2 PETITES Questions de débutants :) Merci !
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Bonjour,
Je prévois de faire cette installation :
Question 1 :
Puis je mettre la masse de batterie auxiliaire ( qui se trouve à l'intérieur du véhicule) à proximité sur la carosserie.
Car la masse de ma batterie moteur est comme cela :
Donc je vois pas comment brancher un truc là dessus à moins de dénuder et refaire le gros cable de la masse avec une nouvelle cosse, mais j'ai pas très envie ni les outils vu la section du cable !!
Question 2 :
La batterie auxiliaire etant à l'intérieur du véhicule, le deuxieme fusible entre le coupleur et la batterie auxiliaire doit etre à l' intérieur le plus proche de la batterie auxiliaire ou sous le capot proche du coupleur ?
Je prévois de faire cette installation :
Question 1 :
Puis je mettre la masse de batterie auxiliaire ( qui se trouve à l'intérieur du véhicule) à proximité sur la carosserie.
Car la masse de ma batterie moteur est comme cela :
Donc je vois pas comment brancher un truc là dessus à moins de dénuder et refaire le gros cable de la masse avec une nouvelle cosse, mais j'ai pas très envie ni les outils vu la section du cable !!
Question 2 :
La batterie auxiliaire etant à l'intérieur du véhicule, le deuxieme fusible entre le coupleur et la batterie auxiliaire doit etre à l' intérieur le plus proche de la batterie auxiliaire ou sous le capot proche du coupleur ?
- Romarin 06
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Bonjour,
Pour éviter des soucis futurs, raccorde la masse de la batterie auxiliaire sur la masse batterie moteur :
1- En changeant la borne...
2- En utilisant une section suffisante (total des intensités des accessoires, longueur entre les deux batteries...).
Il n'est pas recommandé de "tirer" les positifs accessoires sur la borne du coupleur (tu vas être limité sur la taille du fil) il vaut mieux démarrer de la borne + de la batterie auxiliaire...
Pour éviter des soucis futurs, raccorde la masse de la batterie auxiliaire sur la masse batterie moteur :
1- En changeant la borne...
2- En utilisant une section suffisante (total des intensités des accessoires, longueur entre les deux batteries...).
Il n'est pas recommandé de "tirer" les positifs accessoires sur la borne du coupleur (tu vas être limité sur la taille du fil) il vaut mieux démarrer de la borne + de la batterie auxiliaire...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Et la procédure ?Romarin 06 a écrit :Bonjour,
Pour éviter des soucis futurs, raccorde la masse de la batterie auxiliaire sur la masse batterie moteur :
1- En changeant la borne...
Il y a une double section de cable qui arrive sur la cosse longue (cf photo), il faut que je vire tout ça, la cable sera trop court, ou bien refaire une masse entièrement ?
Pour moi c'est plus safe de mettre un boulon sur la carrosserie pour la masse de la batterie aux
- Romarin 06
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Bonsoir,
Tu as eu une réponse...
Surtout tu fais comme bon te semble, mais n'oublie pas de lire, un peu, les sujets concernant l'électricité dans un fourgon.
Tu as eu une réponse...
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Oui j'aurais bien voulu avoir plus de précision pour le changement de cosse mais après faut payerRomarin 06 a écrit :Bonsoir,
Tu as eu une réponse...
Surtout tu fais comme bon te semble, mais n'oublie pas de lire, un peu, les sujets concernant l'électricité dans un fourgon.
Je vais voir un pro pour voir cb ça peut me couter la manipulation.
- DANVAL
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Il me semble qu' avec une cosse de ce type il est facile de brancher les cables existants et d' autres
https://www.norauto.fr/produit/cosse-do ... escription
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Ta cosse à l'air de ne pas avoir été montée comme il se doit.
Tu peux donc raccorder ton nouveau fil de masse sur la partie "sertissage"
Tu peux donc raccorder ton nouveau fil de masse sur la partie "sertissage"
Modifié en dernier par glutch2000 le jeu. 21 juin 18 15:46, modifié 1 fois.