir.

et pour rincage? tu couple la prépompe HV sur le frein à main, du coup, quand tu te gare et laisse ralentir le bouzin: frein a main tiré = GO uniquement.

Relié au secteur :mrgreen:
on a parfois cela mais pour rechauffer l huile moteur en période de grand froid.
comme aux US-Canada...
certains systémes couples recharge batterie et chauffage d huile.

à bien penser de débrancher avant de demmarer.
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mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

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tophys
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Messages: 2964
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Véhicule: Master I

MessagePosté le: Mer 30 Juil 14 18:39 Répondre en citant

:shock: une vrai usine a gaz a ce tout ça, enfin usine a HV :mrgreen:
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Blackblock
Traficampeur


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Véhicule: MasterB110-Caisse

MessagePosté le: Ven 19 Déc 14 14:06 Répondre en citant

Pfiouuuuu, bonjour tout le Monde!!

C'est en petit nouveau (oui, oui, c'est un premier post!! :D ) que je viens de m'enfiler les 15 pages de discussions, ravi et interessé. Maintenant, comme dit dans mon profil, je suis une sur-quiche en mécanique/bricolage/utilisation de mes dix doigts sur autre support qu'un instrument de musique (ou une charmante demoiselle :roll: ) et du coup... je ne me sent pas de me lancer (pour le moment) dans des modifications techniques sur mon cher Raskal. Raskal de son petit nom, Renault B110 de 92, moteur Sofim 2,5TD.

Ma question est la suivante, j'ai bien capté le processus de filtration, une fois cette huile récupérée "propre", quelles sont les démarches que je dois effectuer (à court et moyen terme) pour preserver mon brave destrier de toute intoxication alimentaire malencontreuse (filtres etc, j'ai pas tres bien compris... :( ). Sachant que de plus j'habite en montagne, est-ce vraiment envisageable en ce joli mois de décembre de tenter l'experience??

Merci des réponses qui arriveront sûrement et... merci de l'accueil!! (Oui, oui, je file de ce pas à la page des présentations!!)
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Depuis que j'ai mon camion, j'ai appris à faire la différence entre un tournevis plat et un cruci... chuis pas au bout de mes peines... mais j'aime ca!!
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virus481
Traficoteur


Inscrit le: 19 Sep 2015
Messages: 38
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Véhicule: opel vivaro

MessagePosté le: Mar 22 Sep 15 12:18 Répondre en citant

bonjour ,
désolé de déterrer ce post

mais via mon travail , je peux récupérer de l'huile a volonté

mon travail utilise environ 4000 L d'huile de lubrification par mois
et entre 50000L à 80000 L par mois pour les engin de chantier


Cette huile utilisé sers à la lubrification de concasseur
et une autre partie des huiles est utilisé pour les moteur des engins



je me pose deux question : 1 ) l'huile de lubrification est par moment charger en limaille de bronze , antimoine , étain

est ce qu'il est possible de la filtré ?


2 ) si je vous met la fiche technique de cette huile
est il possible de savoir si ont peu l'utilisé dans le moteur ?


je possède un opel vivaro 1.9l dci 100 chx ( 2004 je crois )


je vous remercie

ps : si je me fait controlé par la douane ( belgique )
quels sont les risques ?


Dernière édition par virus481 le Mar 22 Sep 15 12:24; édité 1 fois
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tophys
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MessagePosté le: Mar 22 Sep 15 12:24 Répondre en citant

Tu parle d'huile moteur donc la déjà non
Mais quel genre d'huile de lubrification ?
Si vous faite de la viennoiserie c'est bon mais si vous faîte des pièces mécanique je doute que ton huile soit bien végétal
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virus481
Traficoteur


Inscrit le: 19 Sep 2015
Messages: 38
Localisation: belgique
Véhicule: opel vivaro

MessagePosté le: Mar 22 Sep 15 12:27 Répondre en citant

ah ok seule l'huile végétal est bonne pour la mélangé au diesel


je ne pense pas que ce soit de l'huile végétal
car cette huile sert a lubrifié des pièce mécanique qui concasse de la pierre
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tophys
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Véhicule: Master I

MessagePosté le: Mar 22 Sep 15 12:40 Répondre en citant

Personnellement je pense qu'il faut que de la végétal
Attend d'autre avis
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Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 22 Sep 15 12:51 Répondre en citant

à mon avis avec n'importe quelle huile tu vas flinguer ton DCi :hum:
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La vitesse n'a jamais tué personne. L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

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virus481
Traficoteur


Inscrit le: 19 Sep 2015
Messages: 38
Localisation: belgique
Véhicule: opel vivaro

MessagePosté le: Mar 22 Sep 15 13:08 Répondre en citant

oui je viens de voir sa sur le forum oli.....

en réalité le dci aime pas trop l'huile

dommage l'idée de récupérer l'huile de mon taf me plaisais bien mais sa n'ira pas :(
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tophys
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Véhicule: Master I

MessagePosté le: Mar 22 Sep 15 13:14 Répondre en citant

Houla oui j'ai pas tout lu
Seul les courageux ou suicidèrent mettent de l'huile dans un dci
Il faut énormément de modifications et je ne suis pas sur que le résultat soit vraiment optimum pour le moteur
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virus481
Traficoteur


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Véhicule: opel vivaro

MessagePosté le: Mar 22 Sep 15 13:36 Répondre en citant

surement
en plus c'est pas ma consommation de mazout qui me reviens le plus chère ^^

quand je vois que mon s1000rr consomme plus de 15L/100 quand je suis en week end de course moto
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Wizard
Traficaménageur


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Messages: 2718


MessagePosté le: Ven 05 Mai 17 1:28 Répondre en citant

bonjour,
ca marche meme avec les avions :wink:

"Les A350 participant au projet sont alimentés par un mélange de carburant conventionnel et de biocarburant issu d’huiles de cuisson. Ce dernier est produit par AltAir Fuels et sera livré à Singapore Airlines à San Francisco."

http://airinfo.org/2017/05/04/singapore- [...] rbus-a350/
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“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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Ninja
Traficoteur


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Véhicule: Renault Trafic

MessagePosté le: Mer 27 Juin 18 13:35 Répondre en citant

Bonjour,

après avoir eu mal aux fesses avec la conso de mon trafic de 1983 sur 1000kms, j'ai découvert que ça roule aussi à l'huile. j'ai vu ici que la meilleure pompe est la pompe bosh, comment voir notre pompe??? J'aimerais vérifier la mienne.
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brasov
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Véhicule: Mercedes mb100

MessagePosté le: Ven 06 Juil 18 10:27 Répondre en citant

Bonjour à tous :mrgreen:
je me permet d'apporter mon expérience dans ce domaine.
j'ai un mb100 de 1995 avec pompe à injection indirecte de marque bosh.

depuis 2014 je roule avec un mélange de 50/50 huile recyclée/gasoil.
celà fonctionne trés bien, malgré une odeur de fritte moteur froid :wink:
le moteur est plus souple, consomme moins,et passe sans souci au CT (faut juste prévenir le contrôleur). :yes:

je rappelle que Monsieur Diesel, quand il à inventé ce moteur, il tournait à l'huile...

quand à savoir si votre véhicule peut rouler au hvb, allez sur oliomobile.org,vous aurez toutes les infos.
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mb100
50/50: Gasoil/huile friture
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Ninja
Traficoteur


Inscrit le: 22 Avr 2018
Messages: 57
Localisation: Allier
Véhicule: Renault Trafic

MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 9:50 Répondre en citant

Salut, vous la recuperez ou votre huile?

Vous avez avec vous tout le matos pour nettoyer l'huile directement dans le cam?
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