Jumpy 2, 2012, L1H1, 3 places, week-end et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

En magasin d'accessoires de camping car?
ça se vend au mètre et ne coute pas très cher...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ça se trouve en GSB (Leroy Merlin par exemple) mais je pense que 1 mètre sera la longueur mini à la découpe...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
JollyJumpy
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 05 juin 18 21:25
Localisation : 73

Message par JollyJumpy »

Super, merci vous trois ! Je n'ai rien trouvé à la coupe au Bricomarché du coin, mais je vais faire le tour des magasins de bricolage et d'équipement camping car :)
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Je t'ai dis une petite connerie, j'avais pris au mètre chez Narbonne Accessoires, l'un de mes rares achats chez eux vu leurs prix !!
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
JollyJumpy
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 05 juin 18 21:25
Localisation : 73

Message par JollyJumpy »

Petit update, j'ai fait un atelier peinture/couture ce week-end :)

Jumpy baché, prêt à peindre
Image

Sous-couche posée. Depuis j'ai aussi mis la vraie peinture mais je n'ai pas pris de photo. C'est gris très clair, donc ça rend grosso modo pareil, avec les bavures en moins puisque j'ai enlevé le scotch de protection :)
Image

Les coussins finis ! Finalement c'était facile, j'avais un soucis de machine à coudre qui se bloquait constamment qui me faisait perdre un temps fou, mais c'était moi qui m'y prenait mal :oops:
Image

Et hier j'ai commencé à poser le lino. J'ai d'abord fait des petites pattes de fixations pour visser l'OSB dans les filetages des anneaux d'arrimage, parce que l'ancien propriétaire avait exprès découpé des encoches pour laisser les anneaux disponibles :evil: Donc j'ai limé un peu pour encastrer des petites plaques métalliques.
Image
Pas de photo du lino posé pour l'instant, la colle sèche. Mais ça a l'air pas trop mal, à part que je n'avais clairement pas la bonne spatule crantée ; j'ai utilisé 2 fois plus de colle que prévu par le pot, mais impossible d'étaler plus avec ma spatule...

Pas trouvé de tuyau pour l'instant, mais pas bcp cherché non plus. Je vais peut-être le prendre sur h2r finalement, si j'ai d'autres trucs à commander pour éviter les frais de livraison.
Justement je réfléchis à prendre ça (https://www.h2r-equipements.com/revetem ... 90-cm.html) pour couvrir les montants. Ça ne me dérange pas tellement, esthétiquement, que les montants soient visibles, mais d'une part j'ai constaté en passant les gaines dedans qu'ils étaient pleeeein de poussière et ce serait pas mal de boucher les petits trous d'une manière ou d'une autre, et d'autre part ça permettrait de cacher les imprécision de découpe des contreplaqués sur les parois. Je vais pas jeter la pierre au précédent propriétaire, ça m'a gagné un temps fous d'avoir les découpes toute prêtes et j'aurais probablement pas fait mieux, mais c'est pas méga précis (sur la photo avec peinture, ça se voit en haut de la plaque arrière gauche).
Je voudrais faire des bandes de qqch (moquette, tissu ?) que je fixerais sur chaque montant, verticaux et ceux sur le pourtour en haut. Vous pensez que ça pourrait le faire ? Je le fixe comment ? Je me demande si ça suffit de le pincer entre le CP et l'isolant. sinon je le colle au montants... Dans l'idéal je voudrais pouvoir l'enlever pour exploiter plus tard les trous et filetages des montants pour fixer d'autres meubles...
Pour les jonctions entre les plaques de CP hautes et basses des parois, c'est prévu, je vais la couvrir par une baguette en bois comme celle du plafond :)
JollyJumpy
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 05 juin 18 21:25
Localisation : 73

Message par JollyJumpy »

Je profite de repasser par ici pour mettre une photo du Jumpy aménagé, état "été 2018" :)

Image

Il a fait 2 semaines de vacances cet été, et quelques week-ends, un plaisir !
Le programme d'ici l'été prochain est de modifier la table, d'ajouter un meuble sur le pan arrière droit pour avoir du rangement accessible sans fouiner sous les banquettes, et de couvrir les montants métalliques avec une sorte de tissus/moquette (probablement en agrafant au contreplaqué)
Joelle
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 30 déc. 20 19:12
Localisation : paris / dax

Message par Joelle »

Bonjour Chloé,
Trop joli ton van!! Je démarre ma réflexion pour moi aussi aménager un jumpy II du même modèle que le tient. Je vois qu'au niveau de l'électricité tu as choisis de ne pas ajouter de batterie et d'utiliser l'éclairage existant et la prise de 12 v qu'il y a a l'arrière si j'ai bien compris. Ça a été suffisant pour vos vacances ? Je vois que tu as choisi de supprimer la séparation. Je la trouve jolie cette séparation mais ça fait perdre de la place, non ?
Et aussi je suis allée voir ton fichier sketchup !! C'est génial de pouvoir se rendre compte comme ça. Est-ce qu'il serait toujours possible de récupérer le fichier ?

Bonne soirée !!
Joëlle
:)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »