Banquette lit pour places non en route homologation?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
lecombivendeen
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 03 juil. 18 20:13
Localisation : vendée

Banquette lit pour places non en route homologation?

Message par lecombivendeen »

Bonjour à tous,

Je vient juste de changer de camion et je souhaite l'homologuer par la suite.
Je me pose la question concernant la banquette arrière.
Je ne souhaite pas que cette banquette puisse servir sur la route avec des passagers, je souhaite juste une banquette genre clic clac qui permet de manger assis et de faire le lit.
Cela est-il possible? sans que cette banquette soit homologuée?
Car j'ai vu que les banquettes face-route devaient être homologuées mais je n'arrive pas à trouver l'info pour celles qui ne servent pas à accueillir des passagers.

Merci par avance pour vos réponses

Vincent
ouha

Message par ouha »

Les places assises notées sur la carte grises doivent être d'origine ou homologuées .

Si c'est ton lit qui se transforme en place assise pour manger ça n'a pas à être homologué
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en effet, si tu as les sièges correspondant sur ta CG c'est OK. Par contre si tu as 2 sièges avant en vrai et 3 sur CG ça coincera peut être et dans ce cas tu devrais modifier la CG en 2 places, ou mettre une banquette pour homologuer !
lecombivendeen
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 03 juil. 18 20:13
Localisation : vendée

Message par lecombivendeen »

Merci pour vos réponses.
En fait oui j'ai bien 3 places sur ma carte grise qui correspondent bien à mes places de devant que je ne veux pas changer.

Donc je peux bien rajouter une banquette qui ne servira pas pour la route sans l'homologuer. Pas besoin d'y rajouter un panneau genre "non utilisable en route" ?

Merci et bonne journée

Vincent
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

AUTRES SIÈGES (6.2.6)
Sur les véhicules VASP mis en circulation à compter du 29 avril 2012 (M1) et du 20 octobre 2014
(N1), les sièges non conçus pour être utilisés lorsque le véhicule circule sur route doivent être
clairement signalés aux utilisateurs par un pictogramme ou par un signe accompagné d’un texte
approprié.

Steph.
lecombivendeen
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 03 juil. 18 20:13
Localisation : vendée

Message par lecombivendeen »

Super, merci stéphane.
Ce texte est un extrait de quelle norme?
C'est clair en tout cas!


Vincent
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

C'est sur les textes émis par l'utac-otc.

Steph.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »