Injecteurs ou casse ??

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Ponte
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 27 mai 08 16:53
Localisation : Marseille

Injecteurs ou casse ??

Message par Ponte »

Bonjour ! Mon Nissan Primastar - pseudonyme malin du Trafic Renault... -atteint l'âge canonique de 14 ans, 220 000 kilomètres de bêtises au compteur, et les injecteurs ont lâché. S'ensuit le choix cornélien suivant : le mettre à la casse, faire faire la réparation genre 1500 euros et nouveau contrôle technique méchant tout plein en novembre, antipollution l'an suivant, ou changer le moteur avec les complications habituelles ( livraison, déplacement du véhicule pour réparation par un pote )...
Ô vous dont la sagesse kilométrée n'est plus à démontrer, merci pour l'aide que vous pourrez m'accorder.
J'ai pensé à la casse pour réduire les frais, devant aider mon fils étudiant, et l'achat d'une twingo d'occase préhistorique pour lui réserver le peu d'argent dont je dispose ( au fiston, pas à la twingo... )
Et cessez de rire : on peut dormir dans une twingo ! :P
Marseillais, Champenois, Parigot du Quartier Latin, ancien du Congo-Brazza, 3 enfants et passionné des calanques, à toutes et tous un appel de phare à iode, à cause de la mer ! Et vive la littérature jeunesse...
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Selon si tu arrives à démonter tes injecteurs ou non tu devrais avoir ta réponse...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

+1 faire le test des injecteurs, je pense pas qu'ils soient tous mort d'un coup, et puis voir si c'est démontable.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Et puis: l'état général du camion?
C'est un camion que tu connais. tu sais comment il est entretenu :wink:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
papy1000watts
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 23 août 16 12:20
Localisation : les andelys

Message par papy1000watts »

Des injecteurs en échanges standards ça ne coûte pas très cher... (107.50 euro piece pour un master)

Bon après il faut le faire soit même mais ce n'est pas compliqué....

Source: FAS 1 rue des frères lumieres 78310 coignieres.

Ils te prennent une consigne a la commande, tu renvoies les tiens après changement et il te remboursent. réglé en une semaine pour moi.
Ponte
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 27 mai 08 16:53
Localisation : Marseille

Message par Ponte »

Merci pour vos précieuses contributions.
L'échange standard, riche idée ( enfin, riche... :) ), c'est pour ça que je ne l'ai pas eue !
Vais donc voir fissa, il devrait partir à la casse aujourd'hui ! :shock:
Etat du véhicule moyen-moyen ( ça c'est une expertise mécanique, ou je ne m'y connais pas.
Comme vous le savez, on arrive à une période de contrôles poussés, si je ne m'abuse. Faut assumer l'entretien d'un camtard vieillissant non-allemand.
Manière de parler.
Je vous souhaite de bonnes vacances pleines de ronronnements mécaniques berceurs et vous exprime toute ma reconnaissance.
Marseillais, Champenois, Parigot du Quartier Latin, ancien du Congo-Brazza, 3 enfants et passionné des calanques, à toutes et tous un appel de phare à iode, à cause de la mer ! Et vive la littérature jeunesse...
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Dommage
Si jamais tu pouvais le poser dans une casse pas loin de chez moi...
Donne l’adresse ça peut servir à un du forum.
Barbu84
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 09 sept. 18 13:32
Localisation : Vaucluse

Message par Barbu84 »

Ha oui, que c'est dommage, ca m'aurai bien intéressé ou un autre du forum.
Le mien a le même age et bientôt 300 000 miles kms, je viens de lui faire l'embrayage et sur la boite les 8 roulements et le sélecteur de vitesse.
Tu aurai pu récupérer dans les 500 euros, c'est le démolisseur qui est contant!!!
Bien à vous
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »