[TUTO]Regulateur de vitesse gratuit Boxer / Jumper / Ducato
Bonjour, Wally
Merci pour ces ces précisions supplémentaires et toutes celles d'avant...!
Dommage que je ne monte dans la Sarthe (mi-juillet) qu'après le "détour" au Portugal (juin), j'aurai peut-être pu prendre des cours du soir !
Mais je ne me vois pas traverser (aller - retour, pour cette première fois) la moitié de la France, toute l'Espagne et une partie du Portugal avec le pied "en l'air" sur la pédale d'accélérateur...
Sur tes bons conseils, je vais m'entrainer sur une prise ECU...
Tu confirmes que les connecteurs d'une Saxo correspondent à ceux du calculateur Bosch EDC16C39...?
Est-ce que je pourrais te recontacter en MP si besoin, stp...?
Bien le bonjour aux Sarthois et Sarthoises.
Merci pour ces ces précisions supplémentaires et toutes celles d'avant...!
Dommage que je ne monte dans la Sarthe (mi-juillet) qu'après le "détour" au Portugal (juin), j'aurai peut-être pu prendre des cours du soir !
Mais je ne me vois pas traverser (aller - retour, pour cette première fois) la moitié de la France, toute l'Espagne et une partie du Portugal avec le pied "en l'air" sur la pédale d'accélérateur...
Sur tes bons conseils, je vais m'entrainer sur une prise ECU...
Tu confirmes que les connecteurs d'une Saxo correspondent à ceux du calculateur Bosch EDC16C39...?
Est-ce que je pourrais te recontacter en MP si besoin, stp...?
Bien le bonjour aux Sarthois et Sarthoises.
- cdf41
- Traficaménageur
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- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Salut,
Les cosses au dos ont une languette qui verrouillent la cosse dans la prise.
La cosse sort vers l’extérieur de la prise en tirant sur le fils
Il faut passer une aiguille (assez grosse) au dos de la cosse, coté branchement, pour appuyer la languette, en même temps, pousser sur le fils, la cosse est libérée, tirer sur le fils la cosse sort.
les explications identique à Page 3 Wally avec en plus sur sont post les photos
Les cosses au dos ont une languette qui verrouillent la cosse dans la prise.
La cosse sort vers l’extérieur de la prise en tirant sur le fils
Il faut passer une aiguille (assez grosse) au dos de la cosse, coté branchement, pour appuyer la languette, en même temps, pousser sur le fils, la cosse est libérée, tirer sur le fils la cosse sort.
les explications identique à Page 3 Wally avec en plus sur sont post les photos
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Bonjour Sergio,Sergio-46 a écrit : Tu confirmes que les connecteurs d'une Saxo correspondent à ceux du calculateur Bosch EDC16C39...?
Tu extrapoles: j'ai juste dit que j'avais trouvé mon connecteur sur une Saxo. Cela ne veut pas dire que toutes Saxo soient identiques.
Quant au calculateur que tu cites, c'est celui du Ducato. Il n'a jamais équipé les Jumper 2.2. C'est pour cela que le brochage est un petit peu différent, mais la procédure de démontage/remontage du connecteur est identique.
Ce qu'il faut, c'est aller fouiner dans une casse avec des photos de ton connecteur. Il n'y a pas 36 modèles différents alors tu n'aura aucun mal à trouver ton bonheur, soit sur sur une saxo... soit sur un autre véhicule...
Bon courage pour la suite
Bonjour a vous
Tous d'abord un grand merci pour l'info.
Je viens d'acquérir un x250 de 2010 sans régul et c'est en cherchant à en faire installer un que je suis tombé sur ce post donc encore merci pour l'économie que je vais réaliser.
Je vais faire simple.
ayant quelques notions électronique j'aimerais une confirmation.
La pédale me plait beaucoup
donc pour résumé
une alim 12v en continue sur la pinoche 2 (a vérifier le fusible F51)
une impulsion a travers une résistance de 500 sur la pinoche 56 = on
appuie frein ou embrayage = Off
C'est bien çà ?
Merci
Fabrice
Ajout a 17h30
j'ai commencé une exploration
Je ne vois que 2 connecteurs sous le volant
Après a gauche je n'ai que les feux
Ensuite mon boitier fusible est identique au votre
Donc la question serait mais ou ce trouve ce connecteur
Merci
Tous d'abord un grand merci pour l'info.
Je viens d'acquérir un x250 de 2010 sans régul et c'est en cherchant à en faire installer un que je suis tombé sur ce post donc encore merci pour l'économie que je vais réaliser.
Je vais faire simple.
ayant quelques notions électronique j'aimerais une confirmation.
La pédale me plait beaucoup
donc pour résumé
une alim 12v en continue sur la pinoche 2 (a vérifier le fusible F51)
une impulsion a travers une résistance de 500 sur la pinoche 56 = on
appuie frein ou embrayage = Off
C'est bien çà ?
Merci
Fabrice
Ajout a 17h30
j'ai commencé une exploration
Je ne vois que 2 connecteurs sous le volant
Après a gauche je n'ai que les feux
Ensuite mon boitier fusible est identique au votre
Donc la question serait mais ou ce trouve ce connecteur
Merci
Trafic 2013 115ch 100000km Aménagé sur mesure a nos gout et couleurs
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- Traficampeur
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- Enregistré le : sam. 16 juin 18 16:33
- Localisation : Muhlbach-Sur-Munster
Bonjour à tous
un grand merci pour toutes les informations concernant la monte du régulateur de vitesse.
J'ai tout bien suivi, néanmoins j'ai un petit soucis, quand j’allume le moteur, que le régulateur soit ON ou OFF, le voyant vert s'allume quelques secondes et puis s'éteint.
J'ai un Ducato 3.0L de 2009
Est-ce que c'est normal?
merci pour votre retour
@+
Popol
un grand merci pour toutes les informations concernant la monte du régulateur de vitesse.
J'ai tout bien suivi, néanmoins j'ai un petit soucis, quand j’allume le moteur, que le régulateur soit ON ou OFF, le voyant vert s'allume quelques secondes et puis s'éteint.
J'ai un Ducato 3.0L de 2009
Est-ce que c'est normal?
merci pour votre retour
@+
Popol
Bonjour Popol,
Oui, régulateur arrêté, c'est normal que le voyant (comme tous les autres) s'allume puis s'éteigne.
Donc si c'est pareil en position "On" c'est que le contact de mise en marche n'est pas détecté (je suppose que rien ne fonctionne).
Je te conseille de revoir la connectique: fil alimentation coupé, erreur de brochage..... La panne calculateur j'y crois pas trop.
Il me semble (je n'affirme rien) que sur le 3L ce soit le même brochage que le Jumper de cdf41.
Merci de nous tenir avisé du résultat.
Oui, régulateur arrêté, c'est normal que le voyant (comme tous les autres) s'allume puis s'éteigne.
Donc si c'est pareil en position "On" c'est que le contact de mise en marche n'est pas détecté (je suppose que rien ne fonctionne).
Je te conseille de revoir la connectique: fil alimentation coupé, erreur de brochage..... La panne calculateur j'y crois pas trop.
Il me semble (je n'affirme rien) que sur le 3L ce soit le même brochage que le Jumper de cdf41.
Merci de nous tenir avisé du résultat.
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- Traficampeur
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Bonjour Wallywally a écrit :Bonjour Popol,
Oui, régulateur arrêté, c'est normal que le voyant (comme tous les autres) s'allume puis s'éteigne.
Donc si c'est pareil en position "On" c'est que le contact de mise en marche n'est pas détecté (je suppose que rien ne fonctionne).
Je te conseille de revoir la connectique: fil alimentation coupé, erreur de brochage..... La panne calculateur j'y crois pas trop.
Il me semble (je n'affirme rien) que sur le 3L ce soit le même brochage que le Jumper de cdf41.
Merci de nous tenir avisé du résultat.
Merci pour ton retour. Après avoir tout refait dans les règles de l'art, ça fonctionne maintenant. J'avais fait une erreur sur la pin A13 12V+ du connecteur, c'était le mauvais connecteur
ça fonctionne super bien, quand je pense que j'ai fait le cap-nord sans régulateur de vitesse, c'était une vrai torture!
Par contre le voyant vert reste maintenant tout le temps allumé, ON ou OFF, c'est allumé. ça ne me dérange pas plus, juste bizarre
Le bouton "resume" fait office de "resume" comme on pourrait s'y attendre, par contre j'aurais imaginé qu'il se comporte comme pause aussi
[/img]
@+
Popol
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Bonjour à tous,un grand merci pour ce tuto.
Je me suis lancé dans ce travail,mon ccar est un ducato x250 2.3l 96kw
J'ai commandé le leva cruis en italie,super ! Prevu pour le21 aout reçu le14 !
Pour les pins, repris connecteurs sur vieux pc recuperer au parc à conteneur .
J'ai suivi ce tuto,tout remonté...
Mais l'essai n'a pas été concluant,rien ne fonctionne,j'ai un doute sur le calculateur,qu'en pensez vous ?
,
Je me suis lancé dans ce travail,mon ccar est un ducato x250 2.3l 96kw
J'ai commandé le leva cruis en italie,super ! Prevu pour le21 aout reçu le14 !
Pour les pins, repris connecteurs sur vieux pc recuperer au parc à conteneur .
J'ai suivi ce tuto,tout remonté...
Mais l'essai n'a pas été concluant,rien ne fonctionne,j'ai un doute sur le calculateur,qu'en pensez vous ?
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Bonjour Philippe,
Le véhicule est de quelle année? car après 2010, on ne sait pas si cela fonctionne.
Sinon, moi je pencherais plutôt pour un problème de câblage ou une erreur de broche. Dans un message précédent, Popol a rencontré le même problème: il s'était trompé, moi de mon coté j'avais malencontreusement enfoncé une broche du calculateur.
Le montage n'a rien de bien compliqué (4 fils + l'arrivée 12v) mais c'est quand même un tout petit peu minutieux. moi je commencerais par déconnecter le commodo et tester "en volant", si la diode verte ne s'allume pas c'est que le 12v n'arrive pas à la broche 77 (H4 sur Jumper).
Je pense que dans tous les cas et avant d'investir dans un commodo(c'est pas donné) il faut faire un essai préalable avec un bouton poussoir + résistance. Pas la peine de se compliquer la vie, si une fonction marche on peur supposer que les autres aussi.
Bon courage pour la suite.
Le véhicule est de quelle année? car après 2010, on ne sait pas si cela fonctionne.
Sinon, moi je pencherais plutôt pour un problème de câblage ou une erreur de broche. Dans un message précédent, Popol a rencontré le même problème: il s'était trompé, moi de mon coté j'avais malencontreusement enfoncé une broche du calculateur.
Le montage n'a rien de bien compliqué (4 fils + l'arrivée 12v) mais c'est quand même un tout petit peu minutieux. moi je commencerais par déconnecter le commodo et tester "en volant", si la diode verte ne s'allume pas c'est que le 12v n'arrive pas à la broche 77 (H4 sur Jumper).
Je pense que dans tous les cas et avant d'investir dans un commodo(c'est pas donné) il faut faire un essai préalable avec un bouton poussoir + résistance. Pas la peine de se compliquer la vie, si une fonction marche on peur supposer que les autres aussi.
Bon courage pour la suite.
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- Traficoteur
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- Localisation : Belgique
Bonjour wally,
Il est de 2009,ayant tout lu,je me suis dis qu'il n'allait pas y avoir de problème.
La commande je l'ai eue pour 55€ frais de port compris,dans mes prix par rapport aux amendes,je me suis rendu compte qu'il etait très difficile de garder le 80 sur vos routes !
Je vais vérifier tout cela et vous tiendrai au courant,
Merci à bientôt
Il est de 2009,ayant tout lu,je me suis dis qu'il n'allait pas y avoir de problème.
La commande je l'ai eue pour 55€ frais de port compris,dans mes prix par rapport aux amendes,je me suis rendu compte qu'il etait très difficile de garder le 80 sur vos routes !
Je vais vérifier tout cela et vous tiendrai au courant,
Merci à bientôt
Bonjour,
Nouveau sur ce forum et largement intéressée par le régulateur de vitesse, j'ai bien parcouru toutes les lignes de ce sujet et j'ai démonté sous le volant de mon ducato 3L de 2008 pour voir cette fameuse cosse.
Snif, elle n'y est pas, je dois donc opéré comme dit Cédric au début de son sujet.
Quel est le commodo qui va bien pour cette opération ? il faut 5 fils soit, mais est ce que certains ont trouvé la commande idéale ou c'est de l'adaptation plus ou moins pifométrique ?
Si j'ai tout bien lu le sujet, il faut donc remonter du calculateur 4 fils avec les broches récupérées sur un autre calculateur (corsa) et les brancher sur un commodo avec un + 12v piqué sur le + après contact.
Pour les résistances, elles servent à quoi à par faire chuter la tension 12v qui va au calculateur ? faut il une tension bien spécifique ?
Merci pour vos retour d'expérience, et merci à l'auteur du sujet sans qui j'hésitais à dépenser 500 euros pour acheter de l'adaptable.
Nouveau sur ce forum et largement intéressée par le régulateur de vitesse, j'ai bien parcouru toutes les lignes de ce sujet et j'ai démonté sous le volant de mon ducato 3L de 2008 pour voir cette fameuse cosse.
Snif, elle n'y est pas, je dois donc opéré comme dit Cédric au début de son sujet.
Quel est le commodo qui va bien pour cette opération ? il faut 5 fils soit, mais est ce que certains ont trouvé la commande idéale ou c'est de l'adaptation plus ou moins pifométrique ?
Si j'ai tout bien lu le sujet, il faut donc remonter du calculateur 4 fils avec les broches récupérées sur un autre calculateur (corsa) et les brancher sur un commodo avec un + 12v piqué sur le + après contact.
Pour les résistances, elles servent à quoi à par faire chuter la tension 12v qui va au calculateur ? faut il une tension bien spécifique ?
Merci pour vos retour d'expérience, et merci à l'auteur du sujet sans qui j'hésitais à dépenser 500 euros pour acheter de l'adaptable.
PhiloteG730 a écrit : La commande je l'ai eue pour 55€ frais de port compris,dans mes prix par rapport aux amendes,je me suis rendu compte qu'il etait très difficile de garder le 80 sur vos routes !
Salut PhiloteG730,
Pourrait tu m'indiquer le lien de ta commande en Italie?
Je reviens d'un voyage en Allemagne dont 2000kms en France et je constate qu'il est pratiquement impossible de conserver une vitesse stabilisée à 80kms/h
Je m'attends à recevoir du courrier prochainement
Merci pour ton retour
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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- Traficoteur
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salut hd72,je l'ai commanté ici :https://www.ebay.fr/itm/132405977764hd72 a écrit :Salut PhiloteG730,
Pourrait tu m'indiquer le lien de ta commande en Italie?
je n'ai pas encore eu le temps de regarder si j'ai un bon 12V,
peut etre ce we je vous tiens au courant...
bonjour menhir l'original, il faut juste usiner un peu pour qu'il rentre dans sont logement mais rien de bien compliqué...il y a des photos plus hautmenhir a écrit :Quel est le commodo qui va bien pour cette opération ? il faut 5 fils soit, mais est ce que certains ont trouvé la commande idéale ou c'est de l'adaptation plus ou moins pifométrique ?
pour les cosses j'ai récupéré sur un vieux pc,pour ouvrir le connecteur je peu faire qlq photos si vous voulez,moi je l'ai ouvert avec un grand coup de bol il y a une petite fente et dedans un petit ergot a soulever pour pouvoir coulisser le dessus du connecteur...