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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 8052 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Lun 27 Nov 17 15:22 |
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Bonjour,
Pour le choix, c'est le volume à chauffer et les conditions d'utilisation qui devraient déterminer ton choix.
3500 W dans un fourgon c'est énorme, à moins d'aller au ski régulièrement, ça consomme pas mal de gaz...
1850 w c'est bien.
D'une manière général il vaut faire marcher un petit chauffage à fond qu'un gros en mode réduit.
Pour la différence de prix, tu n'as pas bien lu...
Le S3004 est Citation: | - Livré sans façade avant |
Il faut rajouter, Citation: | FACADE TRUMATIC Standard pour S3004 coloris TITANGREY 159,00 € | alors que l'autre a une façade...
Pour déterminer Citation: | ou il va falloir percer ? | il faut déjà savoir où tu vas placer le chauffage.
De mémoire (attention elle est faillible) je n'ai pas souvenir d'un tuto spécifique sur le forum...
De mémoire toujours (j'ai eu un chauffage Truma à ventouse dans les années 90) la notice de montage donne toutes les explications... |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit |
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sisso07 Traficaménageur
Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages: 297 Localisation: Ardèche Véhicule: Jumper l3h3
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Posté le: Lun 27 Nov 17 16:23 |
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Merci Romarin, décidément, grâce à ton aide je vais bien finir par arriver à monter mon camion.
Je pense donc prendre le 2ème modèle sauf si d'autre gens on des conseils en tremes de modèle à moins de 500€....
Niveau allumage, je pense partir sur un allumage électrique plutôt que Piezo, des conseils ?
Je pense aussi partir sur une évacuation par cheminé plutôt que latéral avec :
https://www.h2r-equipements.com/chauffage-radiateur-pour-camping-car-fourgon/2446-truma-kit-evacuation-gaz-s-2200.html
Donc si je suis bien le schéma, je dois percer le plancher + le toit....pour l'instant pas trop de problème, mais existe t'il une norme (toujours en vue de l'homologation mais surtout pour ma sécurité) sur l'emplacement du trou de prise d'air du bas (comme par exemple la prise d'aire pour le coffre à gaz) ?
D'en l'idée, j'aimerai installer le chauffage côté porte latérale....
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 8052 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Lun 27 Nov 17 17:31 |
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Encore de mémoire...
Il ne me semble pas qu'il y ait d'obligation normative pour la prise d'air, en revanche l'évacuation des gaz brulés doit se trouver à une distance minimale (que j'ai oublié) des différentes possibilités de ventilations... |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Dernière édition par Romarin 06 le Lun 27 Nov 17 20:04; édité 2 fois |
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DANVAL Traficaménageur

Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 1646 Localisation: rouen Véhicule: trafic
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Posté le: Lun 27 Nov 17 18:31 |
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Oui la distance est de 30 cm Pour positionner l' arrivée d' air fais attention aussi aux renforts du plancher ...
L' implantation de ton chauffage sur le coté va bloquer le passage vers ton lit Le chauffage serait mieux sous la pendrie et le tuyau d' échappement est invisible dans ce cas. Un exemple :
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sisso07 Traficaménageur
Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages: 297 Localisation: Ardèche Véhicule: Jumper l3h3
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Posté le: Lun 27 Nov 17 23:55 |
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effectivement, je vais le changer de place, de toute façon l'achat n'est pas pour tout de suite... d'ailleurs, est il embêtant de réaliser les découpes pour les prises et sorties d'aires après l'isolation ? car je ne sais pas trop encore si ou le mettre, et l'achat ne sera pas possible avant quelques mois.... |
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 8052 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Mar 28 Nov 17 5:54 |
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Bonjour,
C'est réalisable, mais (beaucoup ?) plus difficile à mettre en œuvre.
Il faudra découper l'habillage et l’isolation, suffisamment large pour pouvoir travailler (colliers, étanchéité, etc) et refaire après.
Maintenant si c'est dans un meuble, ça peut être fait sans laisser trop de trace(s) visible(s). Une chose est sûre, tu ne te facilites pas la vie... |
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Wizard Traficaménageur
Inscrit le: 14 Aoû 2016 Messages: 2600
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Posté le: Mer 03 Jan 18 5:22 |
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bonjour,
petite video de notre ami Kangoovan, qui test son chauffage electrique (220v sur convertisseur).
Alors, avec sa petite batterie, il passe toute la nuit a 18 degres (test effectuer le 25 decembre 2017).
https://www.youtube.com/watch?v=YYTuNHiSX5M |
_____________________ “Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore |
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pierre521 Traficaménageur

Inscrit le: 07 Mar 2018 Messages: 157
Véhicule: Boxer L3H3
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Posté le: Lun 18 Juin 18 22:42 |
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Bonjour à tous,
On cherche actuellement un chauffage pour notre fourgon L3H3 mais nous n'arrivons pas à trancher entre le chauffage à gaz ou le chauffage à gazole.
Tout d'abord plusieurs personnes nous ont déconseillé le truma combiné (en cas de panne on a ni chauffage ni eau chaude et les appareils contiennent beaucoup d’électronique, les réparations sont donc coûteuses). On avait donc un peu de côté cette option.
Niveau chauffe eau on pensait prendre un boiler truma à gaz.
Pour le chauffage on hésite donc entre le propex heatsource HS2000, le truma 2200 (mais à priori pas possible de mettre ce dernier dans un coffre donc cela ne nous intéresse pas vraiment) et un chauffage à carburant webasto ou le airtronic D2 de Eberspacher.
Nous allons vivre à l'année dans notre fourgon, été comme hiver, donc nous cherchons quelque chose de fiable. Nous voyagerons surtout en France et peut être 1 ou 2 mois à l'étranger.
Avantage chauffage à gaz selon nous :
- installation nous même (à vérifier si on pourra bien l'homologuer)
- pas de bruit, pas d'odeur
Inconvénient :
- bouteilles de gaz à aller chercher régulièrement
Avantage chauffage à carburant selon nous :
- coût de fonctionnement moins important que le gaz (quoique avec l'augmentation du gazole..)
- pas de problème de gaz (se fournir régulièrement en bouteilles et pour le problème de compatibilité des bouteilles à l'étranger)
Inconvénient :
- installation à faire faire par un pro donc coût plus important
- bruit
- oduer
C'est notre premier fourgon il n'est donc pas évident de se décider .. |
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