voyant service + aibag

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

maxchris87
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 mai 18 8:04
Localisation : haute vienne

Message par maxchris87 »

tu as 8 fils d'un coter ? :shock: sinon oui je pense que tu peux les souder en direct après s'il y a toujours les voyants essaye avec une résistance dans les 2 petits trous de la prise du prétensionneur photo ci-dessous ( faite par un membre du forum) ...mais avant tout essaye de passer un coup de valise ... tu auras peut-être le défaut précis ... pour mon par pas de defautl trouver mais toujours ce voyant je crois que l'ampoule prenait un coup de tournevis :twisted:

peut tu me faire une petite photo de ton branchement sous la banquette stp ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu as épluché les photos de cette page ? :arrow: viewtopic.php?p=312688
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
yann57
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 18:20
Localisation : metz

Message par yann57 »

Oui j'ai déjà vu ces photos mais rien qui correspond à mon trafic de 2007. Pour les photos je les prendrai demain matin car là il commence à faire sombre.
yann57
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 18:20
Localisation : metz

Message par yann57 »

Bon voici quelques photos:


Image
Banquette



Image
Siège conducteur



Image
câblage des 2 prises.

Concernant la banquette j'ai coupé les 2 bleus venant des prétentionneurs et soudés au violet et au blanc. Toujours le témoin d'airbag. Je suppose que les 6 autres fils n'ont aucune fonction en l'état.

Pour le siège conducteur, je vais couper les bleu et marron venant du prétentionneur et les raccorder au gris /rouge et blanc /rouge. Les gris et rose servent pour la ceinture, ils sont raccordés aux orange et rouge/noir, ils fonctionnent correctement.Je pense que les 4 autres conducteurs ne servent à rien.

J'ai tout bon ou pas?
yann57
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 18:20
Localisation : metz

Message par yann57 »

[quote="yann57"]Bon voici quelques photos:


Image
Banquette



Image
Siège conducteur



Image
câblage des 2 prises.

Concernant la banquette j'ai coupé les 2 bleus venant des prétentionneurs et soudés au violet et au blanc. Toujours le témoin d'airbag. Je suppose que les 6 autres fils n'ont aucune fonction en l'état.

Pour le siège conducteur, j'ai raccordé les bleu et marron venant du prétentionneur au gris /rouge et blanc /rouge. Toujours le témoin d'airbag. Les gris et rose servent pour la ceinture, ils sont raccordés aux orange et rouge/noir, ils fonctionnent correctement.Je pense que les 4 autres conducteurs ne servent à rien.

Lors de la mesure de résistance des prétentionneurs de la banquette, j'avais 0. En regardant bien sous la banquette, j'avais le connecteur d'un des pétards qui était déconnecté, je l'ai reclipsé, la résistance est de 5 ohms.
Pour le siège conducteur, la résistance oscille entre 3 et 3,2 ohms.
J'ai placé une ampoule de 5w à la place des prétentionneurs, toujours le défaut.

Malgré la suppression des connecteurs et le contrôle des résistances qui paraissent correctes, j'ai toujours le voyant d'airbag.
Là je cale.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'aurai pas coupé à l'arrache comme ça, parce que rien ne dit qu'à l'intérieur des prises il n'y a pas de connexion entre certains fils, en plus certains vont vers l'UCH. Tu as le schéma électrique de la RT ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
yann57
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 18:20
Localisation : metz

Message par yann57 »

Non Ravely, pas de schéma, au pire je remettrai comme c'était, je n'ai coupé que les fils des prétentionneurs.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Donne moi un mail en mp et je te fais passer le schéma. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
yann57
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 18:20
Localisation : metz

Message par yann57 »

Je suis passé chez Renault faire un diag aujourd'hui, il en ressort les défauts suivant:
DF 321: Circuit prétensionneur rangée 1 coté droit CO
DF 158: Circuit prétensionneur(s) passager(s) avant CO
DF 029: Circuit prétensionneur conducteur CO

Pour les sièges devant, les connecteurs sont soudés, à voir pour mettre des résistances à la place des prétensionneurs.
Pour la banquette arrière, j'ai tombé la garniture et la connectique à l'air bonne.

Dans la RTA, il dise de ne pas mesurer la résistance des prétensionneurs avec un ohm mètre mais je pensais que ce n'était que pour les airbags, je l'ai fait quand même, il ne s'est rien passé.

Là je sèche un peu.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

A voir avec ceux qui ont des modèles équipés de banquettes arrières, mais il me semble que le retrait ne déclenche pas de voyant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
yann57
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 18:20
Localisation : metz

Message par yann57 »

Non le retrait ne peut pas déclencher de défaut puisque le connecteur qui fait office de prétensionneur est directement sur l'enrouleur de la ceinture.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

donc ça vient soit de tous ces prétensionneurs, soit de l'autre coté des câbles, centrale airbag?
yann57
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 18:20
Localisation : metz

Message par yann57 »

Oui je pense mais pour continuer à investiguer, il me faut acheter un petit appareil pour faire les diags et procéder par élimination. Un appareil à me conseiller ou on peut effacer les défauts (pas de can clips, trop compliqué et pas l'utilité).
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

J'ai le même problème avec le jumpy en ce moment, je cherche...
Voit pour des leures Airbag aussi (une résistance)
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

l'ODB simple n'a pas d'effet sur les AIRBAG mais uniquement sur le calculateur moteur :yes:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »