Un voyageur futur vanlifeur

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Rony
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 17 juin 18 11:10
Localisation : En montagne (Suisse)

Un voyageur futur vanlifeur

Message par Rony »

Bonjour bonsoir,

Je suis passionné de voyage depuis longtemps et j'ai pour projet à plus ou moins long terme de me faire un van me servant d'habitation.
Je vis actuellement dans une caravane depuis 1 an, et j'adore cette vie simplifiée.

Pour le moment je cherche quelques idées de quel van acheter, voici mes critères :

- Avoir au moins 2m10 de long pour dormir. Je fais 1.86m et moins de 2m10 je trouve ça inconfortable.
- Pouvoir être discret par rapport à un camping car, pas aussi voyant.
- Un coin cuisine gazinière etc... avec frigo.
- Une petite zone toilette, pas besoin de douche.
- Pouvant être modulable pour y mettre une moto de piste. Je fais régulièrement du circuit et ce van me servirait aussi à transporter ma moto.
- Possible de l'isoler sans perdre trop en place (donc assez large et haut).
- Mécaniquement simple, et fiable.
- Budget indéfini pour l'instant, mais surement autour des 5000-6000 pour le camion. Plus si déjà aménagé, car je pense arriver à 10000 tout compris.

Bonne soirée et bon début de semaine à ceux qui reprennent le taf demain.
Modifié en dernier par Rony le dim. 19 juil. 20 10:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Rony, bienvenue sur le forum. C'est bien tu as déjà fixé pas mal de critères de choix pour le fourgon. Tu n'as pas évoqué la hauteur, c'est aussi un critère important, surtout si tu fais 1m86 ! Perso, je n'aurai pas pu rester courbé dans mon cam ! Bonne continuation.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut 8-)
Bon cahier des charges... à l'exception de la moto dans le fourgon aménagé pour dormir dedans... :shock:
Vapeur d'essence + feux à gaz = trop de risques :bof:
Rony
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 17 juin 18 11:10
Localisation : En montagne (Suisse)

Message par Rony »

:lol: la moto dormira évidemment dehors les rares fois où je la prends.
C’est juste pour le transport.

Pour la hauteur je sais pas trop... c’est quoi les différents standards ?

EDIT : Par curiosité je vais voir celui-la demain, pas loin de chez moi et pas cher :
https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... 40551.aspx

C'est pas ce que je pensais au départ, mais je vais voir par curiosité.
Rony
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 17 juin 18 11:10
Localisation : En montagne (Suisse)

Message par Rony »

Bonjour, petit "UP" pour ce post car je voudrais rajouter un critère important :

Le budget : c'est à dire que je cherche un modèle simple à réparer soit-même (je suis mécano sur machines), dont les pièces se trouve facile en Europe et coutent peu cher, et également un modèle ayant une conso raisonnable.
Rony
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 17 juin 18 11:10
Localisation : En montagne (Suisse)

Message par Rony »

Trouvé !!

Un J5 D avec 116000km, 3ème main, services à jour, expertise (CT) de 2015, peu roulé, et caisse n'ayant pas de rouille sauf goutière et sous une vitre.
J'ai surtout craqué car il a un lit escamotable au plafond de 2m de long, et qu'il démarre et roule bien.
Un peu de taf esthétique (plastique tableau de bord HS), peinture à polisher, peinture du toit, batterie à changer, service à faire, 4 pneus neufs et roule !
Je vous laisse deviner le prix. :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:

Bel achat... :D

Tu pourras nous en parler dans la rubrique "ici on se les montre" :bof:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »