voyant ABS...probleme trouvé mais non résolu !
voyant ABS...probleme trouvé mais non résolu !
Bonjour a tous,
Sur mon petit traf 2 2.5dci, le voyant ABS s'allumais après avoir parcouru quelque centaines de mètres , l'aiguille du compteur de vitesse faisait du yo-yo et le freinage était un peu bizare avec des bruits de déclenchement ABS...
J'ai pensé aux capteurs ABS HS et j'ai démonté les roues AV .
Surprise, l'écrou central des roues (fusée) était tout simplement en train de se faire la male... ( du coup la piste de lecture ABS ne tournais plus avec la roue !).
J'ai resséré l'écrou central a 220 NM + loctite, et plus de probleme de voyant.
Mais aujourd'hui le probleme subsiste, malgrés le serrage l'écrou se fait la male au bout de 1000 km...
J'ai manqué quelque chose ?
Faut il changer cet écrou ? y'a t'il une façon particulière de le ressérer ?
Merci
Sur mon petit traf 2 2.5dci, le voyant ABS s'allumais après avoir parcouru quelque centaines de mètres , l'aiguille du compteur de vitesse faisait du yo-yo et le freinage était un peu bizare avec des bruits de déclenchement ABS...
J'ai pensé aux capteurs ABS HS et j'ai démonté les roues AV .
Surprise, l'écrou central des roues (fusée) était tout simplement en train de se faire la male... ( du coup la piste de lecture ABS ne tournais plus avec la roue !).
J'ai resséré l'écrou central a 220 NM + loctite, et plus de probleme de voyant.
Mais aujourd'hui le probleme subsiste, malgrés le serrage l'écrou se fait la male au bout de 1000 km...
J'ai manqué quelque chose ?
Faut il changer cet écrou ? y'a t'il une façon particulière de le ressérer ?
Merci
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- Traficaménageur
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Sur certains cardan qui avaient une rainure en bout, il suffisait de mettre un coup de burin au bord de l'écrou pour que ça le bloque dans la rainure.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Déjà vérifie que ce sont les bons disques (si tu peux lire une réf sur tes disques) sinon ça n'ira jamais !!
Le dégraissant frein en bombe est très efficace pour enlever la graisse. C'est 10 euros en centre auto mais si tu as un AD pas loin de chez toi c'est moins de 3 euros la bombe - ou si tu as qq jours : https://www.ebay.fr/itm/Lot-de-12-bombe ... 2647534837.
Le dégraissant frein en bombe est très efficace pour enlever la graisse. C'est 10 euros en centre auto mais si tu as un AD pas loin de chez toi c'est moins de 3 euros la bombe - ou si tu as qq jours : https://www.ebay.fr/itm/Lot-de-12-bombe ... 2647534837.
-> pour le coup de burin ,je ne saurais pas dire !
-> effectivement je ne crois pas avoir vu cette rondelle !!! sur la vu en eclaté elle n'a pas l'air vendue au détail...
-> j'avais déja tout nettoyé au degraissant frein + frein filet au remontage... et concernant les disques, c'est bien les bons .
Merci !
-> effectivement je ne crois pas avoir vu cette rondelle !!! sur la vu en eclaté elle n'a pas l'air vendue au détail...
-> j'avais déja tout nettoyé au degraissant frein + frein filet au remontage... et concernant les disques, c'est bien les bons .
Merci !
Renseigne toi du couple de serrage de ces écrous...
Pour ma part, quand j'avais changé mes cardans, j'avais fini de bloquer l'écrou de la meme manière que quand je l'avais desserrer, c'est à dire, roue remontée et posée sur le sol, sans cric....douille adaptée sur l'écrou et rallonge de 1,50m ...c'est du lourd
Pour ma part, quand j'avais changé mes cardans, j'avais fini de bloquer l'écrou de la meme manière que quand je l'avais desserrer, c'est à dire, roue remontée et posée sur le sol, sans cric....douille adaptée sur l'écrou et rallonge de 1,50m ...c'est du lourd
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Hello !
Quelque nouvelles, j'ai résolu en partie le probleme, et un 2d en meme temps !
L'écrou central n'était effectivement pas assez serré, il fallais effectivement une ralonge d'un bon metre !
Et le traf avais un souci de "bruit" au passage des vitesses, lorsque le couple du moteur revenais. Cela se traduisait par un gros "crouikkkk" qui semblais provenir de l'embrayage .
Aprés serrage de l'écrou, magie plus aucun bruit !
Par contre d'aprés le mecano, prévoir de changer les roulements de roue + fusées sinon le probleme risque de revenir ...
Merci encore pour vos réponses !
Prochaine étape isolation intérieur pour un petit trip au portugal en aout + révision de la clim !
Quelque nouvelles, j'ai résolu en partie le probleme, et un 2d en meme temps !
L'écrou central n'était effectivement pas assez serré, il fallais effectivement une ralonge d'un bon metre !
Et le traf avais un souci de "bruit" au passage des vitesses, lorsque le couple du moteur revenais. Cela se traduisait par un gros "crouikkkk" qui semblais provenir de l'embrayage .
Aprés serrage de l'écrou, magie plus aucun bruit !
Par contre d'aprés le mecano, prévoir de changer les roulements de roue + fusées sinon le probleme risque de revenir ...
Merci encore pour vos réponses !
Prochaine étape isolation intérieur pour un petit trip au portugal en aout + révision de la clim !