Remplacer cloison séparation par contre-plaqué

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
matmousse
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 juin 18 15:02
Localisation : var

Remplacer cloison séparation par contre-plaqué

Message par matmousse »

Bonjour à tous

Je n'ai pas encore le tant attendu trafic mais je réfléchis déjà beaucoup à l'aménagement, et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient déjà supprimé la cloison séparant la cabine de la "cellule" par une cloison en contreplaque, de manière à garder une protection quand même tout en pouvant y intégrer une fenêtre ou une porte pour, en cas de soucis pour passer de l'arrière à l'avant ?

Merci de vos réponses 😉
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Pour a part, après avoir vu certain crash test, je comprends bien l'existence et l'utilité de cette cloison.
Mais moi aussi je comprends d'avoir impérativement besoin un passage intérieur au cas ou.
Donc je vais opter pour la solution d'un découpage dans la cloison la ou le siège peut se rabattre et faire une trappe métal.

Si ça peut m'éviter de me faire empaler par une esquille de bois lors d'un accident... :roll:
Et en plus HOP économie d'une planche. :mrgreen:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si tout est arrimé, enfermé et bien calé vers l'avant dans le camion, il n'y a aucun risque.
Ne pas oublié de positionner les affaires les plus lourdes au niveau du sol.
Ne pas avoir de "grands caissons " tout en longueur, s'il n'y en a pas l'utilité.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

C'est bien sûr possible de faire ce remplacement mais si tu travailles correctement, il n'y aucun risque à supprimer purement et simplement cette cloison. C'est d'ailleurs un point que la DREAL contrôle en détail lors de l'homologation.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

salut,
dans le jumpy j'avais une cloison en contreplaqué 18 ou 22mm quand je l'ai acheté, je l'ai modifiée et conservée.
(je transporte souvent du matériel, des matériaux et du matériel cher dont je ne veux pas qu'il soit apparent)
matmousse
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 juin 18 15:02
Localisation : var

Message par matmousse »

Je vous remercie pour vos réponses ! Désolé du retard j'étais prit par le travail ...
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

déjà rien que par la forme il est presque impossible de refaire cette cloison sans une énorme perte de place et après cela n'aura jamais une solidité utile. cette cloison est tellement tordue que des ouvertures autres que la vitre sont quasiment impossibles.

Image
Cloison Renault Trafic démontée
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »