Connecteurs dans la zone marchandise
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- Traficampeur
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Connecteurs dans la zone marchandise
Alors voilà, en demontant la grille sur le montant à l'arrière droit de l'espace de chargement, j'ai trouvé deux connecteurs:
Sur le petit connecteur, il y a 12V uniquement quand le moteur est en fonctionnement. Si j'ai bien compris, c'est pour connecter une prise 12V. Son utilisation se limite donc à la route. Dommage qu'on ne puisse l'utiliser en stationnaire
Est ce que c'est modifiable?
Par contre le grand connecteur, je n'ai trouvé aucune info et les mesures n'ont rien données. Je suppose que c'est pour le branchement de la clim. Un avis?
Autre chose:
Le "connecteur pour adaptation" qui se trouve sous le siège conducteur:
il est protégé par un fusible 50A qui se trouve dans la "Boite de distribution électrique"; selon les documents Opel. Je n'ai pas réussit à localiser ce fusible. Je les ai tous débranché les un après les autres et rien.
Est ce que quelqu'un sait ou il se trouve?
Merci d'avance
Sur le petit connecteur, il y a 12V uniquement quand le moteur est en fonctionnement. Si j'ai bien compris, c'est pour connecter une prise 12V. Son utilisation se limite donc à la route. Dommage qu'on ne puisse l'utiliser en stationnaire
Est ce que c'est modifiable?
Par contre le grand connecteur, je n'ai trouvé aucune info et les mesures n'ont rien données. Je suppose que c'est pour le branchement de la clim. Un avis?
Autre chose:
Le "connecteur pour adaptation" qui se trouve sous le siège conducteur:
il est protégé par un fusible 50A qui se trouve dans la "Boite de distribution électrique"; selon les documents Opel. Je n'ai pas réussit à localiser ce fusible. Je les ai tous débranché les un après les autres et rien.
Est ce que quelqu'un sait ou il se trouve?
Merci d'avance
Pimpon: Trafic 3 rouge dci 125 energie
En cours d'aménagement!
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C'est sans doute dans la boite à fusible dans le compartiment moteur tu as regardé de ce côté ?
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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- Traficampeur
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Bonjour,
Il doit sans doute être par là, mais je n'ai pas réussit à le localiser.
Je viens de passer chez renault, il a prit mon numéro et l'extrait de notice opel. "Waite and see" comme dirai l'autre...
Edit: contre toutes attentes, j'ai eu une réponse!
Alors voilà, le fameux fusible F2 de 50A est situé dans le boîtier de distribution électrique (appelé BDU) qui n'est tout autre que le boîtier connecté sur + de la batterie:
Le câble qui arrive sous le siège conducteur est celui du connecteur jaune en bas.
Je vous joins les schémas que j'ai obtenu:
Maintenant, je ne sais pas comment on ouvre ce boîtier (le garagiste avait l'air de dire que c'est TRÈS compliqué ).
Bref, par acquit de conscience, je rajouterai un fusible plus petit avant la connexion de mon DC20...
Il doit sans doute être par là, mais je n'ai pas réussit à le localiser.
Je viens de passer chez renault, il a prit mon numéro et l'extrait de notice opel. "Waite and see" comme dirai l'autre...
Edit: contre toutes attentes, j'ai eu une réponse!
Alors voilà, le fameux fusible F2 de 50A est situé dans le boîtier de distribution électrique (appelé BDU) qui n'est tout autre que le boîtier connecté sur + de la batterie:
Le câble qui arrive sous le siège conducteur est celui du connecteur jaune en bas.
Je vous joins les schémas que j'ai obtenu:
Maintenant, je ne sais pas comment on ouvre ce boîtier (le garagiste avait l'air de dire que c'est TRÈS compliqué ).
Bref, par acquit de conscience, je rajouterai un fusible plus petit avant la connexion de mon DC20...
Pimpon: Trafic 3 rouge dci 125 energie
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Salut,
D'après la planche X82, on voit bien que les fusible sont directement sur le connecteur de la batterie.
En ouvrant le compartiment batterie, si il est au même emplacement que les Trafic II (plancher chauffeur) en retirant le cache rouge ou tout les fils arrive, tu devrais retrouver la panoplie de fusible dont celui de 50A qui protège le circuit complémentaire.
@+
Xavier.
D'après la planche X82, on voit bien que les fusible sont directement sur le connecteur de la batterie.
En ouvrant le compartiment batterie, si il est au même emplacement que les Trafic II (plancher chauffeur) en retirant le cache rouge ou tout les fils arrive, tu devrais retrouver la panoplie de fusible dont celui de 50A qui protège le circuit complémentaire.
@+
Xavier.
patience et longueur de temps font force et sagesse.
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Bonjour à tous,
je déterre ce post qui me semble approprié pour poser ma question.
J'ai déconnecté le faisceau au niveau du feu arrière gauche, de l'éclairage du coffre et du contacteur de fermeture de porte pour le faire passer dans la carrosserie au lieu de passer le long dans les clips visibles en haut à à cauche de la photo.
En rebranchant tout, j'ai un doute sur les deux prises suivantes car je ne sais plus si elles étaient branchées et surtout à quoi elles servent :
La prise aux fils oranges revient dans le boitier (fils oranges visibles).
J'ai trouvé sur les doc techniques leur position, mais pas à quoi elles servent...
[edit] je me demandais si c'était une bonne idée de faire passer le gros faisceau noir qui va au boitier dans la carosserie en passant par la bouche d'où il sort et en revenant dans la paroi latérale pour rejoindre le boitier par la gauche...
Merci de votre aide !
je déterre ce post qui me semble approprié pour poser ma question.
J'ai déconnecté le faisceau au niveau du feu arrière gauche, de l'éclairage du coffre et du contacteur de fermeture de porte pour le faire passer dans la carrosserie au lieu de passer le long dans les clips visibles en haut à à cauche de la photo.
En rebranchant tout, j'ai un doute sur les deux prises suivantes car je ne sais plus si elles étaient branchées et surtout à quoi elles servent :
La prise aux fils oranges revient dans le boitier (fils oranges visibles).
J'ai trouvé sur les doc techniques leur position, mais pas à quoi elles servent...
[edit] je me demandais si c'était une bonne idée de faire passer le gros faisceau noir qui va au boitier dans la carosserie en passant par la bouche d'où il sort et en revenant dans la paroi latérale pour rejoindre le boitier par la gauche...
Merci de votre aide !
Camaur
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J'en profite par ce que j'ai démonté la mienne hier
Quelqu'un connait la prise qui se branche derrière sur cet allume cigare ? (celle du faisceau du trafic qui se connecte à la prise derrière) c'est pas de l'ISO ca si ?
Ma batterie aux. va se trouver devant le passage de roue Ar Droit, avec le booster à coté (recommandation du vendeur " au plus proche") Il me faut un 12V après contact chose que fait cette prise allume cigare, comme il est neuf mon beau trafic et ca hérisse encore les poils de couper un fil dedans j'aimerais brancher dessus un câble pour le mener au booster.(juste le 12 APC, la puissance arrivera de devant)
Quelqu'un connait la prise qui se branche derrière sur cet allume cigare ? (celle du faisceau du trafic qui se connecte à la prise derrière) c'est pas de l'ISO ca si ?
Ma batterie aux. va se trouver devant le passage de roue Ar Droit, avec le booster à coté (recommandation du vendeur " au plus proche") Il me faut un 12V après contact chose que fait cette prise allume cigare, comme il est neuf mon beau trafic et ca hérisse encore les poils de couper un fil dedans j'aimerais brancher dessus un câble pour le mener au booster.(juste le 12 APC, la puissance arrivera de devant)
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
De mémoire ce n'est pas tout à fait un +12v après contact mais un +12v temporisé.
La prise reste alimentée quelques minutes après que le contact soit coupé.
Il faudrait mieux que tu repiques le fil dans le tableau de bord qui est un +12v moteur tournant. Ça évitera que le booster décharge la batterie principale alors que l'alternateur ne tourne pas.
Va sur le sujet Booster tu auras les infos.
La prise reste alimentée quelques minutes après que le contact soit coupé.
Il faudrait mieux que tu repiques le fil dans le tableau de bord qui est un +12v moteur tournant. Ça évitera que le booster décharge la batterie principale alors que l'alternateur ne tourne pas.
Va sur le sujet Booster tu auras les infos.
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- Traficampeur
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