Fiat Ducato II L2H2 130cv 2014
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- Traficaménageur
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Bonjour Romarin.
Mon idée en plaçant les cloisons en premier, c'est de pouvoir poser l'habillage sur des tasseaux placés sur ces cloisons ce qui va me permettre de gagner quelques cm en largeur. Mais comme les cloisons sont droites, cela ne devrait pas me poser trop de problème. Pour le plafond j'ai beaucoup plus hésité, mais comme je vais utiliser le même revêtement que celui que j'avais utilisé pour l'habillage de mon trafic, c'est à dire un espèce de "skaï" sur mousse, beau rendu mais quand même un peu fragile, j'ai opté pour le même système, panneaux plus petits mais effectivement plus tarabiscotés que si j'avais fait le toit d'un seul tenant. On verra bien...
Merci pour ton retour. Passe un bon weekend
Mon idée en plaçant les cloisons en premier, c'est de pouvoir poser l'habillage sur des tasseaux placés sur ces cloisons ce qui va me permettre de gagner quelques cm en largeur. Mais comme les cloisons sont droites, cela ne devrait pas me poser trop de problème. Pour le plafond j'ai beaucoup plus hésité, mais comme je vais utiliser le même revêtement que celui que j'avais utilisé pour l'habillage de mon trafic, c'est à dire un espèce de "skaï" sur mousse, beau rendu mais quand même un peu fragile, j'ai opté pour le même système, panneaux plus petits mais effectivement plus tarabiscotés que si j'avais fait le toit d'un seul tenant. On verra bien...
Merci pour ton retour. Passe un bon weekend
Cordialement
- Scottish45
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Je viens de lire ton post. Sympa, rapide et bien fait
Par contre je vais te contredire sur la verticalité des cloisons du fourgon... c'est à peu près droit jusqu'à la moitié du fourgon et ensuite ça ce resserre vers l'interrieur sauf si tu as anticipé et décalé tes tasseaux ...
Prend un fil à plomb, met le en haut et tu verras si la cloison est droite de mémoire il doit y avoir 8 cm de décalage
Par contre je vais te contredire sur la verticalité des cloisons du fourgon... c'est à peu près droit jusqu'à la moitié du fourgon et ensuite ça ce resserre vers l'interrieur sauf si tu as anticipé et décalé tes tasseaux ...
Prend un fil à plomb, met le en haut et tu verras si la cloison est droite de mémoire il doit y avoir 8 cm de décalage
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Bonsoir ScottishScottish45 a écrit :
Par contre je vais te contredire sur la verticalité des cloisons du fourgon... c'est à peu près droit jusqu'à la moitié du fourgon et ensuite ça ce resserre vers l'interrieur sauf si tu as anticipé et décalé tes tasseaux ...
Prend un fil à plomb, met le en haut et tu verras si la cloison est droite de mémoire il doit y avoir 8 cm de décalage
Tu as tout fait raison, les parois du fourgon sont loin d'être droites... Mais je me suis mal exprimé: quand je dis que les cloisons sont droites, je voulais parler des cloisons transversales de mon aménagement, celles que je pose; la cloison qui sépare l'espace couchette, celle de la cabine sdb etc. Celles-ci me servent à fixer les vaigrages ce qui est assez pratique. J'ai déjà commencé à les poser et cela ne se passe pas trop mal... Et cela présente à mes yeux 2 avantages, d'abord la précision de l'ajustage des cloisons est moins importante puisque tous les joints sont couverts et ensuite les panneaux d'habillage des parois sont plus petits donc plus faciles à ajuster et plus simples à manipuler. Je mettrai assez vite quelques photos qui montreront peut-être de manière plus explicite ce que je veux dire...
Merci d'être venu voir mon projet et merci pour tes remarques.
Cordialement
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Salut Johann 50
Oui, il me semble bien que le CT de moins de 6 mois c'est seulement pour la vente d'un véhicule d'occasion. La validité du CT est normalement de 2 ans, même si il faut quand même passer le CT pollution l'année sans CT... Mais là ils ne font que le contrôle anti-pollution, pas le reste. Si tu as une confirmation de tout ça par des gens compétents, je suis preneur de l'info! Et je ne suis certainement pas le seul...
Autrement j'ai quand même un peu avancé dans mes travaux. Des photos de l'ensemble arrivent, mais en attendant quelques photos de "détails"
D'abord j'ai fini le plan de vasque de la SdB en stratifiant avec de l'époxy un tissus imprimé afin de mettre un peu de couleur.
La suite bientôt...
Oui, il me semble bien que le CT de moins de 6 mois c'est seulement pour la vente d'un véhicule d'occasion. La validité du CT est normalement de 2 ans, même si il faut quand même passer le CT pollution l'année sans CT... Mais là ils ne font que le contrôle anti-pollution, pas le reste. Si tu as une confirmation de tout ça par des gens compétents, je suis preneur de l'info! Et je ne suis certainement pas le seul...
Autrement j'ai quand même un peu avancé dans mes travaux. Des photos de l'ensemble arrivent, mais en attendant quelques photos de "détails"
D'abord j'ai fini le plan de vasque de la SdB en stratifiant avec de l'époxy un tissus imprimé afin de mettre un peu de couleur.
La suite bientôt...
Cordialement
Salut,fredetdo a écrit :Salut Johann 50
Oui, il me semble bien que le CT de moins de 6 mois c'est seulement pour la vente d'un véhicule d'occasion. La validité du CT est normalement de 2 ans, même si il faut quand même passer le CT pollution l'année sans CT... Mais là ils ne font que le contrôle anti-pollution, pas le reste. Si tu as une confirmation de tout ça par des gens compétents, je suis preneur de l'info! Et je ne suis certainement pas le seul...
La suite bientôt...
Oui Effectivement, mauvaise interprétation de ma part si la CG et au bon nom de proprio c'est bien des 2ans de validité dont parle la DREAL...
Le miens avait 7 mois et le dossier est passé sans encombre...
Pas mal l'idée du tissu avec la résine, super boulot
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Bonjour à tous.
Bon, je reprends ce post, car depuis le mois de juillet il y a eu heureusement pas mal de changements... L'aménagement est pratiquement terminé et surtout nous avons pu vivre à bord pendant 1 mois et demi cet été avec au programme une super découverte (pour nous!) du Cotentin et d'un bout de la Bretagne nord; test grandeur nature...
Globalement c'était plutôt confortable, malgré une météo "contrastée".
Heureusement je n'ai pas eu à regretter des choix "d'options catastrophiques" , mais bien sur il y aura quelques améliorations à prévoir que je préciserai au fur et à mesure...
J'ai eu quelques problèmes pour la pose du réservoir 55l pour les eaux grises à cause du câble du frein à main... Déplacer le câble étant hors de ma portée, je n'avais plus qu'à modifier le réservoir. J'avais bien lu quelque part que le PE se travaillait assez bien au décapeur thermique, mais j'avoue avoir eu une certaine inquiétude avant de me lancer...
En fait c'était tout simple, découpe de l'angle gênant à la scie égoïne, un peu de chauffe pour adapter la chute au trou à boucher et il n'y avait plus qu'à jouer du décapeur thermique et du couteau à enduire pour recoller le tout. Après 1,5 mois d'utilisation et donc pas mal de remplissage/vidange du réservoir je n'ai toujours pas remarqué de fuite...
Bon j'ai du mal pour le moment à passer les autres photos... Lorsque je clique sur "insérer une image", rien ne se passe... Une explication?
Ca y est, j'ai réussi à passer mes photos, mais je ne sais pas pourquoi tout à l'heure ça a "beugué"...
et le réservoir en place
Dans les choses que je voudrais changer, c'est le système de vidange. Cette petite vanne est trop petite et donc la vidange est beaucoup trop longue. Je pense la remplacer par une vanne style "trappe", beaucoup plus pratique je crois.
Bon, je reprends ce post, car depuis le mois de juillet il y a eu heureusement pas mal de changements... L'aménagement est pratiquement terminé et surtout nous avons pu vivre à bord pendant 1 mois et demi cet été avec au programme une super découverte (pour nous!) du Cotentin et d'un bout de la Bretagne nord; test grandeur nature...
Globalement c'était plutôt confortable, malgré une météo "contrastée".
Heureusement je n'ai pas eu à regretter des choix "d'options catastrophiques" , mais bien sur il y aura quelques améliorations à prévoir que je préciserai au fur et à mesure...
J'ai eu quelques problèmes pour la pose du réservoir 55l pour les eaux grises à cause du câble du frein à main... Déplacer le câble étant hors de ma portée, je n'avais plus qu'à modifier le réservoir. J'avais bien lu quelque part que le PE se travaillait assez bien au décapeur thermique, mais j'avoue avoir eu une certaine inquiétude avant de me lancer...
En fait c'était tout simple, découpe de l'angle gênant à la scie égoïne, un peu de chauffe pour adapter la chute au trou à boucher et il n'y avait plus qu'à jouer du décapeur thermique et du couteau à enduire pour recoller le tout. Après 1,5 mois d'utilisation et donc pas mal de remplissage/vidange du réservoir je n'ai toujours pas remarqué de fuite...
Bon j'ai du mal pour le moment à passer les autres photos... Lorsque je clique sur "insérer une image", rien ne se passe... Une explication?
Ca y est, j'ai réussi à passer mes photos, mais je ne sais pas pourquoi tout à l'heure ça a "beugué"...
et le réservoir en place
Dans les choses que je voudrais changer, c'est le système de vidange. Cette petite vanne est trop petite et donc la vidange est beaucoup trop longue. Je pense la remplacer par une vanne style "trappe", beaucoup plus pratique je crois.
Cordialement
- ravely
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Tu as résiné par dessus ta modif ? en tout cas c'est une bonne initiative bien menée
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Merci pour vos retours,
J'ai simplement "soudé" au décapeur thermique, je savais qu'il n'était pas possible de coller avec une résine époxy ou autre sur du PE. Par contre je ne pensais pas que c'était aussi simple et si j'avais su, je me serais lancé dans la fabrication sur mesure de mes réservoirs. J'ai trouvé facilement des plaques de PE en vente sur internet et, pour plusieurs réservoirs (achat à plusieurs?) cela vaudrait certainement le coup d'acheter un pistolet pour coller des baguettes de PE. Pour une prochaine fois peut-être...
ouha, je peux te dire que l'on a beaucoup aimé ta région d'origine! Pas de problème pour se garer, des gens vraiment sympas, une cuisine qui nous a beaucoup plu, et a de rares exceptions près, très peu de monde même en plein mois d'Aout. Un peu plus tard je ferai un petit topo de cette chouette balade...
J'ai simplement "soudé" au décapeur thermique, je savais qu'il n'était pas possible de coller avec une résine époxy ou autre sur du PE. Par contre je ne pensais pas que c'était aussi simple et si j'avais su, je me serais lancé dans la fabrication sur mesure de mes réservoirs. J'ai trouvé facilement des plaques de PE en vente sur internet et, pour plusieurs réservoirs (achat à plusieurs?) cela vaudrait certainement le coup d'acheter un pistolet pour coller des baguettes de PE. Pour une prochaine fois peut-être...
ouha, je peux te dire que l'on a beaucoup aimé ta région d'origine! Pas de problème pour se garer, des gens vraiment sympas, une cuisine qui nous a beaucoup plu, et a de rares exceptions près, très peu de monde même en plein mois d'Aout. Un peu plus tard je ferai un petit topo de cette chouette balade...
Cordialement
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- Traficaménageur
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Quelques détails de mon coin SdB et WC.
Lorsqu'il n'est pas utilisé, le WC chimique se glisse dans un coffre sous la couchette. J'ai soigné son étanchéité pour être certain que des mauvaises odeurs éventuelles ne viendront pas troubler notre sommeil... Pour le moment tout va bien.
Lorsque il n'est pas utilisé le coffre est fermé par une petite trappe.
J'ai mis également une trappe sur le bac à douche, pour que le wc coulisse sans problème
Pour s'isoler dans le compartiment, j'ai fait une porte en accordéon, qui se replie contre la cloison du carré.
Et le coin SdB avec un petit lavabo d'angle et le pommeau de douche qui sert aussi pour le lavabo.
Lorsqu'il n'est pas utilisé, le WC chimique se glisse dans un coffre sous la couchette. J'ai soigné son étanchéité pour être certain que des mauvaises odeurs éventuelles ne viendront pas troubler notre sommeil... Pour le moment tout va bien.
Lorsque il n'est pas utilisé le coffre est fermé par une petite trappe.
J'ai mis également une trappe sur le bac à douche, pour que le wc coulisse sans problème
Pour s'isoler dans le compartiment, j'ai fait une porte en accordéon, qui se replie contre la cloison du carré.
Et le coin SdB avec un petit lavabo d'angle et le pommeau de douche qui sert aussi pour le lavabo.
Cordialement
Même si je trouve ça plutôt pas bête de se dire que le pommeau de douche fait l'affaire pour les deux , simple , efficace .
Je ne me rend pas vraiment compte . J'aurais quand même eu tendance à mettre un robinet pour le lavabo ... il faut tester en fait .
Peut être juste un support pour fixer le pommeau au dessus du lavabo ?
Je ne me rend pas vraiment compte . J'aurais quand même eu tendance à mettre un robinet pour le lavabo ... il faut tester en fait .
Peut être juste un support pour fixer le pommeau au dessus du lavabo ?