coupleur séparateur 3 batteries inovtech

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
gilou
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : dim. 11 juin 06 12:53
Localisation : Gard

coupleur séparateur 3 batteries inovtech

Message par gilou »

bonjour
je viens d'acheter ce modèle pour alimenter un frigo a compression une petite pompe et une prise 12v

je pensais que les deux batteries AUX étaient couplées et ce n'est pas le cas:
_il y a une sortie 30A permanente qui délivre du 12V provenant de la bat aux 1 couplée avec la bat moteur.(elle a une sécurité décharge profonde).
_il y a une sortie frigo 30A qui ne délivre le 12V qu'apres contact avec la batterie aux 2(pas de sécurité décharge profonde)

comment faire?
_je pensais relier le frigo à la sortie special frigo mais quand le moteur ne tourne plus je n'aurai plus de 12V.
_ou alors relier le frigo à la sortie permanente (avec la pompe etc..) mais à ce moment la ma batterie aux 2 ne servira a rien(et j'aurai vraiment une faible autonomie! :( )

_ou alors relier ensemble la sortie permanente et la sortie special frigo ensemble et relier mon matériel dessus pour pouvoir utiliser mes deux batteries aux. :bof:

merci pour vos avis!!
est ce que c'est possible?
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Dommage que tu n'aies pas lu mon aménagement.
Tu y trouves le scénario complet de ce coupleur.
Il est évident que ce matos est conçu pour un frigo à gaz.
Tu devrais pouvoir régler TON problème en alimentant la cosse "+ APC(après contact) par un + permanent.(avant contact) pour forcer un 12V permanent sur la sortie frigo 30A
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
gilou
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : dim. 11 juin 06 12:53
Localisation : Gard

Message par gilou »

merci pour ton idée ,j'avais pas pensé à ce +APC.

le vendeur de NA m'a certifié que ça marchait pour tout type de frigo:il semblait s'y connaitre et il me disait que le +12 FRIGO ne fonctionnait que si les 2 batteries AUX étaient branchées (chose totalement fausse apres lecture de la notice)

ne pourrais je pas alimenter ce +APC avec un +12V d'une de mes batteries?
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

l'autre solution mais plus onéreuse est de branché ton frigo sur une seule de tes 2 batteries aux et de mettre un coffret anti decharge pronfonde comme ça ton frigo a sa batterie dediée.... mais bon faut savoir qu'un trimixe consomme 100watt en fonctionnement ( a peu pres 75 watt/h de moyenne sur 24h...) donc c'est plus des batteries qu'il faut mais une trés grosse réserve d'électricité....

d'ailleur j'ai un trimixe a installer et je voulai me passer du gaz bah... jcrois que ça va pa etre possible...
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

gilou a écrit :ne pourrais je pas alimenter ce +APC avec un +12V d'une de mes batteries?

Techniquement, rien ne s'y oppose.

Cela dit, je rappelle que j'ai abandonné ce coupleur "high tech" au fonctionnement par trop fantaisiste.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
gilou
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : dim. 11 juin 06 12:53
Localisation : Gard

Message par gilou »

je vais quand même tenter le coup et je te dirais si chez moi ça fonctionne bien.
je vais même mettre en parallele 2 batteries aux au lieu de la batterie AUX n°2 comme ça j'aurai 3 batteries aux.
d'apres la notice de l 'inovtech il n y a pas de pb à brancher des batteries de capacités differentes...donc on verra bien. :mrgreen:

merci encore :yes:
Répondre

Retourner vers « Electricité »