quels sonts vos emplacements pour la batterie auxiliaire

Répondre
Avatar du membre
renaud
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 05 avr. 10 21:22
Localisation : angers 49

quels sonts vos emplacements pour la batterie auxiliaire

Message par renaud »

salut a vous boxeristes,jumperistes et ducatistes :D ma question est dans le titre et je fais appel a votre choix pour l'emplacement car je suis en pleine reflexion,pour moi l'ideale serrai a cote de la batterie moteur,quelqu'un a t'il choisi cette solution :?:
ce forum est une bible!!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

derrière le siège passager, sur l3
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

pour moi l'ideale serrai a cote de la batterie moteur,


Tu vas trouver la place t'es sûr :mrgreen: ? C'est déjà galère de sortir la batterie originelle alors bon...

Moi j'hésite entre dans un compartiment de l'aménagement et sous le siège passager. J'crois que faut tenir compte des histoires de vapeur pas-très-comestibles qui s'échappent de certains modèles... si on la met dans la cellule. :bof:
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

C'est déjà galère de sortir la batterie originelle alors bon...
+1

la mienne est entre le siège conducteur et la cloison (faite maison) avec le convertisseur 12V/220V en dessous et la (petite) bibliothèque au dessus.

Elle était déjà là quand j'ai acheté le camion,et je trouve que c'est une bonne place.
ma conso:Image
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Derrière le siège conducteur ...

J'avais envisagé sous le siège passager, mais vu l'ouverture existante, on ne peux pas passer une grande batterie, ou alors faut démonter le siège a chaque fois .

Et le compartiment moteur, c'est en effet difficilement :oo: envisageable
Image
Avatar du membre
renaud
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 05 avr. 10 21:22
Localisation : angers 49

Message par renaud »

je me disais bien que sa allait etre chaud!donc je vais me rabattre soit entre la banquette et le siege conducteur soit essayer de modifier la tubulure de la banquette pour un acces + facile a la batterie qui sera dans une sorte de coffre etanche,mais modifier la banquette pour le CT :bof:


[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!
Cliquez ICI pour plus d'infos...
ce forum est une bible!!!
Bersal
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 08 juin 18 9:54
Localisation : Haut-Var

Message par Bersal »

Ou placer la batterie auxilliaire ?
Sous le plancher.
Sur un Boxer (empattement 320) de 1997, sous le plancher coté droit, à l’aplomb de la porte coulissante, il y a une cavité de +/- 20cm de large sur +/- 70 cm de long où peut se placer une batterie auxilliaire.
La mienne fait L30 x l17 x H 23 cm (hors tout, cosses comprises) et est placée là, sans géner la garde au sol.
Il faut réaliser un berceau métallique avec des cornières en acier de 90º, le fixer solidement vers l’arrière de cette cavité, introduire deux tiges rondes qui permettront de pivoter le berceau pour l’abaisser afin d’installer la batterie. Pour le maintenir en place, une tige terminée par un crochet se place dans un orifice d’origine du fourgon.
Des photos et un croquis valant mille mots, si ça intéresse un fourgonaute, je suis prêt à les communiquer.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »