Boite de vitesse non identifié 7 700 599 287

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
peroux
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 juin 18 10:02
Localisation : Strasbourg

Boite de vitesse non identifié 7 700 599 287

Message par peroux »

Bonjour je souhaite changer ma boite de vitesse par échange standar, mais je n'arrive pas à identifier la boite de vitesse.
Le véhicule est un trafic 1 phase 3 de 94 moteur diesel sofim
il ressemble à ça:
Image
En passant sous le trafic j'ai pu trouver ce chiffre : 7 700 599 287 pour l'instant je penche pour une NE3076 mais ce n'est pas noté sur une partie visible de la boite
Pouvez me dire si je suis dans le bon, si vous avez une idée du numéro de la boite ou la démarche que je peux faire pour le trouver sur la boite.

Pour info le problème qui m'emmène à changer la boite : les vitesses sautent lors de changement d'allures ça passe au point mort principalement sur les vitesses 3, 4 et 5 c'est un problème qui peut être réparé sur la boite mais il semblerais que ça coûte plus cher qu'un remplacement.

Merci d'avance
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Vas chez Renault avec ta carte grise, ils sont en mesure de te donner la référence de chaque pièce.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
peroux
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 juin 18 10:02
Localisation : Strasbourg

Message par peroux »

Merci pour ton retour rapide, Je les ai appelé (un concessionaire qui m'a redirigé vers un "magasin de pièce Renault") et m'ont dit que comme c'était un vieux modèle ils n’avaient pas les references.
J'avais la carte grise en main et ai donné toutes les infos qu'ils m'ont demandé.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

7700xx c'est bien une ref renault : te fier à çà.

Car sur un engin de cet âge, t'es jamais sûr que la boite soit d'origine et la bonne... ou que les fichiers constructeurs n'aient pas d'erreur.

donc autant se fier directement à ce que tu as actuellement dessus, sous ce format 7700599287
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »